Rallonge téléphonique

9 réponses
Loïc
Bonjour tt le monde !!!

J'aimerais m'abonner à l'ADSL, mais j'hésite car en fait ma prise
téléphonique est éloignée de quelques mètres, environ 6, de l'ordinateur.
On m'a dit que ça n'allait pas fonctionner ou qu'il me fallait une rallonge
téléphonique spéciale.
Qu'en pensez-vous ???

PS: je ne peux pas déplacer l'ordinateur pour une raison de chambres dans ma
maison.

MERCI !!

9 réponses

Disciple Tage
Loïc wrote:

Bonjour tt le monde !!!

J'aimerais m'abonner à l'ADSL, mais j'hésite car en fait ma prise
téléphonique est éloignée de quelques mètres, environ 6, de l'ordinateur.
On m'a dit que ça n'allait pas fonctionner ou qu'il me fallait une rallonge
téléphonique spéciale.
Qu'en pensez-vous ???

PS: je ne peux pas déplacer l'ordinateur pour une raison de chambres dans ma
maison.

Sujet hautement philosophique déjà plusieurs fois débattu sur frta.
Une recherche sur Google te donnera la réponse : Ca marche avec une
rallonge classique.

--
Disciple Tage

Youn.S
"Loïc" a écrit dans le message de news:
bu66jc$p98$
Bonjour tt le monde !!!

J'aimerais m'abonner à l'ADSL, mais j'hésite car en fait ma prise
téléphonique est éloignée de quelques mètres, environ 6, de l'ordinateur.
On m'a dit que ça n'allait pas fonctionner ou qu'il me fallait une
rallonge

téléphonique spéciale.
Qu'en pensez-vous ???

PS: je ne peux pas déplacer l'ordinateur pour une raison de chambres dans
ma

maison.

Bonjour,

Pour ma part ça marche très bien, et cela depuis 2 ans avec une rallonge
(classique) de 10 mètres.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma rallonge au niveau de la qualité de
ma connexion (adsl 512).

MERCI !!
De rien ;-)

Florent
J'ai une ralonge classique de 5m. Ca marche parfaitement, même si cette
ralonge est très agée...

"Disciple Tage" a écrit dans le message de news:
4006a12c$0$19277$
Loïc wrote:

Bonjour tt le monde !!!

J'aimerais m'abonner à l'ADSL, mais j'hésite car en fait ma prise
téléphonique est éloignée de quelques mètres, environ 6, de
l'ordinateur.

On m'a dit que ça n'allait pas fonctionner ou qu'il me fallait une
rallonge

téléphonique spéciale.
Qu'en pensez-vous ???

PS: je ne peux pas déplacer l'ordinateur pour une raison de chambres
dans ma

maison.

Sujet hautement philosophique déjà plusieurs fois débattu sur frta.
Une recherche sur Google te donnera la réponse : Ca marche avec une
rallonge classique.

--
Disciple Tage

Atlan
"Disciple Tage" a écrit dans le message de
news:4006a12c$0$19277$

Sujet hautement philosophique déjà plusieurs fois débattu sur frta.
Une recherche sur Google te donnera la réponse : Ca marche avec une
rallonge classique.

je confirme ca marche sans le moindre pb à condition de ne pas mettre un
filtre avant la rallonge :-)

Lefuneste
Ça marche avec 10 m de rallonge de supermarché. Dans le doute, se fabriquer
une rallonge avec du vrai cable téléphonique.

--
Lefuneste

"Pour me répondre, enlevez la goupille"
--
toitoine06
hello,
moi ca marche très bien pour du RTC et fax ou de l'adsl (free 512) avec une
rallonge de 20m ("classique")
Mon filtre est au "bout" de cette rallonge.

--
toitoine06

"Loïc" a écrit dans le message de
news:bu66jc$p98$
Bonjour tt le monde !!!

J'aimerais m'abonner à l'ADSL, mais j'hésite car en fait ma prise
téléphonique est éloignée de quelques mètres, environ 6, de l'ordinateur.
On m'a dit que ça n'allait pas fonctionner ou qu'il me fallait une
rallonge

téléphonique spéciale.
Qu'en pensez-vous ???

PS: je ne peux pas déplacer l'ordinateur pour une raison de chambres dans
ma

maison.

MERCI !!

Youn.S
"Atlan" a écrit dans le message de news:
bu6b2s$efu$

"Disciple Tage" a écrit dans le message de
news:4006a12c$0$19277$

Sujet hautement philosophique déjà plusieurs fois débattu sur frta.
Une recherche sur Google te donnera la réponse : Ca marche avec une
rallonge classique.

je confirme ca marche sans le moindre pb à condition de ne pas mettre un
filtre avant la rallonge :-)

Ca dépend d'où tu met la rallonge sur le filtre. Il est évident que si tu la

branche sur le sortie filtrée tu ne risque pas d'avoir ton signal adsl au
bout de ta rallonge. Peut être n'y a tu pas fait attention machinalement) en
raccordant ta rallonge ;-)

nobody
Youn.S wrote:

Ca dépend d'où tu met la rallonge sur le filtre. Il est évident que si tu la
branche sur le sortie filtrée tu ne risque pas d'avoir ton signal adsl au
bout de ta rallonge.

Comment ça ? C'est exactement mon cas de figure, et ça marche
parfaitement !

--
JP

Brina
Dans l'article <bu6cjm$jev$, Lefuneste
a promptement déclamé ...
Ça marche avec 10 m de rallonge de supermarché. Dans le doute, se fabriquer
une rallonge avec du vrai cable téléphonique.

Tout dépend de chaque personne.
Si quelqu'un a déjà une forte atténuation et une installation limite
(cela peut être celle de l'immeuble), une rallonge (surtout de
supermarché) peut empêcher la synchro ou générer une altération de la
connnexion