rallonge telephonique ou ethernet ?

21 réponses
mighan
Bonjour, mon modem/routeur étant loin de l'ordi, pour la qualité du signal
est-il préférable de choisir une rallonge téléphonique ou un long cable
ethernet ?
merci

10 réponses

1 2 3
François
mighan a écrit le 26.08.2007 20:34:
Bonjour, mon modem/routeur étant loin de l'ordi, pour la qualité du signal
est-il préférable de choisir une rallonge téléphonique ou un long cable
ethernet ?
merci

Un câble. Les rallonges peuvent provoquer une baisse de qualité, voire
des déconnexions.

--
François

tking
Il se trouve que mighan a formulé :
Bonjour, mon modem/routeur étant loin de l'ordi, pour la qualité du signal
est-il préférable de choisir une rallonge téléphonique ou un long cable
ethernet ?
merci

Une câble ethernet plus long est préférable.

François
François a écrit le 26.08.2007 21:41:
mighan a écrit le 26.08.2007 20:34:
Bonjour, mon modem/routeur étant loin de l'ordi, pour la qualité du
signal est-il préférable de choisir une rallonge téléphonique ou un
long cable ethernet ?
merci

Un câble. Les rallonges peuvent provoquer une baisse de qualité, voire
des déconnexions.

Précision : un câble droit, pas un croisé.

--
François

mighan
"tking" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que mighan a formulé :
Bonjour, mon modem/routeur étant loin de l'ordi, pour la qualité du
signal est-il préférable de choisir une rallonge téléphonique ou un
long cable ethernet ?
merci

Une câble ethernet plus long est préférable.

ok merci à vous deux, je vais sortie mon long cable ethernet de couleur
violet, ça va faire joulie par terre :-)

doyoudoo
"François" a écrit dans le message
de news: 46d1d751$0$25911$
mighan a écrit le 26.08.2007 20:34:
Bonjour, mon modem/routeur étant loin de l'ordi, pour la qualité du
signal est-il préférable de choisir une rallonge téléphonique ou un long
cable ethernet ?
merci

Un câble. Les rallonges peuvent provoquer une baisse de qualité, voire des
déconnexions.

Ceci est une légende (enfin, ça dépend de la rallonge).

François
doyoudoo a écrit le 27.08.2007 21:03:

"François" a écrit dans le
message de news: 46d1d751$0$25911$
mighan a écrit le 26.08.2007 20:34:

Un câble. Les rallonges peuvent provoquer une baisse de qualité, voire
des déconnexions.

Ceci est une légende (enfin, ça dépend de la rallonge).

La première question posée par la lignechaude Orange, c'est : «
Avez-vous une rallonge entre la prise et le modem (ou la box) ? »

--
François

Jil S
François a formulé ce lundi :
doyoudoo a écrit le 27.08.2007 21:03:

"François" a écrit dans le message
de news: 46d1d751$0$25911$
mighan a écrit le 26.08.2007 20:34:

Un câble. Les rallonges peuvent provoquer une baisse de qualité, voire des
déconnexions.

Ceci est une légende (enfin, ça dépend de la rallonge).

La première question posée par la lignechaude Orange, c'est : « Avez-vous une
rallonge entre la prise et le modem (ou la box) ? »

sans préciser électrique ou tél?

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

legoff
Jil S a écrit le 27/08/2007:
sans préciser électrique ou tél?

met un smiley, Jil S ! :-)

Uly
"François" a écrit dans le message
de news: 46d1d751$0$25911$
Un câble. Les rallonges peuvent provoquer une baisse de qualité, voire des
déconnexions.

Il est vrai que quelques mètres supplémentaires par rapport aux km de la
ligne sont une véritable catastrophe.

legoff
Uly a écrit le 28/08/2007:
Il est vrai que quelques mètres supplémentaires par rapport aux km de la
ligne sont une véritable catastrophe.

si la ligne est "limite", du brin torsadé est forcément moins bon
qu'une paire de cuivre "unie"... C'est comme les fils torsadés des
lampes de chevet: ça marche pour 3-400 W sur quelques mêtres;
intrinsèquement ça marche aussi pour du 1500W, jusqu'au jour où il y a
un dégat électrique suite au branchement d'une machine à laver, ce qui
fera tousser l'assureur :-)
Ceci dit je te l'accorde, sur deux mêtres, il ne va pas se passer grand
chose, ma main à couper que le cordon telecom de nos box est en brins
également.

1 2 3