rallonge usb clé wifi

luigi
Est ce qu'on peut mettre une clé USB wifi au bout d'une rallonge usb
normale ,
sans avoir trop de pertes ?

je pensait à ça , pour dégager la clé en hauteur et avoir une
meilleure
émission/réception des signaux ,
mais si je perd tout dans le câble.....
Qui a essayé ?
et est ce mieux ?
pour l'heure je n'ai pas encore acheté la clé wifi et ce serai une aide
à la décision .

je pense que le nombre de hotspots augmentant il serait temps
(malgré ma retissance au wifi)
que j" équipe le pc portable (dépourvu de wifi) lors d'eventuelles
utilisation nomade/ voyage /hôtels etc;.
et pour m'initier au wifi aussi.

luigi

Ludovic
Le Wed, 1 Aug 2007 00:21:30 +0200, "luigi" a ecrit:

[...]

La clé USB n'est pas une simple antenne : C'est un récepteur
qui démodule le signal et le transfert au PC en données numérique.

Bref, tu peux y aller sans souci et je te confirme que tu auras de
meilleurs résultats.

A+
Ludovic.

luigi
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 1 Aug 2007 00:21:30 +0200, "luigi" a ecrit:
La clé USB n'est pas une simple antenne : C'est un récepteur
qui démodule le signal et le transfert au PC en données numérique.

je me rend compte de ma meprise , j'imaginai le 2 GHz dans ma rallonge
.

je va mettre la clé sur le toit au bout d'un mat rotatif ;-)

le plus prés hotspot n'est qu'a 60 km.

--
luigi

richard.stéphan
Il existe cependant une restriction à cette alternative : la ralonge ne doit
pas dépasser 5 mètres ; au dela le débit sera moindre . A moins ....
d'intercaler un/des répeteur USB . Ce sont des petits boitiers qui amplifis
le signal numérique contenu dans l'USB ...
Stéphan

"luigi" a écrit dans le message de news:
f8oflh$u82$

[...]

Dominique ROUSSEAU
Le mer, 01 aoû 2007 at 07:44 GMT, richard.stéphan a écrit :
Il existe cependant une restriction à cette alternative : la ralonge ne doit
pas dépasser 5 mètres ; au dela le débit sera moindre .

Si il voulait mettre un disque dur USB2 au bout de la rallonge, je dis
pas.
Mais pour un dongle wifi, la limitation de débit viendra bien plus
probablement de la qualité de réception du signal que de la rallonge USB
:)

Ludovic
Le Wed, 1 Aug 2007 12:11:43 +0200, "richard.stéphan" a ecrit:

Oui certes c'était à titre informatif . Ceci étant, un débit de 54Mbits/s ne
sature pas la bande passante d'un port USB2 mais s'atenue tout de même ...
Stéphan

Avec une rallonge USB, tu pourras atteindre les mêmes
débit qu'avec une rallonge vers ton disque dur externe...
En USB2, tu atteinds des débits de plus de 40 Mo/s alors
l'atténuation, avec une clé WiFi dont le débit est
largement inférieur, cela passera inaperçu...

On commence à s'intéresser à l'affaiblissement du
signal (qui n'est pas un signal 2.4 GHz, en effet mais
un signal numérique amplifié) à partir de 5 mètres
de longueur, comme cela a été indiqué précédemment
et comme on peut le voir ici :
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Cable+usb+5+metres/org/3/t/1/2070000.htm

A+
Ludovic.

richard.stéphan
Si je ne me trompe le débit d'une clef wifi doit être de 7Mo/s pour du
54 Mbits/s ; il est certain que nous sommes bien loin de la BP max !
ce post finalement m'aura peut-etre fait changer d'avis sur ma façon de
monter un client :
- Auparavent la carte était dans le domcile avec un coax montant et pouvant
ateindre jusqu'à 10 mètres .
- Je vais donc bientôt tester une clef wifi au cul de l'antenne (dans un
boitier étanche bien-sur et la descente en USB ; en plus le prix du cable
est bien moindre !
Seul hic ; les T° que peut alors subir la carte exposée aux intempéries
A voir ...
Stéphan

a ecrit:

[...]

Ludovic
Le Wed, 1 Aug 2007 16:57:28 +0200, "richard.stéphan" a ecrit:

Si je ne me trompe le débit d'une clef wifi doit être de 7Mo/s pour du
54 Mbits/s ; il est certain que nous sommes bien loin de la BP max !

N'est-ce pas ..?

ce post finalement m'aura peut-etre fait changer d'avis sur ma façon de
monter un client :
- Auparavent la carte était dans le domicile avec un coax montant et pouvant
[...]

Les rallonges de 5 mètres sont à 30 euros et on peut en placer
plusieurs à suivre. Evidemment, le prix monte alors...

Seul hic ; les T° que peut alors subir la carte exposée aux intempéries

Pour les intempéries, vous avez trouvé la solution : Le boitier
étanche par contre en effet, au niveau température, une clé
WiFi est en général donnée pour une place de fonctionnement
de 0 à 40°C.

Si le boitier est assez gros, que la clé WiFi est maintenue au
centre et que vous remplisser le tout de mousse polyuréthane,
cela peut éventuellement augmenter les possibilités en tenue
aux conditions climatiques.

Bon amusement,
A+
Ludovic.

Eric PETIT
Dans le message :46b039ce$0$27407$,
richard.stéphan a écrit:
[...]

Le premier problème ne sera sans doute pas lié aux débit mais plutôt aux
pertes sur l'alimentation !
J'ai déjà vu une clé wifi fonctionner avec son cable d'origine d'environ 1m
mais ne plus fonctionner avec un cable d'1m50 :-//
Le plus délire c'est que la clé était correctemment reconnue et tout et
tout.....mais pas assez de jus pour capter le réseau wifi ! J'y ai laissé
une bonne poignée de poils crâniens ;)

Donc doucement sur la longueur de la rallonge !!!

--
Eric

| R : Tu vois !

Ludovic
Le Thu, 2 Aug 2007 09:14:33 +0200, "Eric PETIT" a ecrit:

[...]

En effet, le souci c'est l'alimentation, or les rallonges
USB ne sont sans doute pas toutes égales à ce niveau.
Le cordon devait être de piètre qualité tout de même...

Ce problème peut avoir plus de chance de survenir sur
un PC portable où les alimentations sont parfois un peu
"faiblardes"...

Maintenant, dans la généralité des cas, un cordon rallonge
USB permet de dégager sa clé WiFi et ainsi d'obtenir un
meilleur signal.

A+
Ludovic.

1 2