Rallonger le temps avant verrouillage du bureau

melo
Bonjour, sur mon domaine j’ai plusieurs serveurs, sur le serveur windows 2003
des clients TSE ouvrent des sessions, le problème c’est que si le client ne
touche pas son pc pendant 5mn, le bureau se verrouille, alors il est obligé
de taper à chaque fois son mot de passe, c’est pénible, est ce que vous
pouvez m’indiquer ou je peux rallonger ce temps, parce que je n’arrive pas à
trouver.
Merci d’avance

Eric Perromat [MVP]
melo wrote:
> [...]
Bonjour,
ça ressemble à l'écran de veille ...

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
Julien
Bonjour,
2 solutions :

- Sur le serveur TSE, allez dans "configuration des services Terminal
Serveur" (dans : panneau de cofig. / Outils d'administration)
- Cliquez sur le dossier "Connexions"
- Double cliquez sur "RDP-Tcp"
- Vous pouvez faire vos réglages dans l'onglet "session" (fermer
automatiquement une session après x minutes d'inactivité, verrouiller une
session ...)

Sinon, vous avez une GPO :
Composant Windows / Services Terminal Server / Sessions
"Définir le délai d'expiration des sessions Terminal Services ouvertes mais
inactives"

Eventuellement :
"Définir le délai d'expiration des sessions déconnectées"

Julien.

melo wrote:
Bonjour,
ça ressemble à l'écran de veille ...

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix

Julien
Il me semble que le paramétrage au niveau du serveur prend le dessus sur la
GPO ...
Cordialement,

melo wrote:
Bonjour,
ça ressemble à l'écran de veille ...

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix

melo
Merci julien pour ta réponse, mais tous les utilisateurs qui ouvrent une
session sur ce serveur en directe ou via TSE, subissent ce problème de temps
de verrouillage très court.
Merci

melo wrote:
Bonjour,
ça ressemble à l'écran de veille ...

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix

Eric Perromat [MVP]
melo wrote:
> [...]
ça ressemble à l'écran de veille ... (bis)

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
Julien
Ah, si les utilisateurs non TSE ont le soucis, voir effectivement la réponse
d'Eric.