rallye touristique

3 réponses
Pierre
Bonjour,

Quelques petites questions.

1) Je voudrais savoir si je dois prendre une assurance pour réaliser un
rallye touristique avec des amis (10 voitures)?.

2) Est-ce que je peux le faire sous mon nom ou créer une association pour
l'organiser ?.

3) Avez-vous une idée du prix d'une assurance pour ce rallye ?.

Merci pour les réponses

Pierre

3 réponses

Ariel DAHAN
"Pierre" a écrit dans le message de news:
dqadk3$qot$
Bonjour,

Quelques petites questions.

1) Je voudrais savoir si je dois prendre une assurance pour réaliser un
rallye touristique avec des amis (10 voitures)?.

Oui.
Pour plus d'information, voir la brochure du JO sur l'organisation de
manifestations sur les voies ouvertes au public.

2) Est-ce que je peux le faire sous mon nom ou créer une association pour
l'organiser ?.

Comme vous voulez.

3) Avez-vous une idée du prix d'une assurance pour ce rallye ?.

Non.

Cordialement,
Pierre
Bonjour

J'ai contacté mon assurance qui ne m'assure (100 euros) que si je crée une
association.

La préfecture me demande (40 Euros) pour créer l'association (qui va servir
une journée).

Tout ça fait bien cher pour une journée.

Il faut des autorisations préfectorales et communales pour situer le départ
et l'arrivée.

Devant tant de problèmes administratifs et après deux mois de préparation
pour réaliser le questionnaire, je craque et c'est avec un grand regret que
j'abandonne l'organisation de ce rallye.

(C'est exactement l'histoire de Noé)

Je remercie les personnes qui mon conseillé.

Pierre

==========================================
"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
43ccf511$0$18346$
"Pierre" a écrit dans le message de news:
dqadk3$qot$
Bonjour,

Quelques petites questions.

1) Je voudrais savoir si je dois prendre une assurance pour réaliser un
rallye touristique avec des amis (10 voitures)?.

Oui.
Pour plus d'information, voir la brochure du JO sur l'organisation de
manifestations sur les voies ouvertes au public.

2) Est-ce que je peux le faire sous mon nom ou créer une association pour
l'organiser ?.

Comme vous voulez.

3) Avez-vous une idée du prix d'une assurance pour ce rallye ?.

Non.

Cordialement,

Calimero
Pierre wrote:
Bonjour

J'ai contacté mon assurance qui ne m'assure (100 euros) que si je crée une
association.

La préfecture me demande (40 Euros) pour créer l'association (qui va servir
une journée).

Pour etre précis, c'est la publication au Journal Officiel.
Puis si ca se passait bien, ca permettrait d'avoir une structure pour
réitérer l'opération. :)

Tout ça fait bien cher pour une journée.

Il faut des autorisations préfectorales et communales pour situer le départ
et l'arrivée.

Devant tant de problèmes administratifs et après deux mois de préparation
pour réaliser le questionnaire, je craque et c'est avec un grand regret que
j'abandonne l'organisation de ce rallye.

Pour info, la manifestation aurait rassemblé combien de participants ?
Si tu as 15 participants, ca permet de répartir les couts.

Courage ! Courage ! ;-)

--
@+
Calimero