ram dans systeme

Le
dimitri37
bonjour, j'ai posé 4*1 g de memoire ram dans mon pc
quand je vais dans panneau de configuration et systeme, il m'indique
toujours que j'ai 2g de ram (comme avant quoi !)
comment ca se fait ??
merci
Azo4
Le #2558291
plusieurs pistes:
1 - la carte-mère ne le supporte pas (voir le premier écran au démarrage)
2 - les barrettes ne sont pas toutes prises en comptes
3 - une ligne limite la ram dans windows

vois là :

http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/PAE/PAEmem.mspx

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"dimitri37" news:
[...]

Le #2563891
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur
Fabricant Dell Inc.
Modèle Dell DXG051
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 15 Model 6 Stepping 2 GenuineIntel ~2992 Mhz
Processeur x86 Family 15 Model 6 Stepping 2 GenuineIntel ~2992 Mhz
Version du BIOS/Date Dell Inc. A06, 10/02/2006
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows D:WINDOWS
Répertoire système D:WINDOWSsystem32
Périphérique de démarrage DeviceHarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180
(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"
Utilisateu
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 4 096,00 Mo
Mémoire physique disponible 1,32 Go
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 9,82 Go
Fichier d'échange C:pagefile.sys

voila mon systeme, est ce normal ?
merci

[...]

Le #2563821
de toute évidence, il y a un pb!

il te reste 1.32 sur 4 go
même en supposant que xp ne va pas au delà de 2 go...

as-tu modifié le boot.ini en y incluant /3GB ?
as-tu testé ta mémoire avec memtest?
as-tu essayé avec deux barrettes seulement?

NB - 4GO ...bien inutile...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"dimitri37" news:
[...]

"dimitri37" de
[...]

Ludovic
Le #2600121
On Tue, 8 Apr 2008 19:57:07 +0200, "Azo4"

as-tu modifié le boot.ini en y incluant /3GB ?

Sympa cette option, je viens de la valider.
C'est la première fois que je vois le pic de mémoire
RAM dépasser le Go sous Xp...

NB - 4GO ...bien inutile...

Non... bien au contraire, au prix de la RAM, autant
s'équiper de suite et ne pas se retrouver avec le cas
de la SDRAM 512 Mo actuellement plus chère qu'une
RAM 1 Go DDR2...

Pour ma part, je suis passé dernièrement de 2 Go 667 MHz
à 4 Go - 800 MHz afin de dédouaner un problème de RAM.
La différence est notable au démarrage mais je suppose que
c'est la fréquence du BUS RAM qui fait la différence...

@+
Ludovic.

Mysoft

On y voit clairement "Mémoire physique totale 4 096,00 Mo"

Bonne soirée!
"dimitri37" news:
[...]

Le #2619611
ok, merci a tous
mais est ce bien normal d'avoir en disponible 1.32 g ?
je viens d'en enlever 2, ce qui me porte a 2048 m en totale et j'ai
maintenant en disponible 1.6 g !!!!!!

bizarre , non ?
sinon, pour azo4, je peux pas changer le "/3g dans le boot, ca ne veut pas
se marquer.
merci de votre reponse

Bonjour,

[...]

Sundowne
Le #2627671
dimitri37 wrote:
:: bonjour, j'ai posé 4*1 g de memoire ram dans mon pc
:: quand je vais dans panneau de configuration et systeme, il m'indique
:: toujours que j'ai 2g de ram (comme avant quoi !)
:: comment ca se fait ??
::

'jour
Tu lances msconfig. Tu sélectionnes l'onglet "boot.ini". Tu clicques sur le
Bt 3options avancées" et tu vérifies que maxmem est décoché, ou, au moins ,
que la bonne valeur soit indiquée.
@+
dimitri37
Le #2635921
quand je fais cette manip, je ne peux rentrer la valeur 2048
de toutes facons , la case n'etait pas cochée
non, vraiment la question est pourquoi le pc ne me donne pas autant de
memoire que je lui en donne ?
merci

dimitri37 wrote:
[...]

Le #2635911
bonjour azo4, pourquoi dis tu que la carte mere ne le supporte pas , et
surtout , le premier ecran au demarrage , tu peux m'en dire plus
merci

[...]

Le #2635861
que la carte mere ne le supporte pas , et
surtout , le premier ecran au demarrage

elle devrait le signaler d'entré mais je vois que les 4 GO sont indiqués...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"dimitri37" news:
[...]