RAM Disk

5 réponses
pmanet
ça existe sous OSX ?

j'ai essyé version tracker sans résultat

--
Philippe Manet

5 réponses

laurent.pertois
manet wrote:

ça existe sous OSX ?

Moui...

j'ai essyé version tracker sans résultat

Mmmmm...

En terminal :

$ sudo hdid -nomount ram://1024

(va créer un RAMdisk de 1024 secteurs, soit 512 ko)

$ sudo newfs_hfs /dev/rdisk3

(va formater en HFS+ le device créé juste au-dessus, remplacer le rdisk3
par ce qui est indiqué juste après la première commande en ajoutant bien
le r devant disk)

$ sudo mkdir /tmp/montage

(pour créer un dossier servant au point de montage)

$ sudo mount -t hfs /dev/disk3 /tmp/montage

(monte le volume, de même remplacer le disk3 par ce qui est indiqué à la
première commande, cette fois sans le r devant disk)

Pour démonter :

$ sudo hdiutil detach /dev/disk3

(à nouveau, utiliser ce qui est indiqué à la première commande, sans le
r devant disk)

Mais bon, ok, c'est pas forcément très macounet :)

Cela dit, l'intérêt est bien moins grand maintenant qu'en Mac OS < X,
àmha.

Sinon, tu as toujours RamBunctious, connu sous Mac OS < X déjà, en
version 2 :

<http://www.clarkwoodsoftware.com/rambunctious/ramb2.html>

Avec un bon article comparant les Ramdisks sous Mac OS X et Mac OS < X :

<http://www.clarkwoodsoftware.com/rambunctious/RDOSX.html>

Et je l'ai retrouvé sur VersionTracker, en cherchant : ram disk ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

a
Laurent Pertois wrote:

Moui...

Panther Cache Cleaner contient aussi cette fonctionnalité. Pas essayé.

--
@rian

pmanet
arian wrote:

Laurent Pertois wrote:

zut, ton message n'a pas été rapatrié sur Berlin (comme plusieurs autres
du NG, d'ailleurs, mais les autres je m'en moque...)

tu peux me le remettre ?

merci
--
Philippe Manet

jpnoSPAMuet
manet wrote:

zut, ton message n'a pas été rapatrié sur Berlin (comme plusieurs autres
du NG, d'ailleurs, mais les autres je m'en moque...)

Si si, c'est
bien passé par Berlin:

Laurent Pertois wrote:

manet wrote:

ça existe sous OSX ?

Moui...

j'ai essyé version tracker sans résultat

Mmmmm...

En terminal :

$ sudo hdid -nomount ram://1024

(va créer un RAMdisk de 1024 secteurs, soit 512 ko)

$ sudo newfs_hfs /dev/rdisk3

(va formater en HFS+ le device créé juste au-dessus, remplacer le rdisk3
par ce qui est indiqué juste après la première commande en ajoutant bien
le r devant disk)

$ sudo mkdir /tmp/montage

(pour créer un dossier servant au point de montage)

$ sudo mount -t hfs /dev/disk3 /tmp/montage

(monte le volume, de même remplacer le disk3 par ce qui est indiqué à la
première commande, cette fois sans le r devant disk)

Pour démonter :

$ sudo hdiutil detach /dev/disk3

(à nouveau, utiliser ce qui est indiqué à la première commande, sans le
r devant disk)

Mais bon, ok, c'est pas forcément très macounet :)

Cela dit, l'intérêt est bien moins grand maintenant qu'en Mac OS < X,
àmha.

Sinon, tu as toujours RamBunctious, connu sous Mac OS < X déjà, en
version 2 :

<http://www.clarkwoodsoftware.com/rambunctious/ramb2.html>

Avec un bon article comparant les Ramdisks sous Mac OS X et Mac OS < X :

<http://www.clarkwoodsoftware.com/rambunctious/RDOSX.html>

Et je l'ai retrouvé sur VersionTracker, en cherchant : ram disk ;-)

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

pmanet
Jean-Pierre Nouet wrote:

bien passé par Berlin:

merci

--
Philippe Manet