RAM

4 réponses
belinda
bonjour,mon souci c'est que j'ai 2 barettes de 512 sur mon pc mais apparement
seul 256sont détecté .
Ce doit être donc pour cela que mon pc rame un max depuis que j'ai déménagé
,il a du se passer qque chose dans l'ordi
qui peut m'aider merci

4 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour belinda*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

bonjour,mon souci c'est que j'ai 2 barettes de 512 sur mon pc mais
apparement seul 256sont détecté .
Ce doit être donc pour cela que mon pc rame un max depuis que j'ai
déménagé ,il a du se passer qque chose dans l'ordi
qui peut m'aider merci

Vérifie tes barrettes de RAM.
--
Jacquouille la Fripouille

Herser
belinda wrote:
bonjour,mon souci c'est que j'ai 2 barettes de 512 sur mon pc mais
apparement seul 256sont détecté .
Ce doit être donc pour cela que mon pc rame un max depuis que j'ai
déménagé ,il a du se passer qque chose dans l'ordi
qui peut m'aider merci

Bonjour
Si c'est bien suite à ton déménagement, c'est un problème d'enfichage d'une
barrette.
1 ) Si tu n'as pas peur de "mettre la main dans le cambouis", ouvre ton PC
(débranche la prise avant)
Repère tes 2 barrettes de mémoire, on trouve des schémas sur le Net, ici par
ex :
http://www.choixpc.com/m_processe.htm
Tu enlèves tes deux barrettes en suivant les consignes du site ci dessus (se
décharger électricité statique etc..)
Et tu les replaces.
Tu refermes le capot et tu redémarres.

2) Tu n'oses pas : appelle un ami qui sait faire, ou amène ton PC à un
réparateur.

Dis nous
Herser

belinda
grand merci à herser ,malgré avoir déjà fait la manip je viens de
m'aperçevoir qu'une des barettes était mal enclenchée?Mieux vaut vérifier
plusieurs fois!!!!!!!
mes 512 ram sont détectées,plus de pb de lenteur du pc,plus de pb d'écran
blanc au démarrage ,donc fini la bonne 1/2 heure avant d'avoir ENFIN une
image.
grand merci merci merci
bélinda

belinda wrote:
bonjour,mon souci c'est que j'ai 2 barettes de 512 sur mon pc mais
apparement seul 256sont détecté .
Ce doit être donc pour cela que mon pc rame un max depuis que j'ai
déménagé ,il a du se passer qque chose dans l'ordi
qui peut m'aider merci

Bonjour
Si c'est bien suite à ton déménagement, c'est un problème d'enfichage d'une
barrette.
1 ) Si tu n'as pas peur de "mettre la main dans le cambouis", ouvre ton PC
(débranche la prise avant)
Repère tes 2 barrettes de mémoire, on trouve des schémas sur le Net, ici par
ex :
http://www.choixpc.com/m_processe.htm
Tu enlèves tes deux barrettes en suivant les consignes du site ci dessus (se
décharger électricité statique etc..)
Et tu les replaces.
Tu refermes le capot et tu redémarres.

2) Tu n'oses pas : appelle un ami qui sait faire, ou amène ton PC à un
réparateur.

Dis nous
Herser

belinda wrote:
grand merci à herser ,malgré avoir déjà fait la manip je viens de
m'aperçevoir qu'une des barettes était mal enclenchée?Mieux vaut
vérifier plusieurs fois!!!!!!!
mes 512 ram sont détectées,plus de pb de lenteur du pc,plus de pb
d'écran blanc au démarrage ,donc fini la bonne 1/2 heure avant
d'avoir ENFIN une image.
grand merci merci merci
bélinda

Remercie aussi Jacquouille qui t'orientait sur les barrettes :-)

Content pour toi que ça marche
Merci du retour
Herser