RAM HS... Pas toujours...

F5PBG
Salut,

à titre de retour d'expérience...

Mon PC était devenu instable depuis quelques jours.
J'avais parfois des erreurs sous Windows. J'ai donc
testé la RAM avec MEMTEST : Toujours la même
erreur sur un bit du mot binaire...

=> Nettoyage des contacts à la gomme à encre
Le problème ne disparaît pas...

=> Changement des paramètres dans le BIOS en
abaissant les cycles d'horloge, la fréquence
Toujours rien...

Actuellement deux barrettes de mémoire sur SLOT
1 et SLOT 2.

=> Passage de la barrette du SLOT 2 au SLOT 3
Plus aucune erreur...

Moralité : C'est le SLOT 2 des RAM qui a un souci...
A priori, vu l'erreur dans MEMTEST, il n'y a qu'un
bit qui n'est pas pris en compte : Il s'agit sans doute
d'une soudure HS.

Pour info, la carte a cinq ans, c'est une ASUS A7V
(cela va faire plaisir à Az Sam... Il est vrai que je
partage un peu son avis sur cette marque... vu le
nombre de gags rencontrés par des collègues...
vraiment louche comme coincidence...)

Bref, avant de jeter sa RAM, il vaut mieux réfléchir
un peu avant...

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:_ludoradio@hotmail.com_

Az Sam
<F5PBG> a écrit dans le message de news:

[...]

:-)
Bon faut etre honnete, mon A7V-133 tourne toujours et en raid 0 avec
2WD400BB et utilisee par mamy, et pourtant pas de fautes, en plus ca chauffe
la dedans 35/60-65°C toute l'annee...
Il n'empeche que pour le prix a l'epoque j'ai ete plutot decu des perfs !
et pour obtenir la stabilite il a fallu que je ruse sur les drivers.... A
tel point que malgre les plaintes je ne change plus rien, sinon c'ets chaque
fois la croix et la banniere pour que ca aille bien, deja le scanner canon
usb alimente, il a fallu que le PC vienne chez moi pour qu'enfin il
fonctionne quand on lui demande et pas quand lui il le veut ! Pourtant j'y
avais deja passe quelques heures la bas .

--

Cordialement,
Az Sam.

IOBA
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
446f8e14$0$20181$
(...)
> [...]
| fonctionne quand on lui demande et pas quand lui il le veut ! Pourtant j'y
| avais deja passe quelques heures la bas .

Ah ? Je ne suis pas le seul à avoir connu le gag du scanner fantôme sur
carte mère Asus ? Ça me rassure : j'avais d'abord cru que ça venait de moi
;-D

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
Az Sam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
44732d93$0$7134$

Ah ? Je ne suis pas le seul à avoir connu le gag du scanner fantôme sur
carte mère Asus ? Ça me rassure : j'avais d'abord cru que ça venait de
moi

;-D

ouais mais la c'est un Canon en plus... Ah les super conseils usenet...

--

Cordialement,
Az Sam.