RAM MacBook Pro ?

8 réponses
clearwater
Bonjour,

Je ne comprends pas quel RAM pourrait convenir à mon MacBook Pro qui a
2go actuellement.

Combien au maximum ?

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro3,1

Merci

8 réponses

Jo
claire ouateur nous disait ceci le 21/07/2011 10:18:
Je ne comprends pas quel RAM pourrait convenir à mon MacBook Pro qui a
2go actuellement.

Fais un petit tour par exemple là <http://fr.crucial.com/eu/index.aspx>
et suis le guide.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
clearwater
Jo wrote:

Fais un petit tour par exemple là <http://fr.crucial.com/eu/index.aspx>
et suis le guide.

Ce n'est pas simple. Comment je sais si c'est un 15" ou un 15,4" ?
Je sais que c'est un MacBook Pro core2duo 15 ou 15,4" 2,4GHz de 2007.
Jean-Noel Chavannes
Le 21.07.11 15:58, l'estimable internaute, *claire ouateur*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Jo wrote:

Fais un petit tour par exemple là <http://fr.crucial.com/eu/index.aspx>
et suis le guide.

Ce n'est pas simple. Comment je sais si c'est un 15" ou un 15,4" ?
Je sais que c'est un MacBook Pro core2duo 15 ou 15,4" 2,4GHz de 2007.

Mactracker te permettra d'identifier ton MacBook (et te dira, par
la même occasion et entre autres, le modèle de barrettes de RAM à
utiliser).

http://mactracker.ca/

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
clearwater
Jean-Noel Chavannes wrote:

Mactracker te permettra d'identifier ton MacBook (et te dira, par
la même occasion et entre autres, le modèle de barrettes de RAM à
utiliser).

Merci, j'essaie ça.
Je suis aussi passé par MacWay mais c'est pareil, je ne sais quel
barrettes choisir.
Matt
On Jeu 21 jul 2011, 15:58,
claire ouateur wrote:

Ce n'est pas simple. Comment je sais si c'est un 15" ou un 15,4" ?
Je sais que c'est un MacBook Pro core2duo 15 ou 15,4" 2,4GHz de 2007.

C'est relativement simple : tous les MacBook Pro 15 ont une diagonale de
15,4 pouces.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Matt
On Jeu 21 jul 2011, 16:48,
claire ouateur wrote:

Je suis aussi passé par MacWay mais c'est pareil, je ne sais quel
barrettes choisir.

C'est de la PC2-5300 DDR2 SO-DIMM à 667Mhz.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
clearwater
Matt wrote:

C'est relativement simple : tous les MacBook Pro 15 ont une diagonale de
15,4 pouces.

Alors ça se complique parce que eux, ils distinguent les 15 des 15,4.
Bon, je pense avoir l'information que je cherchais. Par contre, c'est
4Go maxi, si j'ai bien compris.
Merci à tous.
Matt
On Jeu 21 jul 2011, 17:37,
claire ouateur wrote:

Alors ça se complique parce que eux, ils distinguent les 15 des 15,4.

Ils se trompent.

Apple n'a jamais fabriqué de portables avec un écran de 15 pouces (on a
eu du 15,2 et du 15,4).

Bon, je pense avoir l'information que je cherchais. Par contre, c'est
4Go maxi, si j'ai bien compris.

Tu peux en réalité monter jusqu'à 6 Go de RAM.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'