RAM maximum pour iMac Intel Alu 20" de 2008 ?

Le
Eckard
Bonjour,

j'ai un iMac Intel Alu 20" de 2008 (identifiant du modèle iMac8,1) avec=

actuellement 3 Go de mémoire que je voudrais passer à 6 Go, en
remplaçant la barrette de 1 Go (DDR2 SODIMM PC2-6400 800MHz) par une
autre du même type de 4 Go. Je sais que officiellement cet iMac ne peut=

embarquer qu'un total de 4 Go mais j'ai lu ailleurs qu'on pouvait aller
jusqu'à 6 Go :

<http://www.maconsteroids.com/blog/imac-2007-2008-6gb-ram-upgrade/>

<http://macs.about.com/od/usingyourmac/qt/imac-upgrades.htm>

Une recherche sur la vente en ligne des barrettes de 4 Go du type DDR2
SODIMM PC2-6400 800MHz n'a donné que peu de réponses dont

en France :
sur rueducommerce une barrette Kingston à 71,53 ¤ et chez Crucial une=

barrette à 104,39 ¤
(<http://www.crucial.com/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT51264AC800>)=

aux US :
une OWC à 90 $
(<http://eshop.macsales.com/item/Other%20World%20Computing/6400DDR2S4GB/>=
)
et une Data Memory Systems à 89 $
(<http://www.datamemorysystems.com/_memory-information/4GB_DDR2800_SODIMM=
_195.asp>)

D'après ce que j'ai compris, ces barrettes sont en principe destinées=

aux portables. D'où mes questions : peut-on mettre sans risque un total=

de 6 Go de RAM dans cet iMac ? Est-ce que les barrettes citées ci-dessu=
sont compatibles avec mon iMac ? Et le cas échéant, quelle marque (ou=

quelle autre marque) me conseilleriez-vous ? (Pour les Parisiens :)
Est-ce que ça vaut la peine de chercher du côté de la rue Montgalle=
t ?

Merci pour vos conseils !
FU2 : fr.comp.sys.mac.materiel
gilles
Le #23129451
[...]

[...]
D'après ce que j'ai compris, ces barrettes sont en principe destinées
aux portables.

oui, exactement. il y a beaucoup de composants identiques à des
composants de portables sur cette machine (processeur, graveur, carte
graphique, etc.)

D'où mes questions : peut-on mettre sans risque un total
de 6 Go de RAM dans cet iMac ?

oui, sans risque.

Est-ce que les barrettes citées ci-dessus
sont compatibles avec mon iMac ?

à priori c'est bon.
c'est effectivement de la DDR2 de vitesse PC-6400, en format So-dimm
(portables)

Et le cas échéant, quelle marque (ou
quelle autre marque) me conseilleriez-vous ? (Pour les Parisiens :)
Est-ce que ça vaut la peine de chercher du côté de la rue Montgallet ?

pourquoi pas...
pour les marques, avec Crucial et Kingston tu n'as pratiquement aucun
risque...

http://aurejac.dyndns.org
Eckard
Le #23129981
On 15/02/11 20:24, Gilles Aurejac wrote:
[...]

Merci, Gilles, ça me rassure ! Je vais d'abord faire un petit tour dans
le quartier Montgallet avant de prendre ma décision.
sebastienmarty
Le #23130051
Eckard
Merci, Gilles, ça me rassure ! Je vais d'abord faire un petit tour dans
le quartier Montgallet avant de prendre ma décision.

Regarde aussi sur MacWay, ils ont souvent des tarifs très proches de
Montgallet.

--
[SbM]
Eckard
On 16/02/11 01:01, SbM wrote:
Eckard
[...]

Justement, sur Macway je ne trouve pas ces barrettes de 4 Go; à 800 MHz
ils ne proposent que des 2 Go !
anneleguennec
Le #23134371
Eckard
[...]

En France, deux références : mactracker pour éviter de trainer sur le
Web plus que nécessaire, et macway.com pour vérifier l'existence de
tasolution.

après, tu achètes où tu veux.

perso, quand je vais faire sur mon iMac de même génération, je vais
rester chez Macway. J'attends juste une promo sur les rams de ce type ou
les frais de port.
Eckard
Le #23135381
On 17/02/11 14:02, Anne wrote:
Eckard
[...]

Mactracker indique en effet un max de 6 Go.

après, tu achètes où tu veux.

perso, quand je vais faire sur mon iMac de même génération, je va is
rester chez Macway. J'attends juste une promo sur les rams de ce type o u
les frais de port.

Actuellement chez Macway on ne trouve pas de barrettes de 4 Go, même pa s
au prix normal.
anneleguennec
Le #23135431
Eckard

Actuellement chez Macway on ne trouve pas de barrettes de 4 Go, même pas
au prix normal.

http://www.macway.com/fr/product/12422/memoire-nuimpact-4-go-sodimm-pc2-
5300-667-mhz-imac-macbookmacbook-pro-intel.html
http://www.macway.com/fr/product/21282/memoire-4-go-sodimm-ddr2-667-macb
ook-imac-intel-et-pc.html

C'est vrai que le chocolat...
Eckard
Le #23135471
On 17/02/11 19:53, Anne wrote:
Eckard

[...]

Concernant Macway, j'ai parlé des barrettes de 4 Go à *800 MHz*. En
effet, des barrettes 4 Go DDR2 sodimm-pc2-5300-667-mhz, on en trouve
partout ! Mais il me faut une 4 Go DDR2 sodimm PC2 6400 800 MHz !
Je l'ai commandée aux US au prix de 90 $.
Matt
Le #23135571
On Jeu 17 fév 2011, 19:40,
Eckard
Actuellement chez Macway on ne trouve pas de barrettes de 4 Go, même pas
au prix normal.

Souvent moins cher même avec les frais de port (livraison plus
longue par contre) :

--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'
On 17/02/11 20:44, Matt wrote:
On Jeu 17 fév 2011, 19:40,
Eckard
Actuellement chez Macway on ne trouve pas de barrettes de 4 Go, même pas
au prix normal.

Souvent moins cher même avec les frais de port (livraison plus
longue par contre) :

Effectivement, c'est là que j'ai commandée ma barrette de 4 Go ! :-)