RAM Memory usage SQLSRVR.EXE

3 réponses
laurent
L'utilisation de la ram sur mon serveur me semble ENORME !!! Disponible
2GB... SQLSERVR.EXE prend environ 1,4GB... Est-ce normal ???

3 réponses

Nicolas
Juste pour dire que nous avons le meme comportement sur notre serveur. Après
quelques recherches, ce probleme a l'air repandu mais pas encore trouvé
d'explications ! Je suis interéssé des reponses a ce post...

Nicolas

"laurent" a écrit :

L'utilisation de la ram sur mon serveur me semble ENORME !!! Disponible
2GB... SQLSERVR.EXE prend environ 1,4GB... Est-ce normal ???

Nicolas
Merci à tous les 2 pour ces infos très interessantes...

Nicolas

"SD" a écrit :

Bonjour,

Juste pour rappeler que par défaut SQL Server alloue dynamiquement la
mémoire utile. Celle-ci peut fluctuer entre une valeur minimale et une
valeur maximale qui sont définies dans les propriétés de l'instance SQL.
Cette plage peut être adaptée en fonction des besoins ou bien une valeur
fixe peut être adoptée.

Bonne journée.

SD

"Renaud Comte" a écrit dans le message de news:

>A vrai dire , c'est plus ou moins normal
>
> C'est effectivement une consomation enorme de mémoire mais dites vous que
> c'est un peu le role de SQL Server
>>>> Le serveur de BDD est par nature un goinfre en terme de perf : donc
>>>> pour
> être efficace il consomme TOUT ce qui lui est disponible pour assurer un
> fonctionnement optimal
>
> Bref, si vous ne constatez pas de ralentissement grave, c'est un
> comportement un tant soit peu normal
>>>> c'est bien souvent la raison que le SQL est sur un serveur dédié !
>
> dommage pour les single server ...
>
> Sinon quelques liens pour aider :
> http://net.bloggix.com/PermaLink,guid,bf3b3e89-c260-4c56-b586-17d6c5fbdca0.aspx
> http://mindsharpblogs.com/bill/archive/2005/01/14/181.aspx
>
> Voila voila
>
> Renaud COMTE [MVP]
> ---------------------------------
> http://blogs.developpeur.org/themit/
> http://blog.spsclerics.com/
>
>> Juste pour dire que nous avons le meme comportement sur notre serveur.
>> Après quelques recherches, ce probleme a l'air repandu mais pas encore
>> trouvé d'explications ! Je suis interéssé des reponses a ce post...
>>
>> Nicolas
>>
>> "laurent" a écrit :
>>
>>> L'utilisation de la ram sur mon serveur me semble ENORME !!!
>>> Disponible 2GB... SQLSERVR.EXE prend environ 1,4GB... Est-ce normal
>>> ???
>>>
>

laurent
oui oui, merci à vous !!!

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Merci à tous les 2 pour ces infos très interessantes...

Nicolas

"SD" a écrit :

Bonjour,

Juste pour rappeler que par défaut SQL Server alloue dynamiquement la
mémoire utile. Celle-ci peut fluctuer entre une valeur minimale et une
valeur maximale qui sont définies dans les propriétés de l'instance SQL.
Cette plage peut être adaptée en fonction des besoins ou bien une valeur
fixe peut être adoptée.

Bonne journée.

SD

"Renaud Comte" a écrit dans le message de news:

>A vrai dire , c'est plus ou moins normal
>
> C'est effectivement une consomation enorme de mémoire mais dites vous
> que
> c'est un peu le role de SQL Server
>>>> Le serveur de BDD est par nature un goinfre en terme de perf : donc
>>>> pour
> être efficace il consomme TOUT ce qui lui est disponible pour assurer
> un
> fonctionnement optimal
>
> Bref, si vous ne constatez pas de ralentissement grave, c'est un
> comportement un tant soit peu normal
>>>> c'est bien souvent la raison que le SQL est sur un serveur dédié !
>
> dommage pour les single server ...
>
> Sinon quelques liens pour aider :
> http://net.bloggix.com/PermaLink,guid,bf3b3e89-c260-4c56-b586-17d6c5fbdca0.aspx
> http://mindsharpblogs.com/bill/archive/2005/01/14/181.aspx
>
> Voila voila
>
> Renaud COMTE [MVP]
> ---------------------------------
> http://blogs.developpeur.org/themit/
> http://blog.spsclerics.com/
>
>> Juste pour dire que nous avons le meme comportement sur notre serveur.
>> Après quelques recherches, ce probleme a l'air repandu mais pas encore
>> trouvé d'explications ! Je suis interéssé des reponses a ce post...
>>
>> Nicolas
>>
>> "laurent" a écrit :
>>
>>> L'utilisation de la ram sur mon serveur me semble ENORME !!!
>>> Disponible 2GB... SQLSERVR.EXE prend environ 1,4GB... Est-ce normal
>>> ???
>>>
>