ram non conforme au POST

Le
ps
Bonjour
J'ai monté 2x1 Go de ram pc6400 sur une carte Asus P5W DH Deluxe (avec Core2
Duo E6420) sur les slots orange pour une configuration bi-canal comme
indiqué dans le manuel de la CM
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/22387-Twin2X_2_x_1_Go_DDRII_PC6400.html
Or au chargement l'écran indique ceci
C2-5300 Dual Channel Interleaved
Faut-il régler manuellement la Ram dans le Bios?
Merci pour l'aide
Korrigan
Le #1199102
"ps" f40ngk$crp$
Bonjour
C2-5300 Dual Channel Interleaved
je n'y suis arrivé qu'en upgradant le Bios pour passer à la V. 2004

Sylvain Collange
[...]

Oui.
Le fonctionnement à 800MHz de cette mémoire n'est garanti qu'à 1,9V.
Par contre la norme JEDEC spécifie que la tension de la DDR-2 doit être
1,8V et pas autre chose.

Par défaut, le bios ne violera pas la norme (sauf bidouille genre "SLI
memory" à la nVidia), il faut utiliser les options d'overclocking pour
lui indiquer les tensions/fréquences explicitement.

Bien sûr comme c'est de l'overclocking semi-officiel, on est dans le
flou total sur la compatibilité et les conditions de garanties
respectives de la mémoire et de la carte-mère...

--
Sylvain

ps
Le #1176603
Salut et merci
Je vais d'abord voir pour une mise à jour du Bios
Sinon je règlerai manuellement
[...]

Le #1176479
Salut
J'ai upgradé la V.2004 mais toujours indiqué PC2-5300
Je vais voir "manuellement"

"Korrigan" 4663ec5c$0$21146$

je n'y suis arrivé qu'en upgradant le Bios pour passer à la V. 2004