RAM et Os pour Tournesol 1.25Ghz ?

2 réponses
news
Bonjour,

En passe de recupérer un G4 Tournesol 1.25 Ghz, je fait appel a vos
lumieres, et particulierement à l'as de la filasse.

Il a parait il actuellement 512 de RAM ( 256+256), j'ai envie de le
doter d'un peu plus, sans avoir a le demonter pour le moment car il a un
HD de 150 Go. J'ai vu que l'on pouvait y mettre 2 x 1 Go, de RAM, au
lieu des 2 x 512 prèvu par Apple. Y mettre une barette PC-2700 200 pins
Sodim de 1Go, sans changer l'interne ( PC-2700 184 pins SDRAM ) de 256
posera probleme ou non ?

Je ne sait quel Os est dessus, et je n'aurai avec aucuns CD/DVD
d'installation, d'origine, mais avec 512 de RAm cela ne doit pas être
10.5.8. Possedant deja un OS X 10.4.11, y a t'il interet a le passer en
10.5.8 ?

Merci d'avance.

Le cas echeant je serai donc a la recherche d'un barette PC-2700 200
pins Sodim de 1Go.

Et, ce beau "tournesol" étant accompagné des enceintes boules, j'aurai
en trop une paire d'enceintes Boules Pro-speakers pour G4, achetées par
erreur pour mon Cube, pour echange.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel

2 réponses

J. Vernet
Le 03/12/2012 14:55, La Rouille a écrit :
Bonjour,

En passe de recupérer un G4 Tournesol 1.25 Ghz, je fait appel a vos
lumieres, et particulierement à l'as de la filasse.

Ca c'est classe. Je n'ai qu'un 700 Mhz, c'est juste...

Il a parait il actuellement 512 de RAM ( 256+256), j'ai envie de le
doter d'un peu plus, sans avoir a le demonter pour le moment car il a un
HD de 150 Go. J'ai vu que l'on pouvait y mettre 2 x 1 Go, de RAM, au
lieu des 2 x 512 prèvu par Apple. Y mettre une barette PC-2700 200 pins
Sodim de 1Go, sans changer l'interne ( PC-2700 184 pins SDRAM ) de 256
posera probleme ou non ?

Pas complétement sûr que des barrettes de 1Go passent sur cette machine
-ca passe pas sur un G4 2x1.25-.
Je ne sait quel Os est dessus, et je n'aurai avec aucuns CD/DVD
d'installation, d'origine, mais avec 512 de RAm cela ne doit pas être
10.5.8. Possédant deja un OS X 10.4.11, y a t'il intérêt a le passer en
10.5.8 ?

Oui. Il y a encore pas mal de softs qui marchent en PPC/10.5.8, mais qui
ne se suffisent plus de 10.4.11.
Par contre, en config mono pro, ça n'en fera pas une foudre de guerre....

J. VERNET
Le Moustique
Le 03/12/12 17:09, J. Vernet a écrit :
Le 03/12/2012 14:55, La Rouille a écrit :
Bonjour,

En passe de recupérer un G4 Tournesol 1.25 Ghz, je fait appel a vos
lumieres, et particulierement à l'as de la filasse.

Je ne vois pas de qui tu veux parler. ;-)

Ca c'est classe. Je n'ai qu'un 700 Mhz, c'est juste...

J'ai vendu récemment le 1,25 GHz (mais pas à La Rouille), et il me reste
un 15" 700 ou 800 MHz qui me sert... dans le garage, pour envoyer de la
zique à une vieille chaine stéréo, et surtout pour lire les manuels des
autos ou motos, en pdf.
(https://dl.dropbox.com/u/3504709/garage_range.jpg : à gauche...)

Pas complétement sûr que des barrettes de 1Go passent sur cette machine
-ca passe pas sur un G4 2x1.25-.

SI, si, au moins pour la barrette interne, on peut mettre des barrettes
1 Go. L'externe, j'ai pas essayé, faute d'en trouver une, sinon je
l'aurais vendu avec 2 Go.

Oui. Il y a encore pas mal de softs qui marchent en PPC/10.5.8, mais qui
ne se suffisent plus de 10.4.11.
Par contre, en config mono pro, ça n'en fera pas une foudre de guerre....

Oui, ça fonctionne bien. C'est évidemment moins rapide qu'avec un
10.4.11, mais ça reste tout à fait utilisable pour du surf, du courrier,
voire un peu de traitement d'image.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.