RAM PC100 et PC133

KARINE A.
Bonjour,

Je trouve que mon laptop sous Win Xp est un peu lent avec ses 256MB de RAM.
Je voudrais l'augmenter pour avoir un peu plus de capacité.

Sur le site :
http://www.memorygiant.com/index.cfm?fuseaction=search.w4s&UniqueId=0090-7156-2002-5514-1362
il y a un moteur qui permet de nous proposer le genre de RAM compatible avec
notre ordinateur.
Après le test, le système me propose d'acheter un PC133. Or, dans mon
laptop, il n'y a que des PC100.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle est la différence entre PC100 et
PC133? Est-ce que le PC133 peut fonctionner dans un ordinateur configuré pour
un PC100 (SDRAM PC100, Sodim, Non ECC)

Est-ce que je peux ajouter un 256 MB PC133 à un des 128MB PC100 que se
trouve actuellement dans mon ordi pour avoir en tout 384MB?

Merci et bien à vous tous.
KA

PierreB
Bjr,

100 et 133 designent la vitesse du FSB (Front Side Bus); la 133 marchera à
la vitesse de la 100 et il peut y avoir incompatibilité entre les barettes.

Le mieux est de ce les faire preter pour essayer.

Pierre

http://www.memorygiant.com/index.cfm?fuseaction=search.w4s&UniqueId90-7156-2002-5514-1362