Ram pour iBook G4 12"

2 réponses
Emmanuel Thiry
Salut,
Je viens d'acheter un iBook G4 12" et j'aimerais étendre sa mémoire
d'origine (256 Mo). Or les barettes proposées sur l'Apple Store sont
horriblement cher, par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs.
Les barettes pour iBook sont-elles vraiment spécifiques, ou est-ce que
n'importe quelle SO-DIMM DDR266 peut convenir ?

Merci pour vos lumières,

Manu

2 réponses

alortal
Emmanuel Thiry wrote:

Salut,
Je viens d'acheter un iBook G4 12" et j'aimerais étendre sa mémoire
d'origine (256 Mo). Or les barettes proposées sur l'Apple Store sont
horriblement cher, par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs.
Les barettes pour iBook sont-elles vraiment spécifiques, ou est-ce que
n'importe quelle SO-DIMM DDR266 peut convenir ?

Merci pour vos lumières,

Manu

N'importe laquelle, peut-être pas, mais les barettes DDR 3200 de marque
Samsung ou PQI devraient fonctionner... (en général, Apple équipe ses
machines avec de la Samsung et j'ai déjà testé la PQI sans soucis... sur
un modèle différent par contre)... ainsi que quelques autres.
Normalement en vérifiant les caractéristiques minimales de latence
(en général Cas 3 chez Apple), ça devrait le faire

--
Alain "Émile courrier" Lortal
"You can't beat, guitars, bass and drum"
Lou Reed - "New-York"

Yannick F.
Emmanuel Thiry wrote:

Salut,
Je viens d'acheter un iBook G4 12" et j'aimerais étendre sa mémoire
d'origine (256 Mo). Or les barettes proposées sur l'Apple Store sont
horriblement cher, par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs.
Les barettes pour iBook sont-elles vraiment spécifiques, ou est-ce que
n'importe quelle SO-DIMM DDR266 peut convenir ?

Merci pour vos lumières,

Manu

N'importe laquelle, peut-être pas, mais les barettes DDR 3200 de marque
Samsung ou PQI devraient fonctionner... (en général, Apple équipe ses
machines avec de la Samsung et j'ai déjà testé la PQI sans soucis... sur
un modèle différent par contre)... ainsi que quelques autres.
Normalement en vérifiant les caractéristiques minimales de latence
(en général Cas 3 chez Apple), ça devrait le faire

En effet, j'ai cru comprendre (en lisant différents forums) que l'ibook

"veut" de la RAM de qualité... donc mieux vaut éviter les barrettes
"no-name"

pour ma part, j'ai acheté ma barrette 512 Mo chez MAcWay, aucun soucis !