RAM pour Mac Pro

patpro ~ Patrick Proniewski
Salut,

Je vois que mon Mac Pro 2.8 GHz (Nehalem) est livré avec 3x1 Go DDR3 ECC
à 1066 MHz. Je compte acheter 3x4 Go DDR3 ECC pour remplacer la RAM
d'origine.
Je me dis que dans quelques années je pourrai remplacer le CPU par un
Westmere (6 cores au lieu de 4). Ces derniers peuvent utiliser de la RAM
à 1333 MHz.

Cela vaut-il le coup d'acheter dès maintenant de la DDR3 ECC à 1333 MHz
pour préparer le terrain à un futur CPU pouvant l'utiliser ? (sachant
qu'elle est au même prix que la 1066 MHz).

Est-ce que cela fonctionnera de manière satisfaisante avec mon CPU
actuel ? (ça devrait, mais je n'aime pas les surprises).

patpro

gilles
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

[...]

Aucune incompatibilité connue, et chez HP ou Lenovo tu as plein de
stations de travail livrées avec des W3520 et de la DDR3 1333.

Donc on peut supposer que ça fonctionne :-)

Un conseil quand tu reçois tes nouvelles RAM pour les tester tu peux
booter le Mac Pro sur un CD de "memtest X86" récent (iso téléchargeable
sur internet) pour les tester....

C'est le gros avantage des Mac intel : on peut utiliser les outils du
monde X86.

http://aurejac.dyndns.org
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1jvpjqm.1ea4bja1sb3ce8N%,
(Gilles Aurejac) wrote:

[...]

merci pour la réponse ;)
mais comme je n'avais aucune réaction ce midi, j'ai fini par commander
de la 1066 MHz.

patpro