Quelle RAM pour mon MacBook Pro 17" ?

Le
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Mon MacBookPro 17" (déc 2006) commence à manquer un peu de RAM avec
tout ce que je lui demande d'ouvrir en permanence !

(17" 2,33 Ghz Core 2 Duo RAM 2 Go avec Mac OS X Snow Leopard 10.6.1)

J'envisage d'augmenter sa RAM.

J'ai plusieurs questions à vous soumettre :

1- Si j'ai bien tout compris, il ne gère que 3 Go maximum ?

2- Comme les 2 emplacements sont utilisés, je dois remplacer une
barrette de 1 Go par une de 2 Go ?

3- Quel fabricant me conseillez vous ?

4- Quel vendeur me conseillez vous ?

Merci d'avance de votre aide

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.2
blanc
Le #21218041
Rafael OTERO
1- Si j'ai bien tout compris, il ne gère que 3 Go maximum ?

Oui si j'en crois MacTracker :

2- Comme les 2 emplacements sont utilisés, je dois remplacer une
barrette de 1 Go par une de 2 Go ?

Oui. Voir là aussi Mactracker.

3- Quel fabricant me conseillez vous ?

Perso j'ai toujours été content de DaneElec

4- Quel vendeur me conseillez vous ?

La dernière achetée, c'était à la Fnac, parce qu'il y en a une pas loin
de chez moi ;-) Mais bon !... Et je ne sais plus quelle marque c'était.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Le Moustique
Le #21218141
Rafael OTERO a écrit :

1- Si j'ai bien tout compris, il ne gère que 3 Go maximum ?

Oui, à un détail près : les barrettes fonctionnent mieux par paires
identiques. Je m'en suis aperçu en faisant passer mon iMac 24" de 2006
de 3 à 4 Go (lui aussi n'est censé supporter que 3 Go et non 4), la
différence est sensible.

2- Comme les 2 emplacements sont utilisés, je dois remplacer une
barrette de 1 Go par une de 2 Go ?

Plutôt 2x2.

3- Quel fabricant me conseillez vous ?

4- Quel vendeur me conseillez vous ?

Personnellement, j'avais amené l'iMac 24" chez le revendeur du coin
(cybertek), et essayé les barrettes sur place. Pas de marque précise
mais la "générique" était de la Hynyx, je n'ai jamais eu de souci.

--
/)
-:oo= Guillaume
Rafael OTERO a écrit :
[...]

ramshopping.fr
Il y a un configurateur
Rafael OTERO
Le #21222001
Le 17/02/10 11:00, Rafael OTERO a écrit :
Bonjour à tous,

Mon MacBookPro 17" (déc 2006) commence à manquer un peu de RAM avec tout
ce que je lui demande d'ouvrir en permanence !

(17" 2,33 Ghz Core 2 Duo RAM 2 Go avec Mac OS X Snow Leopard 10.6.2)

[...]

Merci à JiPaul, Le Moustique, Gilles pour leur réponses !

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.2
Rafael OTERO
Le #21222121
Le 17/02/10 19:13, Le Moustique a écrit :
Rafael OTERO a écrit :

[...]

Donc, je devrai remplacer les barrettes de 2x1 Go par 2x2 Go ?

Bah ! Çà fait 2 fois plus cher !!!

Mais si c'est nécessaire...

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.2
Rafael OTERO
Le #21222111
Le 17/02/10 22:33, Gilles ROBERT a écrit :
Rafael OTERO a écrit :
[...]

Merci Gilles pour cette info.

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.2
blanc
Le #21222101
Le Moustique
Je m'en suis aperçu en faisant passer mon iMac 24" de 2006
de 3 à 4 Go (lui aussi n'est censé supporter que 3 Go et non 4), la
différence est sensible.

Oui. Mais par contre il n'y a que 3Gio qui sont effectivement utilisés.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Rafael OTERO
Le #21222091
Le 18/02/10 10:37, JiPaul a écrit :
Le Moustique
[...]

Bien, je vais devoir dépenser le double de ce que j'avais imaginé !

Merci JiPaul pour ton aide,

--

sebastienmarty
Le #21222181
Rafael OTERO
4- Quel vendeur me conseillez vous ?

MacWay. testé et approuvé.

--
[SbM]
Le Moustique
JiPaul a écrit :

Oui. Mais par contre il n'y a que 3Gio qui sont effectivement utilisé s.

Exact. Toutefois, le gain en réactivité comparé à 2+1 Gio compens e le
surcoût. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume