Ram qualifiée constructeur

2 réponses
Gondwana
Les constructeurs de cartes mères recommandent des ram "qualifiées" dans
leurs documentations.
Je consulte par exemple pour une carte X58 et le constructeur liste des ram
DDR3 de fréquences 1067 à ... 2000 mhz
avec des CAS de 7 à 9 et des marques bien précises.

Ce qui est assez curieux c'est que de grandes marques ne sont pas présentes
(je ne les cite pas volontairement) pourquoi ?

Ma question recouvre trois aspects, un aspect assurance constructeur, un
aspect commercial, et enfin technique.
Suis-je tenu dans le cadre de l'assurance constructeur, voir de l'assurance
commerciale d'utiliser uniquement les Ram qualifiées constructeur ?
En d'autres termes piocher dans la liste produite à l'exclusion de tout
autres Ram à fin de tranquillité ?
Y a t il à coté une volonté commerciale restrictive sachant que c'est le
type de ram qui importe et pas la marque ?
Toutefois choisir dans cette liste présente un confort évident, être certain
de ne pas se planter sur le choix technique.

Maintenant je suis assez surpris de constater dans ces Ram qualifiées la
tension peut aller jusqu'à 2 volts alors que les recommandations d'Intel par
exemple,
sont de ne pas dépasser 1,65 Volts.

Ensuite dans l'aspect choix de la fréquence il me semble que piocher entre
1067 et 2000 n'a pas grande importance sinon payer cher pour pas grand
chose.
Il semblerait que ce soit surtout le CAS qui importe, mais ce qui est
constant c'est que le CAS diminue avec la fréquence.

Au final j'aurais tendance à aller chercher sur le site les dernières listes
mise à jour, manière de ne pas avoir des technos vieillissantes
Ensuite prioriser dans cette liste une tension maximum (1,65v) , me mettre
en milieu de gamme fréquence (par exemple 1600 ou 1800 mhz), choisir un CAS
de 8,

Ceci fait lister les prix et prendre les moins chers ou rechercher les
promos sur le matos sélectionné ...

Pour avis ?

--
Gondwana

2 réponses

Max PUECH
Dans <4afa8ce8$0$963$, Gondwana a écrit:

Les constructeurs de cartes mères recommandent des ram "qualifiées" dans
leurs documentations.
Je consulte par exemple pour une carte X58 et le constructeur liste des ram
DDR3 de fréquences 1067 à ... 2000 mhz
avec des CAS de 7 à 9 et des marques bien précises.

Ce qui est assez curieux c'est que de grandes marques ne sont pas présentes
(je ne les cite pas volontairement) pourquoi ?

...

Bonjour,

Moi je fais l'inverse, je demande aux fabricants de RAM ce qu'ils
conseillent pour ma machine. Soit tu as une sélection sur leur site,
soit une appli que tu lances sur la machine en question.
Tapes "ram configurator" dans un moteur de recherche.

@+
Gondwana
"Max PUECH"

Moi je fais l'inverse, je demande aux fabricants de RAM ce qu'ils
conseillent pour ma machine. Soit tu as une sélection sur leur site,
soit une appli que tu lances sur la machine en question.
Tapes "ram configurator" dans un moteur de recherche.

Why not ? je vais regardé ça, merci

--
Gondwana