ramonage d'un conduit de chaudière gaz, est t'il obligatoire (je ne parle pas de l'entretien)

claude bb
bonjour
je suis proprio, d'une maison, chauffée au gaz, avec une évacuation, par
conduit de cheminée.
le ramonage de ce conduit, est 'il obligatoire, de par la loi?
(je ne parle pas de l'entretien annuel, mais exclusivement de
l'obligation, ou pas du ramonage)

j'ai cherche des liens fiables, mais je n'ai trouvé que ça
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021217854

ça ne parle que de "l'entretien" de la chaudière, et de comment, il doit
être effectué

mon chauffagiste me soutient, mordicus, que seul l'entretien est
obligatoire, le ramonage, ne serrait que conseillé
je suis enclin à le croire, car malgré mes recherches, je ne retrouve
rien sur ce sujet, pour les chaudières gaz, contradictoirement aux
chaudières bois, ou fuel

pouvez vous par un lien fiable, confirmer, ou infirmer, l'avis de mon
chauffagiste?
merci

1 2 3
patrick.K1600GTLcazaux
claude bb wrote:

[...]

Pour autant que je sache, il n'y a pas d'obligation légale, mais
uniquement contractuelle, le cas échéant, avec ton assurance.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
.
Le 20/10/2015 15:32, claude bb a écrit :
[...]

.../...

Votre chauffagiste est compétent
les logos PGN etc ...au cul du camion n'est pas de la m...
;-)

Si vous ne le croyez pas contactez
sa fédé
ou le service technique de sa Chambre des Metiers
ou une entité de service ramonage agrée

A part un oiseau crevé on n'y trouve pas grand chose dans un conduit
pavillonnaire
Si la chaudière est bien réglée les poussières de combustion sont
chassées de suite à l'extérieur

Dans la cas contraire , la flamme est jaune ca carbonise un peu
dans le conduit et la chaudière se met en défaut par action des securités

Au lieu du ramonage surveillez plutôt le maintien du flux d'air entre le
conduit et la gaine/conduit de génie civil

Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
562675a5$0$3357$

Votre chauffagiste est compétent

Ça veut pas dire qu'il est honnête.

les logos PGN etc ...au cul du camion n'est pas de la m...
;-)

Ça n'engage que ceux qui y croient.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Colonel Kilgore
claude bb avait énoncé :
[...]

Article 31-6 du Règlement Sanitaire Départemental :
Ramonage annuel obligatoire.
sacouine
Le 20/10/2015 21:18, Colonel Kilgore a écrit :
[...]

1 -vous connaissez son département ?

2- etes vous certain qu'il ne s'agisse pas aussi et déjà de
dispositions abrogées pour ce département ?

3- quelle répression est prévue par "ce reglement" au cas où ce ne
serait pas fait ?
.
Le 20/10/2015 19:27, Cl.Mass� a écrit :
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
562675a5$0$3357$

Votre chauffagiste est compétent

Ça veut pas dire qu'il est honnête.

comme votre réponse ici ne veut pas dire que ayez un zeste
d'intelligence et d'expérience manuelle

les logos PGN etc ...au cul du camion n'est pas de la m...
;-)

Ça n'engage que ceux qui y croient.

Dont les cahiers des charges des marchés
Vous remarquerez que tous les "chauffagistes" ne les possèdent pas
ces qualif

Le gaz tue facilement
mais croyez ce que vous voulez

Le jour ou un Massé quelconque se présentera à la qualif ...
il l'engagera peut-être avec un handicap
quand il règlera son chalumeau

.../...

Sur un formulaire texte contrat de location HLM du siècle dernier
il est spécifié que le ramonage des chaudières ( gaz - pavillons
individuels ) est à la charge des locataires
( sous entendu qu'il n'est pas incorporé aux charges locatives dans la
quittance ) et donc libre choix du ramoneur
Pas d'obligation de fournir le justificatif correspondant aux HLM

Rien, sur la législation correspondante

Les chaudières étaient en contrat d'entretien annuel et dépannage à la
demande
via une société
...les ramoneurs faisaient du porte à porte dans la foulée
* mais sans s'imposer *

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
562767cc$0$3157$

Le gaz tue facilement

Raison de plus pour se méfier des rigolos qui se la pètent avec un label de
complaisance.

.
Le 21/10/2015 13:17, Cl.Mass� a écrit :
[...]

c'est diffamatoire comme réponse

.
[...]

Si vous avez le temps allez admirer les panneaux montage expo
et la qualité des soudures
Un sens de la finition qui n'est pas donné à tout le monde
comme un label qui n'est pas attribué comme un cadeau bonux

http://www.qualigaz.com/#4

Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
5627915a$0$4577$

> Raison de plus pour se méfier des rigolos qui se la pètent avec un label de
> complaisance.

c'est diffamatoire comme réponse

C'est de la publicité mensongère les labels de complaisance.