ramzswap0 ?

1 réponse
Gump
Ave,

après install d'une Ubuntu sur une vieille machine, la commande
cat /proc/swaps me donne 2 swaps :

/dev/sda5 de 1,3 Go
/dev/ramzswap0 de 120 Mo

Cette 2ème partition de swap est-elle placée en mémoire vive ?
Peut-elle être supprimée ? ( ou inactivée par un swapoff )
Sa présence est-elle souhaitable ? indifférente ? j'ai remarqué que le
système l'utilise plutôt que l'autre.

Merci !

1 réponse

Fabien LE LEZ
On Tue, 01 Mar 2011 23:01:32 +0100, Gump :

/dev/ramzswap0 de 120 Mo

Cette 2ème partition de swap est-elle placée en mémoire vive ?

Oui, mais compressée.
Cf http://lwn.net/Articles/334649/

Peut-elle être supprimée ? ( ou inactivée par un swapoff )

Oui.

Sa présence est-elle souhaitable ? indifférente ?

Apparemment, ça peut améliorer les performances -- sinon, le système
n'aurait pas été implémenté.
Pour ton cas spécifique, regarde avec et sans, et vois si ça fait une
différence.