Randonnées en montagne - Alpes

Tom
Bonjour à tous,

De retour de quelques randonnées en montagne dans les Alpes et plus
particulièrement en Savoie, je vous invite à les parcourir en photo et par
étape.

La première : Col de la Bailleta et son Lac
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Alpes/Vallee_Isere/index.htm

A l'écoute des remarques précédentes, j'ai réduit à 500 pixels max en
hauteur la totalité des clichés.

Merci à vous de vos visites et commentaires.

--
A bientôt,
Tom

1 2 3 4 5
nikojorj_jaimepaslapub
On Sep 1, 10:32 am, "Tom" wrote:
[...]

Joli!
Par contre, souvent, les avant-plans sont un peu sombres... c'est
normal en montagne, ça mériterait sans doute un peu de masquage à mon
goût (bien plus efficace qu'un ND dégradé qui fait souvent vilain,
l'horizon n'est jamais plat en montagne).

Papy Bernard
Bonjour

De

[...]

C'est bien écrire pour ne rien dire.
As-tu seulement mis, au moins une fois, à plus de 3000 (trois mille) mètres
autrement qu'en touriste à l'aiguille du midi ?

--
A+
Papy Bernard

Papy Bernard

[...]

As-tu seulement mis les pieds, au moins une fois, à plus de 3500 (trois
mille cinq cents) mètres autrement qu'en touriste à l'aiguille du midi ou
pour du ski à la grande motte à Tignes?

--
A+
Papy Bernard

lemorsedixsept
Bonjour et merci pour tes belles photos, en plus cela m'a fait plaisir car
je pratiquait ce coin quand j'étais + jeune.
Cordialement

--
Pour me répondre remplacer dixsept par 17

46d92391$0$30767$

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Alpes/Vallee_Isere/index.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.tomcuss.fr/webphoto/Alpes/Vallee_Isere/index.htm

[...]

Tom
Bonjour a écrit dans le message de news:

On Sep 1, 10:32 am, "Tom" wrote:
[...]

Tu le dis toi même "c'est normal en montagne". Effectivement, en montagne,
quand le soleil est là, les lumières sont très durs et le contraste, élevé.
Et il y a déjà un coup de "tons foncés/tons clairs". Mais pour rendre la
réalité, il me faut garder ces contrastes. Ils témoignent de la luminosité
ambiante, celles des sommes.

Merci du passage et à bientôt

Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Tom
Bonjour "Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
46d940e6$0$27380$

[...]

Je t'ai déjà remercié pour tes corrections/précisions et je te remercie
encore.

Si déjà "il" a pu fouler la montagne en touriste (ou en ski), il a fait
vivre un peu tous ceux que je croise l'été en randonnée ou ailleurs, et dont
nous avons besoin : les commerçants, les guides, les secouristes, ... Et
c'est déjà ça. ;)

Une fois en montagne, la sérénité nous gagne.

Merci encore et à bientôt,

Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Tom
Bonjour "lemorsedixsept" a écrit dans le message de
news: 46da4f86$0$16674$
[...]

Merci ;)
Peut-être à une prochaine suite alors ?

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Antoine CaZe
quand le soleil est là, les lumières sont très durs et le contraste,
élevé.

Et il y a déjà un coup de "tons foncés/tons clairs".
Tu devrais aussi travailler à la source en demandant à ton appareil de

sous-exposer la photo en cas de lumière dure. La photo "bobos aux pieds"
est clairement sur-exposée. L'utilisation d'un polarisant ne devrait
qu'améliorer les choses (pour le ciel en particulier).

A+

Tom
Bonjour "Antoine CaZe" a écrit dans le message
de news: 46da71fc$0$4026$
[...]

La sous-ex systématique dans ces cas là, oui, peut-être. Mais je n'aime pas
trop ça. Et c'est vrai que ça me joue des tours quand je veux saisir à la
volée une situation.

Par contre, le pola n'a pas quitté l'objo de toute la randonnée ;-)
Il ne reste donc plus que la sous-ex ...

A forte luminosité en montagne, j'ai repéré que mon boitier se faisait
souvent piéger. Ce qui n'est pas souvent le cas dans les autres
configurations. Mais me voilà averti.

Merci de la visite et de l'aide.

A bientôt,
Tom