rang et colonne d'une cellule dans un range

Le
Obéron
Bonjour,

J'ai un range type:
Range(cells(1,1), cells(57,57))

par exemple

si je fais la boucle suivante:

for each c in [range]

Next c

Par quel moyen puis-je rapatrier la valeur du rang puis de la colonne
de la cellule c balayée par la boucle?

J'ai essayé Row.c.value mais ça ne fonctionne pô!

ça doit être simple mais je bugge.

D'avance merci de vos conseils.

--

"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que
je ne suis pas"

tu veux dire ..? heu par exemple :

c.row

ou

c.column

--
lSteph

On 20 nov, 12:30, Obéron

Jacky

Une façon parmi....
'-----------
Sub jj()
Dim i As Integer, j As Integer
For i = 1 To 57
For j = 1 To 57
MsgBox Cells(j, i).Value
Next
Next
End Sub
'--------------
--
Salutations
JJ

[...]

michdenis

Je ne sais pas ce que cela signifie :
"rapatrier la valeur du rang puis de la colonne"

Mais tu peux décider de quelle manière la boucle doit s'exécuter
d'abord pour chacune des cellules de chacune des colonnes :

Dim Col As range, Cell As Range

For each col in Range(cells(1,1), cells(57,57)).columns
for each cell in Col
Msgbox "No. de la colonne: " & Cell.column & ", "" & No. Ligne : " & Cell.Row
Next
Next

Ou tu peux décider de boucler sur chacune des cellules des lignes
For each col in Range(cells(1,1), cells(57,57)).Rows
[...]

Le #20658521
Bonsoir,

Merci à tous de vos réponses, toujours très variées, pour solutionner
un problème qui n'est pas toujours simple.

Bravo à tous.

Cordialement

--

"Si on te donne une claque sur la joue droite, tend la joue gauche. Si
on te donne un coup de pied au cul, ne te retourne surtout pas"