Rang

4 réponses
sportif
Bonjour,
J'utilise cette formule pour faire un classement :
=SI(C2<>0;NB.SI(C$2:C$1000;"<"&C2)+1-NB.SI(C$2:C$1000;0);"")
En colonne A j'ai le nom du coureur, en B la course("FINIELS" ou "CASSINI"),
en colonne C le temps
(hh:mm:ss) et en D le Rang du coureur /course.
Je voudrais que la formule dissocie les deux courses et établisse le rang du
temps de chaque coureur, suivant la course.
Actuellement le classement s'effectue sur tous les temps, et donc sur les
deux course.
Peut être peut on y arriver par une autre formule ?
PS : il ne faut pas prendre en compte les cellules nulles (00:00:00)
Merci pour votre patience

4 réponses

sportif
Merci c'est une piste à laquelle j'avais un peu pensé, je tente le test
"sportif" a écrit dans le message de news:
OY8m9x#
Bonjour,
J'utilise cette formule pour faire un classement :
=SI(C2<>0;NB.SI(C$2:C$1000;"<"&C2)+1-NB.SI(C$2:C$1000;0);"")
En colonne A j'ai le nom du coureur, en B la course("FINIELS" ou
"CASSINI"),

en colonne C le temps
(hh:mm:ss) et en D le Rang du coureur /course.
Je voudrais que la formule dissocie les deux courses et établisse le rang
du

temps de chaque coureur, suivant la course.
Actuellement le classement s'effectue sur tous les temps, et donc sur les
deux course.
Peut être peut on y arriver par une autre formule ?
PS : il ne faut pas prendre en compte les cellules nulles (00:00:00)
Merci pour votre patience

sportif
!!!!! dur dur, comment lui demander si B = FINIELS ou CASSINI pour effectuer
le tri ?
"sportif" a écrit dans le message de news:
OY8m9x#
Bonjour,
J'utilise cette formule pour faire un classement :
=SI(C2<>0;NB.SI(C$2:C$1000;"<"&C2)+1-NB.SI(C$2:C$1000;0);"")
En colonne A j'ai le nom du coureur, en B la course("FINIELS" ou
"CASSINI"),

en colonne C le temps
(hh:mm:ss) et en D le Rang du coureur /course.
Je voudrais que la formule dissocie les deux courses et établisse le rang
du

temps de chaque coureur, suivant la course.
Actuellement le classement s'effectue sur tous les temps, et donc sur les
deux course.
Peut être peut on y arriver par une autre formule ?
PS : il ne faut pas prendre en compte les cellules nulles (00:00:00)
Merci pour votre patience

patrick lyon
je te l'ecrit sans tester (pour que tu le reproduise toi meme)
=si(colB=finiels; rang(col de finiels) ; rang (col de cassini) )
un conseil
monte tes formules petits a petits et n'oublie pas la notion de relatif et
absolue
=rang(ref relative de la cellule;ref absolue de la plage;1)

"sportif" a écrit dans le message news:
evrhns$
!!!!! dur dur, comment lui demander si B = FINIELS ou CASSINI pour
effectuer

le tri ?
"sportif" a écrit dans le message de
news:

OY8m9x#
Bonjour,
J'utilise cette formule pour faire un classement :
=SI(C2<>0;NB.SI(C$2:C$1000;"<"&C2)+1-NB.SI(C$2:C$1000;0);"")
En colonne A j'ai le nom du coureur, en B la course("FINIELS" ou
"CASSINI"),

en colonne C le temps
(hh:mm:ss) et en D le Rang du coureur /course.
Je voudrais que la formule dissocie les deux courses et établisse le
rang

du
temps de chaque coureur, suivant la course.
Actuellement le classement s'effectue sur tous les temps, et donc sur
les

deux course.
Peut être peut on y arriver par une autre formule ?
PS : il ne faut pas prendre en compte les cellules nulles (00:00:00)
Merci pour votre patience

sportif
Super, merci à tous
"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En D2:

=SI(C2=0;"";1+SOMMEPROD(($B$2:$B$1000²)*
($C$2:$C$1000<>0)*($C$2:$C$1000<C2)))

Tu copies jusqu'en D1000

Salutations,

Daniel M.

"sportif" wrote in message
news:OY8m9x%
Bonjour,
J'utilise cette formule pour faire un classement :
=SI(C2<>0;NB.SI(C$2:C$1000;"<"&C2)+1-NB.SI(C$2:C$1000;0);"")
En colonne A j'ai le nom du coureur, en B la course("FINIELS" ou
"CASSINI"),

en colonne C le temps
(hh:mm:ss) et en D le Rang du coureur /course.
Je voudrais que la formule dissocie les deux courses et établisse le
rang

du
temps de chaque coureur, suivant la course.
Actuellement le classement s'effectue sur tous les temps, et donc sur
les

deux course.
Peut être peut on y arriver par une autre formule ?
PS : il ne faut pas prendre en compte les cellules nulles (00:00:00)
Merci pour votre patience