Rang NB.SI

Le
PST
Bonjour

soit des chiffres de 1 a 10 placés dans a1:f10

NB.si me donne le nombre de fois que chaque chiffre est cité
rang me donne le rang de ce nombre de fois

est il possible d'avoir soit par formule ou macro les deux avec

ex:
si je demande le nombre de 1 cités, savoir le rang du nombre trouvé d=
ans
tous les nb.si des chiffres de 1 a 10

1 cité 10 fois
2 cité 20 fois

rang du 1 >> 2
rang du 2 >> 1

etc

merci
Daniel.C
Le #5235511
Bonjour.
Qu'est-ce qui t'empêches de recopier tes formules ?
Ou j'ai mal compris.
Cordialement.
Daniel
"PST" 47ca2232$0$847$
[...]

Xavier powaga
Le #5180971
perso ça fait 2 heure que je me prend la tête et que je trouve pas la
solution
Je vois mal comment faire en une seule formule

"PST" 47ca8477$0$889$
Je voulais savoir s'il était possible en une seule formule ou macro le
rang du nombre de fois cités
Si c'est pas possible, je trouverais un autre moyen

merci

[...]

Modeste
Le #5180951
Bonsour® Xavier powaga avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

http://cjoint.com/?dcmOEuphQj

@+
;o)))

Xavier powaga
Le #5180901
En "une formule" qu'il disait le monsieur

Je pense que PST (petit Senior Tranquille ?) ne souhaite pas faire de calcul
intermédiaire

Je ne suis pas sûr que cela soit impossible avec une seule formule en
mélangeant allègrement dans une formule à rallonge des calculs matriciels
mais là, il faut s'appeller MichDENIS ,JB, Daniel C, MISANGE et pourquoi
pas MODESTE pour sortir quelque chose

"Modeste"
[...]

Le #5180861
Bonsour® PST avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voulais savoir s'il était possible en une seule formule ou macro le
rang du nombre de fois cités
Si c'est pas possible, je trouverais un autre moyen

d'une façon ou d'une autre pour connaitre le rang d'un élément il faut
connaitre le dénombrement des autres éléments

l'affichage d'une seule info n'a de sens que si l'on connait les autres

concernant le denombrement :
selectionner une plage vierge verticale de 10 cellules
saisir la formiule :
=FREQUENCE($A$1:$F$10;{1;2;3;4;5;6;7;8;9})
valider par Ctrl Maj Entree

{=FREQUENCE($A$1:$F$10;{1;2;3;4;5;6;7;8;9})}

@+
;o)))

PST
Le #5180841
[...]

Le #5180691
Pas sûr d'avoir bien compris, mais s'il faut obtenir directement le rang :
(exemple pour un chiffre en C14, formule matricielle, valider avec
CTTRL+Maj+Entrée) :
=EQUIV(INDEX(FREQUENCE(A1:F10;LIGNE(1:9));C14);GRANDE.VALEUR(FREQUENCE(A1:F10;LIGNE(1:9));LIGNE(1:10));0)
Daniel
"PST" 47cad295$0$855$
Merci

si ce n'est pas possible, ce n'est pas possible

[...]

Le #5180541
Chapeau bas

"Daniel.C" %
[...]

Le #5180491
Me fait pas rougir, AV et d'autres auraient fait la même chose en deux fois
plus court !
Daniel
"Xavier powaga" 47caf32a$0$19717$
Chapeau bas

"Daniel.C" %
Pas sûr d'avoir bien compris, mais s'il faut obtenir directement le rang
: