Rang sans doublons

3 réponses
PST
Bonjour

Soit une liste de chiffre avec doublons, je voudrais connaitre le rang
de chaque chiffre, en ne comptant chaque chiffre qu'une fois.

merci

3 réponses

JB
Bonjour,

Les valeurs en A2:A8
En B2:
=SOMME(--(A2<SI(EQUIV($A$2:$A$8;$A$2:$A
$8;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($A$2:$A$8)));$A$2:$A$8;0)))+1
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tableur/FonctionsDiverses.xls

JB

On 21 nov, 00:54, PST wrote:
Bonjour

Soit une liste de chiffre avec doublons, je voudrais connaitre le rang
de chaque chiffre, en ne comptant chaque chiffre qu'une fois.

merci

PST
Impeccable

merci

Bonjour,

Les valeurs en A2:A8
En B2:
=SOMME(--(A2<SI(EQUIV($A$2:$A$8;$A$2:$A
$8;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($A$2:$A$8)));$A$2:$A$8;0)))+1
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tableur/FonctionsDiverses.xl s

JB

On 21 nov, 00:54, PST wrote:
Bonjour

Soit une liste de chiffre avec doublons, je voudrais connaitre le rang
de chaque chiffre, en ne comptant chaque chiffre qu'une fois.

merci

PST
y a t il une possibilté avec plusieurs colonnes

merci

Impeccable

merci

Bonjour,

Les valeurs en A2:A8
En B2:
=SOMME(--(A2<SI(EQUIV($A$2:$A$8;$A$2:$A
$8;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($A$2:$A$8)));$A$2:$A$8;0)))+1
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tableur/FonctionsDiverses.x ls

JB

On 21 nov, 00:54, PST wrote:
Bonjour

Soit une liste de chiffre avec doublons, je voudrais connaitre le ran g
de chaque chiffre, en ne comptant chaque chiffre qu'une fois.

merci