Rang selon 2 critères

magic-dd
Bonsoir

pour en revenir =E0 mon classement de concours de p=EAche, j'ai un souci
pour le classement g=E9n=E9ral

en fait voici la formule litt=E9rale.

en cas d'=E9galit=E9 de points (total de la taille des poissons + les
bonus- les malus), le classement se fera en fonction de la taille du
plus gros des poissons p=E9ch=E9s.

EX Mr ERREUR =E0 eu au total -1181 Pts , il se retrouve devant Mr
probleme qui lui a - 774 pts

la logique voudrais l'inverse mais comme erreur =E0 pech=E9 un poisson
+gros que probleme le classement se trouve foss=E9.

je vous joins un fichier pour que vous puissiez mieux comprendre car
quand on lit =E7& on ne comprend pas trop

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=3Dcj201002/cijTofWZaE.xls

merci de votre indulgence et votre aide

Modeste
Bonsour® magic-dd avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

pour en revenir à mon classement de concours de pêche, j'ai un souci
pour le classement général

en fait voici la formule littérale.

en cas d'égalité de points (total de la taille des poissons + les
bonus- les malus), le classement se fera en fonction de la taille du
plus gros des poissons péchés.

le classement tient déja compte de cette egalité : X4
=SOMME(B4:O4;X4;U4)
ainsi que du bonus 4eme poisson (O4)

mais ne tient pas compte de l'égalité éventuelle sur ce plus gros poisson
il conviendrait donc de rajouter une pondération secondaire
par exemple selon la plus grosse moyenne
=SOMME(B4:O4;X4;U4)+(10^-6)*MOYENNE(B4:N4)

et si insuffisant alors ponderer également par ex : avec le nombre de prises
=SOMME(B4:O4;X4;U4)+(10^-6)*(MOYENNE(B4:N4) +nbval(B4:n4))
magic-dd
Merci modeste

j'ai donc etudié ca toute la journée mais la ca ne marche toujours pas

je ne vois pas comment faire

help me les excelliens

please

@ bientot