range sur un combobox_change

Le
JP
Bonjour,

Un truc surement tout bête,

J'ai un combobox sur une feuille nommée "accueil" que j'utilise pour me d=
éplacer vers des feuilles.

Dans cette combobox des données.
Bon de commande
Bon de préparation
Bon de livraison
Fiche voiture

une macro change sur le combobox:

Private Sub combobox1_Change()

If ComboBox1.Value = "Bon de préparation" Then
Sheets("BP1").Select
End If

If ComboBox1 = "Bon de commande" Then
BC = Sheets("Stock").Range("H1").Value
Sheets(BC).Select
End If

If ComboBox1 = "Bon de Livraison" Then
Sheets("BL1").Select
Range("D13").Select
End If

End Sub

Dès lors que j'ai le range("D13").select, le range génère le message =
d'erreur suivant:
"erreur d'exécution 1004"
"La méthode select de la classe range a échoué."

pourquoi?

Merci

JP
MichD

Est-ce possible que ta feuille "BL1" soit protégée?

MichD
isabelle
Le #25836642
bonjour,

Application.GoTo Range("D13")

isabelle

Le 2013-12-02 11:21, JP a écrit :
[...]

Le #25836712
Bonjour Isabelle et Denis

Isabelle, ta méthode ne donne plus d'erreur sauf que le passage est un pe u trop rapide. C'est bien connu, je confonds déjà Jacky et Daniel , ... réflexion ..., ou Daniel et Jacky (je ne sais plus) , car je porte des l unettes sales.
Trêve de plaisanteries, il faut que je fasse une halte sur la page.

Denis, effectivement la feuille est protégée.
Dans le thisworkbook j'ai:
For i = 1 To Sheets.Count
Worksheets(i).Activate
Sheets(i).Protect Password:="", DrawingObjects:=True, Contents:=T rue, UserInterfaceOnly:=True
Next i

je pensais qu'avec cette méthode de protection, je pouvais par macro fair e des interventions sur les feuilles sans pour autant avoir à déproté ger la dite feuille.

JP
JP
Le #25836702
Denis,

Feuille déprotégée, c'est la meme chose.

JP
LSteph

Click droit En bas à gauche du classeur
(là où il y a les petites fleches) et Hop..on a la liste déroulante des
feuilles!
Et +... encore si elles sont nombreuses!

Cordialement.

--
LSteph
("Réinventer la roue ne permet pas toujours de comprendre comment elle

"JP" news:
[...]

---
LSteph
Le #25836762
...pour revenir à ta question,

Sheets("Feuil2").Activate
ActiveSheet.Cells(13, 4).Select

"LSteph" news:l7jvh7$7a1$
Bonjour,

[...]

parce que la protection avast! Antivirus est active.

---
Jacky

1-La feuille est masquée ??
2- Orthographe***
[...]

Salutations
JJ

[...]

Le #25837152
Bonjour Steph,

Merci. Le fait d'activer la feuille et de passer par cells fonctionne.
Une explication?

JP
JP
Le #25837182
Bonjour Jacky,

Je ne la pensais pas du genre féminin ;-).

1-La feuille est masquée ??
2- Orthographe***

Dans cette combobox des données.

Pour répondre à ta question, la feuille n'est pas masquée mais seule ment protégée.

JP
LSteph

Disons plutôt une tentative d'explication:

car reste une ambiguité en quelque sorte puisqu'en invoquant activSheet on
pourrait presque se poser la même question

En fait on est dans une action déclanchée par un objet propriété d'une
feuille
et on demande d'une part d'activer une feuille de l'autre une cellule
le code ne doit plus savoir si l'on fait appel à la feuille d'origine ou
celle qu'on vient d'activer
en précisant activsheet cela semble plus clair puisqu'on vient de l'activer.

--
LSteph

"JP" news: