Ranger son disque dur. Conjuguer des intitulés courts et longs.

user.3567416932
Bonjour,

Je cherche périodiquement à améliorer le rangement de mes répertoires sous
Windows 2000 ( peut-être bientôt Win XP ).

Lorsque j'installe Win2K, au début tout se passe bien.
Il y a peu de répertoires, et je me rappelle facilement ce qu'il y a dans
chaque répertoire.
Avec le temps les choses se compliquent, il y a de plus en plus de
répertoires, et je ne me souviens plus comment j'ai classé mes documents,
archives etc.

Je pense avoir compris d'où provient une de mes difficultés pour un
rangement efficace.
Il faudrait à la fois que le nom du répertoire soit explicite, pour
pouvoir me rappeler ce qu'il y a dedans, et qu'il ne soit pas trop long,
pour faciliter la navigation dans les répertoires ou comme référence.

Par exemple :
Comment je souhaiterai nommer mes répertoires pour retrouver ce qu'il y à
dedans :
D:\Développement\Java\Exemples\Livres\Tuto\Chapitre 1\Etc.

Comment je souhaiterai nommer mes répertoires pour naviguer facilement
dans les répertoires :
D:\Dev\J\ExL\Tuto\Chapitre 1\Etc.

Il me semble que la solution serait d'avoir des répertoires aux intitulés
courts, conjugués avec des intitulés longs disponibles par le survole de
la souris par exemple.
Une telle solution existe-t-elle déjà ?

Merci,

Piere8r

-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/

Patrick D.
Le Thu, 19 Jun 2008 11:41:22 +0200, www.usenetgratuit.com
a écrit:

[...]