rapatrier automatiquement les users de Active Directory dans sharepoint

Morgan MINIO
Bonjour j'utilise depuis aujourd'hui sharepoint services.

Je trouve la manip pour créer des users fastidieuses. En effet, il faut lui
indiquer le chemin du user sur le domaine, une adresse mail et un nom dans
sharepoint.

Je voulais savoir si il y avait un soft qui permettrais de transmettre
automatiquement les users de Active directory dans sharepoint.

Merci

Morgan

Etienne Legendre
Bonjour

AD est la référentiel des utilisateurs. (entre autre)
Comme on n'a pas besoin d'être administrateur AD pour être propriétaire et
admin d'un WSS, le moyen d'accès à AD est via le carnet d'adresses Outlook
2003.
On ne copie donc pas AD dans SharePoint, on y fait référence.
A moins que je ne comprenne pas la question

EtienneL

"Morgan MINIO" a écrit dans le message de news:
43d390c4$0$29556$
[...]

Pierre Vivier-Merle
Bonjour Morgan,

Lorsque vous ajoutez un utilisateur à un groupe de sites vous avez 2 options
:
. par l'intermédiaire de son adresse mail via carnet d'adresse ou par saisie
. par l'intermédiaire de son login par saisie (type domainlogin)

En cliquant sur suivant, les nom, login et email sont récupérés
automatiquement via l'AD, pour peu que l'utilisateur soit reconnu et possède
un email.

Le serveur WSS doit être membre du domaine AD.

--
Cordialement,
Pierre

[...]

EROL MVP SPS
Bonsoir,

Une 1er question vous avez SPS 2003 ou WSS?

Ma réponse en complément d'Etienne et de Pierre, dans SPS 2003.

Vous pouvez importer les informations des profils utilisateur à partir du
service d'annuaire Microsoft Active Directory.

Cette opération permet de gagner du temps lors de la saisie des informations
sur chaque utilisateur de votre organisation, mais elle ne permet peut-être
pas d'inclure toutes les propriétés que vous souhaitez afficher pour chaque
utilisateur.

Pour importer les informations des profils utilisateur, vous devez d'abord
configurer les paramètres d'importation.

il faut pour ce faire :
Avant d'importer des profils utilisateur, vous devez configurer les
paramètres d'importation. Vous devez définir un compte d'importation pour un
serveur spécifique qui exécute le service d'annuaire Microsoft Active
Directory dans votre organisation, pour ensuite définir des importations
incrémentielles ou intégrales et planifier l'exécution régulière de
celles-ci

1.. Dans la page Gérer la base de données de profils, cliquez sur
Configurer les paramètres d'importation.

2.. Dans la section Source, sélectionnez le serveur qui exécute Active
Directory et à partir duquel importer les profils utilisateur. L'importation
peut se faire à partir du Domaine actuel, de Toute la forêt ou d'un ensemble
de domaines de Sources personnalisées qui contient le domaine actuel.

Remarque Si vous sélectionnez Source personnalisée, la page Gérer les
connexions s'affiche lorsque vous cliquez sur OK dans cette page.

3.. Dans la section Compte d'accès, tapez le nom et le mot de passe d'un
compte qui dispose des droits d'accès à Active Directory.

4.. Dans la section Planifier une importation intégrale, activez
Planifier une importation intégrale.

5.. Dans la section Planifier une importation incrémentielle, cliquez
sur Planifier une importation incrémentielle pour afficher cette option dans
la page Gérer les profils utilisateur.

Remarque Si cette option n'est pas disponible, activez Importer à
partir d'Active Directory à l'aide de la méthode incrémentielle dans la
section Source.

Cdlt.

--
EROL
http://www.clubsps.org

Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE

Le 7 Février 2006 à PARIS.

Elle aura lieu :

Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris

Pour vous inscrire gratuitement au club SPS, cliquer ici :
http://inscrits.clubsps.org/ .

[...]

Frederic Latour
L'inconvénient des groupes AD est lorsque l'utilisateur accède ensuite au
site, son adresse email et son Nom complet (qui est en fait l'Alias) ne sont
pas automatiquement renseignés.
Il est nécessaire ensuite de passer par "Paramètres du site - Aller à
l'administration du site - Afficher les utilisateurs de la collection de
site" pour pouvoir modifier manuellement ces informations.

Une astuce consiste à importer une première fois les utilisateurs via
outlook pour récupérer les informations complètes des utilisateurs, les
supprimer et n'utiliser ensuite que des groupes AD pour attribuer des
droits...

On ne peut pas vraiment dire que cette différence d'approche entre
SharePoint et Wss soit très heureuse. J'ai crû comprendre que cela serait
modifié dans la prochaine version.

Je pense que d'une manière générale, la gestion des droits, des groupes et
des profils pourraient être ... hum ... disons un peu plus fluide.

--
Frederic Latour
Enesys

"Renaud Comte" a écrit :

Erol attention

Tu es allé trop vite...
+ réservé a SPS et non WSS (la question porte sur services , verifie)
+ ne permet que le mappage des propriétés AD
+ ne gere en rien la sécurité

Toute la problématique est d'ajouter plus aisemment des utilisateurs dans
un site WSS

Perso, je vais vous donner un conseil

Je n'ajoute jamais ou trés rarement des comptes en direct dans un site WSS.
j'ai le reflexe d'un admin réseau, cad, deployer via des groupe NT et non
des users

Cependant, si vous devez ajoutez moultes users, soit vous passez par outlook
2003 dans l'ecran de secu ou vous pouvez utilisez les lignes de commandes
avec stsadm -o adduser
je genere les moultes linges de commandes que je recopie dans un .bat

La suite vous devinez

Voila voila

Et bonne année SharePointienne

Renaud COMTE [MVP]