rapatrier automatiquement les users de Active Directory dans sharepoint

4 réponses
Morgan MINIO
Bonjour j'utilise depuis aujourd'hui sharepoint services.

Je trouve la manip pour créer des users fastidieuses. En effet, il faut lui
indiquer le chemin du user sur le domaine, une adresse mail et un nom dans
sharepoint.

Je voulais savoir si il y avait un soft qui permettrais de transmettre
automatiquement les users de Active directory dans sharepoint.

Merci

Morgan

4 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

AD est la référentiel des utilisateurs. (entre autre)
Comme on n'a pas besoin d'être administrateur AD pour être propriétaire et
admin d'un WSS, le moyen d'accès à AD est via le carnet d'adresses Outlook
2003.
On ne copie donc pas AD dans SharePoint, on y fait référence.
A moins que je ne comprenne pas la question

EtienneL

"Morgan MINIO" a écrit dans le message de news:
43d390c4$0$29556$
Bonjour j'utilise depuis aujourd'hui sharepoint services.

Je trouve la manip pour créer des users fastidieuses. En effet, il faut
lui indiquer le chemin du user sur le domaine, une adresse mail et un nom
dans sharepoint.

Je voulais savoir si il y avait un soft qui permettrais de transmettre
automatiquement les users de Active directory dans sharepoint.

Merci

Morgan

Pierre Vivier-Merle
Bonjour Morgan,

Lorsque vous ajoutez un utilisateur à un groupe de sites vous avez 2 options
:
. par l'intermédiaire de son adresse mail via carnet d'adresse ou par saisie
. par l'intermédiaire de son login par saisie (type domainlogin)

En cliquant sur suivant, les nom, login et email sont récupérés
automatiquement via l'AD, pour peu que l'utilisateur soit reconnu et possède
un email.

Le serveur WSS doit être membre du domaine AD.

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon tout nouveau blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"Morgan MINIO" a écrit dans le message de news:
43d390c4$0$29556$
Bonjour j'utilise depuis aujourd'hui sharepoint services.

Je trouve la manip pour créer des users fastidieuses. En effet, il faut
lui indiquer le chemin du user sur le domaine, une adresse mail et un nom
dans sharepoint.

Je voulais savoir si il y avait un soft qui permettrais de transmettre
automatiquement les users de Active directory dans sharepoint.

Merci

Morgan

EROL MVP SPS
Bonsoir,

Une 1er question vous avez SPS 2003 ou WSS?

Ma réponse en complément d'Etienne et de Pierre, dans SPS 2003.

Vous pouvez importer les informations des profils utilisateur à partir du
service d'annuaire Microsoft Active Directory.

Cette opération permet de gagner du temps lors de la saisie des informations
sur chaque utilisateur de votre organisation, mais elle ne permet peut-être
pas d'inclure toutes les propriétés que vous souhaitez afficher pour chaque
utilisateur.

Pour importer les informations des profils utilisateur, vous devez d'abord
configurer les paramètres d'importation.

il faut pour ce faire :
Avant d'importer des profils utilisateur, vous devez configurer les
paramètres d'importation. Vous devez définir un compte d'importation pour un
serveur spécifique qui exécute le service d'annuaire Microsoft Active
Directory dans votre organisation, pour ensuite définir des importations
incrémentielles ou intégrales et planifier l'exécution régulière de
celles-ci

1.. Dans la page Gérer la base de données de profils, cliquez sur
Configurer les paramètres d'importation.

2.. Dans la section Source, sélectionnez le serveur qui exécute Active
Directory et à partir duquel importer les profils utilisateur. L'importation
peut se faire à partir du Domaine actuel, de Toute la forêt ou d'un ensemble
de domaines de Sources personnalisées qui contient le domaine actuel.

Remarque Si vous sélectionnez Source personnalisée, la page Gérer les
connexions s'affiche lorsque vous cliquez sur OK dans cette page.

3.. Dans la section Compte d'accès, tapez le nom et le mot de passe d'un
compte qui dispose des droits d'accès à Active Directory.

4.. Dans la section Planifier une importation intégrale, activez
Planifier une importation intégrale.

5.. Dans la section Planifier une importation incrémentielle, cliquez
sur Planifier une importation incrémentielle pour afficher cette option dans
la page Gérer les profils utilisateur.

Remarque Si cette option n'est pas disponible, activez Importer à
partir d'Active Directory à l'aide de la méthode incrémentielle dans la
section Source.

Cdlt.

--
EROL
http://www.clubsps.org
http://sharepointerol.blogspot.com/

Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE

Le 7 Février 2006 à PARIS.

Elle aura lieu :

Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris

Pour vous inscrire gratuitement au club SPS, cliquer ici :
http://inscrits.clubsps.org/ .

"Morgan MINIO" a écrit dans le message de news:
43d390c4$0$29556$
Bonjour j'utilise depuis aujourd'hui sharepoint services.

Je trouve la manip pour créer des users fastidieuses. En effet, il faut
lui indiquer le chemin du user sur le domaine, une adresse mail et un nom
dans sharepoint.

Je voulais savoir si il y avait un soft qui permettrais de transmettre
automatiquement les users de Active directory dans sharepoint.

Merci

Morgan

Frederic Latour
L'inconvénient des groupes AD est lorsque l'utilisateur accède ensuite au
site, son adresse email et son Nom complet (qui est en fait l'Alias) ne sont
pas automatiquement renseignés.
Il est nécessaire ensuite de passer par "Paramètres du site - Aller à
l'administration du site - Afficher les utilisateurs de la collection de
site" pour pouvoir modifier manuellement ces informations.

Une astuce consiste à importer une première fois les utilisateurs via
outlook pour récupérer les informations complètes des utilisateurs, les
supprimer et n'utiliser ensuite que des groupes AD pour attribuer des
droits...

On ne peut pas vraiment dire que cette différence d'approche entre
SharePoint et Wss soit très heureuse. J'ai crû comprendre que cela serait
modifié dans la prochaine version.

Je pense que d'une manière générale, la gestion des droits, des groupes et
des profils pourraient être ... hum ... disons un peu plus fluide.

--
Frederic Latour
Enesys
http://www.enesys.fr

"Renaud Comte" a écrit :

Erol attention

Tu es allé trop vite...
>>> La manip que tu decris avec fort détail est :
+ réservé a SPS et non WSS (la question porte sur services , verifie)
+ ne permet que le mappage des propriétés AD
+ ne gere en rien la sécurité

Toute la problématique est d'ajouter plus aisemment des utilisateurs dans
un site WSS

Perso, je vais vous donner un conseil

Je n'ajoute jamais ou trés rarement des comptes en direct dans un site WSS.
j'ai le reflexe d'un admin réseau, cad, deployer via des groupe NT et non
des users
>>> vous y gagnerez en maintenance et en suivi

Cependant, si vous devez ajoutez moultes users, soit vous passez par outlook
2003 dans l'ecran de secu ou vous pouvez utilisez les lignes de commandes
avec stsadm -o adduser
>>> dans ce cas, je recopie sous excel la liste des users a ajouter puis
je genere les moultes linges de commandes que je recopie dans un .bat

La suite vous devinez

Voila voila

Et bonne année SharePointienne

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> Bonsoir,
>
> Une 1er question vous avez SPS 2003 ou WSS?
>
> Ma réponse en complément d'Etienne et de Pierre, dans SPS 2003.
>
> Vous pouvez importer les informations des profils utilisateur à partir
> du service d'annuaire Microsoft Active Directory.
>
> Cette opération permet de gagner du temps lors de la saisie des
> informations sur chaque utilisateur de votre organisation, mais elle
> ne permet peut-être pas d'inclure toutes les propriétés que vous
> souhaitez afficher pour chaque utilisateur.
>
> Pour importer les informations des profils utilisateur, vous devez
> d'abord configurer les paramètres d'importation.
>
> il faut pour ce faire :
> Avant d'importer des profils utilisateur, vous devez configurer les
> paramètres d'importation. Vous devez définir un compte d'importation
> pour un
> serveur spécifique qui exécute le service d'annuaire Microsoft Active
> Directory dans votre organisation, pour ensuite définir des
> importations
> incrémentielles ou intégrales et planifier l'exécution régulière de
> celles-ci
> 1.. Dans la page Gérer la base de données de profils, cliquez sur
> Configurer les paramètres d'importation.
>
> 2.. Dans la section Source, sélectionnez le serveur qui exécute Active
> Directory et à partir duquel importer les profils utilisateur.
> L'importation peut se faire à partir du Domaine actuel, de Toute la
> forêt ou d'un ensemble de domaines de Sources personnalisées qui
> contient le domaine actuel.
>
> Remarque Si vous sélectionnez Source personnalisée, la page Gérer
> les connexions s'affiche lorsque vous cliquez sur OK dans cette page.
>
> 3.. Dans la section Compte d'accès, tapez le nom et le mot de passe
> d'un compte qui dispose des droits d'accès à Active Directory.
>
> 4.. Dans la section Planifier une importation intégrale, activez
> Planifier une importation intégrale.
>
> 5.. Dans la section Planifier une importation incrémentielle,
> cliquez sur Planifier une importation incrémentielle pour afficher
> cette option dans la page Gérer les profils utilisateur.
>
> Remarque Si cette option n'est pas disponible, activez Importer à
> partir d'Active Directory à l'aide de la méthode incrémentielle dans
> la section Source.
>
> Cdlt.
>
> --
> EROL
> http://www.clubsps.org
> http://sharepointerol.blogspot.com/
> Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
>
> Le 7 Février 2006 à PARIS.
>
> Elle aura lieu :
>
> Microsoft Paris
> 148 rue de l'Université
> 75007 Paris
> Pour vous inscrire gratuitement au club SPS, cliquer ici :
> http://inscrits.clubsps.org/ .
>
> "Morgan MINIO" a écrit dans le message de news:
> 43d390c4$0$29556$
>
>> Bonjour j'utilise depuis aujourd'hui sharepoint services.
>>
>> Je trouve la manip pour créer des users fastidieuses. En effet, il
>> faut lui indiquer le chemin du user sur le domaine, une adresse mail
>> et un nom dans sharepoint.
>>
>> Je voulais savoir si il y avait un soft qui permettrais de
>> transmettre automatiquement les users de Active directory dans
>> sharepoint.
>>
>> Merci
>>
>> Morgan
>>