Rapatriment couleur dans une ComboBox

Le
Alex
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour savoir comment l'on peut rapatirier la valeur de
la cellule A1 dans une textbox ou combobox ainsi que la couleur de la
cellule Blanc si blanc Jaune si jaune

Pour faire rapide, j'ai simplement fait un userform avec une textbox
et dans userform_activate, j'ai mis :

Private Sub UserForm_Activate()
Range("A1").Select
Me.COUL = ActiveCell.Offset(0, 0).Value
Me.COUL = ActiveCell.Offset(0, 0).Interior.ColorIndex
End Sub

Ma cellule A1

Bonjour sur fond vert

J'ai bien mon Bonjour, mais après j'ai le numéro de la couleur, et non
pas la Mise en forme.

Quelqun aurais t'il la solution ?
Avec mes remerciements.
Alex
Alex
Le #20273091
On 1 oct, 23:04, Alex
[...]

Re Bonjour à Tous,
J'ajoute un point, je voudrais le texte et la couleur en simultané.
Merci
Alex

Ps : cf mon précédent msg : Aurait il
michdenis
Le #20273211
Bonjour Alex,

Si tu veux récupérer le texte de la cellule A1 de la feuil1
dans un textbox de ton formulaire et avoir le fond de
ton textbox de la même couleur que la cellule A1 de la feuil1

'---------------------------
With Me.Textbox1
.Value = Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value
.BackColor = Worksheets("Feuil1").Range("A1").Interior.Color
End With
'---------------------------

[...]

Le #20273351
'---------------------------
With Me.Textbox1
.Value = Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value
.BackColor = Worksheets("Feuil1").Range("A1").Interior.Color
.ForeColor = Worksheets("Feuil1").Range("A1").Font.Color
End With
'---------------------------
Alex
Le #20273331
On 1 oct, 23:43, "michdenis"
Bonjour Alex,

Si tu veux r cup rer le texte de la cellule A1 de la feuil1
dans un textbox de ton formulaire et avoir le fond de
ton textbox de la m me couleur que la cellule A1 de la feuil1

'---------------------------
[...]

Bonjour tous,

Je viens vous pour savoir comment l'on peut rapatirier la valeur de
[...]

J'ai bien mon Bonjour, mais apr s j'ai le num ro de la couleur, et non
pas la Mise en forme.

Quelqun aurais t'il la solution ?
Avec mes remerciements.
Alex

Merci Denis C'est super. Et si je veux la police le rapatriment de la
mise en forme de la police "rayé" ?
Tu me trouves toujours la solution, merci beaucoup.
Alex
michdenis
Le #20273461
la mise en forme de la police "rayé" ?

Me.TextBox1.Font.Strikethrough = True
Alex
Le #20274241
On 2 oct, 00:18, "michdenis"
la mise en forme de la police "rayé" ?

Me.TextBox1.Font.Strikethrough = True

Non, Ceci fait la mise en forme "rayé", mais cela n'identifi pas si la
cellule à une mise en forme rayé ou pas (comme pour la couleur).
Essart

Il suffit d'ajouter la condition juste avant, comme ceci pour un texte dans
la cellule A1 :

If Cells(1, 1).Font.Strikethrough = True Then
MsgBox "texte barré détecté"
Me.TextBox1.Font.Strikethrough = True
end if

Essart