Elephant Man
Le #26199132
Le 16/06/2014 à 20:38, Ghost-Raider a écrit :

http://cjoint.com/14jn/DFquLTlDb9c_d7000_12638-005_nw.jpg

Et donc cette image est tirée d'une vidéo ?
Il faut dire que c'est... frappant :)
Ghost-Raider
Le #26199252
Le 16/06/2014 20:41, Elephant Man a écrit :
Le 16/06/2014 à 20:38, Ghost-Raider a écrit :

http://cjoint.com/14jn/DFquLTlDb9c_d7000_12638-005_nw.jpg

Et donc cette image est tirée d'une vidéo ?
Il faut dire que c'est... frappant :)

Oui. C'était les orages récents. J'ai d'abord essayé de prendre la
foudre "à la volée". Échec total : rien sur la photo.
Alors je me suis mis à filmer à main levée. Ça a marché.
C'est l'une des meilleures images extraites du film, seulement coupée en
largeur.
Yannick
Le #26199312
"Ghost-Raider" lnneri$918$
[...]

Mouais, comme quoi c'est pas terrible même sur un écran.......
Elephant Man
Le #26199372
Le 16/06/2014 à 21:15, "Yannick" a écrit :

[...]

C'est peut-être dû au bas de l'image, on ne sait pas trop ce que c'est,
mais l'éclair est net.
Yannick
Le #26199422
"Elephant Man"
[...]

L'éclair est net parce que c'est la plus forte haute lumière,
mais en grossissant, la photo devient très rapidement floue...
Avec un argentique, il suffisait d'avoir un pied photo, ou bien
caler l'appareil, un câble déclencheur, mettre en position B,
et attendre que l'éclair passe devant l'objectif(il fallait au préalable
viser l'endroit de prise de vue, car le miroir étant ouvert, on ne
pouvait rien voir dans le viseur)....
La qualité était largement supérieure à celle que l'on peux voir ici.
Schmerzfröhlich
Le #26199502
Elephant Man a écrit :

C'est peut-être dû au bas de l'image, on ne sait pas trop ce que c'est,
mais l'éclair est net.

Quelle clarinette ?
Stephane Legras-Decussy
Le #26199542
Le 16/06/2014 21:55, Yannick a écrit :

[...]

uniquement de nuit... sinon surex au bout de 1 ou 2s...

ya aucune différence entre argentique ou numérique.
s'ajoute en plus le bruit thermique en numérique qui monte vite avec
le temps de pose.