rapidité lecture/écriture disque dur

1 réponse
yean0693
Bonjour,
je souhaiterais savoir quelle est la formule la plus efficace pour les
lectures et ecritures sur disque dur (par exemple des requetes BD :
insert et select, etc...) : IDE, SCSI, Serial ATA ?
Quelle est l'influence de la mise en place de systèmes RAID0 ou RAID5
sur ces vitesses ?

Merci.

yeannot

1 réponse

seb4771
Hello,

yeannot wrote:
Bonjour,
je souhaiterais savoir quelle est la formule la plus efficace pour les
lectures et ecritures sur disque dur (par exemple des requetes BD :
insert et select, etc...) : IDE, SCSI, Serial ATA ?

- Le scsi reste le plus rapide, surtout en raid, serial ata ensuite et ide
en dernier.

Quelle est l'influence de la mise en place de systèmes RAID0 ou RAID5
sur ces vitesses ?

- Si c'est du raid scsi, le nombres d'entrées/sorties est quand meme
"extremement" supérieure aux SATA/IDE, le raisd 5 étant le plus sur mais le
+ cher.

Merci.

yeannot
--

A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com