Rapidité PC sur le Net

19 réponses
Maurice
Bonjour,
mon PC rame de + en + sur Internet.
J'ai un Packard Bell Imedia 5130 pentium4 qui tourne sous Win XP-SP2.

Mon FAI me répond que c'est mon PC qui ralentit les connexions. L'analyse de
ma bande passante locale (avec Mire ADSL) est d'environ 5,8MB alors que les
tests de débit en interne varient de 500K à 3M et lorsque je télécharge je
tombe à des débits inférieurs à 100K voire jusqu'à 15 KB/s le soir !...

J'ai fait plusieurs restaurations complètes, nettoyé et défragmenté mon C:/
qui est loin d'être saturé (22G utilisés sur 144), supprimé les applis non
indispensables ... et cela ne s'arrange pas.
J'ai passé plusieurs outils d'analyse de malwares qui m'en indiquent soit
aucun soit des centaines ! ... J'ai Norton Internet Security en protection
permanente qui trouve mon terminal parfait.

Je trouve sur ce forum beaucoup de partisans "du pour ou du contre" à
toucher à la BdR. C'est un domaine que je n'ai pas encore abordé et pense
qu'il pourrait être en cause ? Existe-t-il des outils crédibles, sans danger,
qui pourraient assainir mon PC et lui rendre sa vélocité d'antan ? D'autres
solutions, d'autres vérifications ?

Merci par avance pour vos conseils judicieux,
Maurice

10 réponses

1 2
Bernard42
Maurice nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,
mon PC rame de + en + sur Internet.
J'ai un Packard Bell Imedia 5130 pentium4 qui tourne sous Win XP-SP2.

Mon FAI me répond que c'est mon PC qui ralentit les connexions.
L'analyse de ma bande passante locale (avec Mire ADSL) est d'environ
5,8MB alors que les tests de débit en interne varient de 500K à 3M et
lorsque je télécharge je tombe à des débits inférieurs à 100K voire
jusqu'à 15 KB/s le soir !...

J'ai fait plusieurs restaurations complètes, nettoyé et défragmenté
mon C:/ qui est loin d'être saturé (22G utilisés sur 144), supprimé
les applis non indispensables ... et cela ne s'arrange pas.
J'ai passé plusieurs outils d'analyse de malwares qui m'en indiquent
soit aucun soit des centaines ! ... J'ai Norton Internet Security en
protection permanente qui trouve mon terminal parfait.

Je trouve sur ce forum beaucoup de partisans "du pour ou du contre" à
toucher à la BdR. C'est un domaine que je n'ai pas encore abordé et
pense qu'il pourrait être en cause ? Existe-t-il des outils
crédibles, sans danger, qui pourraient assainir mon PC et lui rendre
sa vélocité d'antan ? D'autres solutions, d'autres vérifications ?

Merci par avance pour vos conseils judicieux,
Maurice

Bonjour,

Commence par supprimer Norton Internet Securiy,
installes un antivirus simple et efficace,comme AVG,
par exemple,vide le cache d'internet,fais un chkdsk,reboots,
supprimmes les fichiers temporaires ,fais une défrague.
Avec Spybot et windows defender installés sur ta config,
plus l'antivirus et le pare feu de windows celà devraient
largement suffire,si tu fais régulièrement les mises à
jour critique sur windows update.
Reviens nous dire.

--
Bernard 42.

Tonio - le Yéti
Maurice nous a écrit dans son message :

Bonjour,
mon PC rame de + en + sur Internet.
J'ai un Packard Bell Imedia 5130 pentium4 qui tourne sous Win XP-SP2.

Mon FAI me répond que c'est mon PC qui ralentit les connexions.
L'analyse de ma bande passante locale (avec Mire ADSL) est d'environ
5,8MB alors que les tests de débit en interne varient de 500K à 3M et
lorsque je télécharge je tombe à des débits inférieurs à 100K voire
jusqu'à 15 KB/s le soir !...

J'ai fait plusieurs restaurations complètes, nettoyé et défragmenté
mon C:/ qui est loin d'être saturé (22G utilisés sur 144), supprimé
les applis non indispensables ... et cela ne s'arrange pas.
J'ai passé plusieurs outils d'analyse de malwares qui m'en indiquent
soit aucun soit des centaines ! ... J'ai Norton Internet Security en
protection permanente qui trouve mon terminal parfait.

Je trouve sur ce forum beaucoup de partisans "du pour ou du contre" à
toucher à la BdR. C'est un domaine que je n'ai pas encore abordé et
pense qu'il pourrait être en cause ? Existe-t-il des outils
crédibles, sans danger, qui pourraient assainir mon PC et lui rendre
sa vélocité d'antan ? D'autres solutions, d'autres vérifications ?

Merci par avance pour vos conseils judicieux,
Maurice

Salut,

Combien de programmes résidents installés qui tournent ??? Sinon,

Comme de nombreuses fois déjà exprimé (au risque de radoter), pour
des appareils qui ne fonctionnent plus comme ils le devraient : un sérieux
contrôle de toutes les saletés possibles installées sur vos chers appareils
s'impose sûrement. Faites, grâce à la "manip" de Jackie, ce qu'il convient :
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html (merci à elle).

Voir aussi, autre papier interressant sur le sujet :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&tU44
C'est du bon boulot qu'ils ont fait, une synthèse nickel-chrome.

Lire, contrôler, et faire déjà tout ce qui est donné dans les réponses
déjà maintes fois publiées dans les différents forums peuvent également
être utiles pour avancer. Si vous postez ici, c'est que vous avez accès
aux réponses, et (peut-être) déjà la solution à vos ennuis.

Pour info : ici, nous sommes sur :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp

Sans méchanceté, et sans que personne soit particulièrement visé, un
petit rappel aux atrophiés neuronaux de l'informatique, n'oubliez pas
que "prévenir vaut mieux que guérir", donc... installez des logiciels de
protection, et SURTOUT maintenez-les régulièrement à jour. Tout
ceci est à faire AVANT que les pépins ne vous tombent dessus !
(pour ma part, j'utilise ceci : http://kotzbrocken.free.fr/rootkit.htm)

Tonio, désolé que vous ayez ce genre d'ennuis

begin 666 wink.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,``````+^_O___````````````````````````````````
M`````````````````````"'Y! $```$`+ `````/`````0T,$@):ITX5,'Y
MQ4 G>E,XC@`EF.MJIJSEQ>PI;C9:YZYGOQK?C12<R8C%7P;7^60TEA0F`@`[
`
end

Maurice
Bonjour Bernard,
Merci pour ce programme de travail que je vais essayer d'appliquer cet a.m.

Je voudrais aussi commenter ta réponse : j'ai Norton Internet Security
depuis l'achat de mon PC il y a 4 ans, parcequ'il était fourni en résident
par Packard Bell, et depuis 1,5 an car c'est le "protecteur" recommandé et
fourni dans le cadre de mon forfait ADSL avec Club-Internet ; il aurait aussi
bonne presse. Par ailleurs la hot line recommande aussi de le compléter avec
un anti Spywares ... car il ne serait pas efficace contre ces bêtes !
Si AVG est + simple et + efficace, je vais essayer ...

Enfin, est-ce que le vidage du "cache Internet" conseillé correspond bien au
nettoyage de disque accessible via Démarrer/Tous les Pg/Accessoires/Outils
systèmes /... ?
Maurice

Maurice nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,
mon PC rame de + en + sur Internet.
J'ai un Packard Bell Imedia 5130 pentium4 qui tourne sous Win XP-SP2.

Mon FAI me répond que c'est mon PC qui ralentit les connexions.
L'analyse de ma bande passante locale (avec Mire ADSL) est d'environ
5,8MB alors que les tests de débit en interne varient de 500K à 3M et
lorsque je télécharge je tombe à des débits inférieurs à 100K voire
jusqu'à 15 KB/s le soir !...

J'ai fait plusieurs restaurations complètes, nettoyé et défragmenté
mon C:/ qui est loin d'être saturé (22G utilisés sur 144), supprimé
les applis non indispensables ... et cela ne s'arrange pas.
J'ai passé plusieurs outils d'analyse de malwares qui m'en indiquent
soit aucun soit des centaines ! ... J'ai Norton Internet Security en
protection permanente qui trouve mon terminal parfait.

Je trouve sur ce forum beaucoup de partisans "du pour ou du contre" à
toucher à la BdR. C'est un domaine que je n'ai pas encore abordé et
pense qu'il pourrait être en cause ? Existe-t-il des outils
crédibles, sans danger, qui pourraient assainir mon PC et lui rendre
sa vélocité d'antan ? D'autres solutions, d'autres vérifications ?

Merci par avance pour vos conseils judicieux,
Maurice

Bonjour,

Commence par supprimer Norton Internet Securiy,
installes un antivirus simple et efficace,comme AVG,
par exemple,vide le cache d'internet,fais un chkdsk,reboots,
supprimmes les fichiers temporaires ,fais une défrague.
Avec Spybot et windows defender installés sur ta config,
plus l'antivirus et le pare feu de windows celà devraient
largement suffire,si tu fais régulièrement les mises à
jour critique sur windows update.
Reviens nous dire.

--
Bernard 42.

Maurice
Bonjour Tonio,
d'abord, merci pour tes conseils.
Je te comprends, toujours rabâcher les mêmes choses cela peut être agaçant,
surtout que toutes les réponses sont probablement accessibles mais il y en a
tellement ! Et en plus, comme je le disais, on trouve les pour et les contre
dans pas mal de situations. Ce n'est donc pas si facile pour les "atrophiés
neuronaux de l'informatique".
Je vais donc m'atteler à appliquer ton pg de travail et celui de Bernard42
et je vous tiens informés.
Bonne journée,
Maurice

Maurice nous a écrit dans son message :

Bonjour,
mon PC rame de + en + sur Internet.
J'ai un Packard Bell Imedia 5130 pentium4 qui tourne sous Win XP-SP2.

Mon FAI me répond que c'est mon PC qui ralentit les connexions.
L'analyse de ma bande passante locale (avec Mire ADSL) est d'environ
5,8MB alors que les tests de débit en interne varient de 500K à 3M et
lorsque je télécharge je tombe à des débits inférieurs à 100K voire
jusqu'à 15 KB/s le soir !...

J'ai fait plusieurs restaurations complètes, nettoyé et défragmenté
mon C:/ qui est loin d'être saturé (22G utilisés sur 144), supprimé
les applis non indispensables ... et cela ne s'arrange pas.
J'ai passé plusieurs outils d'analyse de malwares qui m'en indiquent
soit aucun soit des centaines ! ... J'ai Norton Internet Security en
protection permanente qui trouve mon terminal parfait.

Je trouve sur ce forum beaucoup de partisans "du pour ou du contre" à
toucher à la BdR. C'est un domaine que je n'ai pas encore abordé et
pense qu'il pourrait être en cause ? Existe-t-il des outils
crédibles, sans danger, qui pourraient assainir mon PC et lui rendre
sa vélocité d'antan ? D'autres solutions, d'autres vérifications ?

Merci par avance pour vos conseils judicieux,
Maurice

Salut,

Combien de programmes résidents installés qui tournent ??? Sinon,

Comme de nombreuses fois déjà exprimé (au risque de radoter), pour
des appareils qui ne fonctionnent plus comme ils le devraient : un sérieux
contrôle de toutes les saletés possibles installées sur vos chers appareils
s'impose sûrement. Faites, grâce à la "manip" de Jackie, ce qu'il convient :
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html (merci à elle).

Voir aussi, autre papier interressant sur le sujet :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&tU44
C'est du bon boulot qu'ils ont fait, une synthèse nickel-chrome.

Lire, contrôler, et faire déjà tout ce qui est donné dans les réponses
déjà maintes fois publiées dans les différents forums peuvent également
être utiles pour avancer. Si vous postez ici, c'est que vous avez accès
aux réponses, et (peut-être) déjà la solution à vos ennuis.

Pour info : ici, nous sommes sur :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp

Sans méchanceté, et sans que personne soit particulièrement visé, un
petit rappel aux atrophiés neuronaux de l'informatique, n'oubliez pas
que "prévenir vaut mieux que guérir", donc... installez des logiciels de
protection, et SURTOUT maintenez-les régulièrement à jour. Tout
ceci est à faire AVANT que les pépins ne vous tombent dessus !
(pour ma part, j'utilise ceci : http://kotzbrocken.free.fr/rootkit.htm)

Tonio, désolé que vous ayez ce genre d'ennuis

Tonio - le Yéti
Maurice nous a écrit dans son message :

Je voudrais aussi commenter ta réponse : j'ai Norton Internet
Security depuis l'achat de mon PC il y a 4 ans, parcequ'il était
fourni en résident par Packard Bell, et depuis 1,5 an car c'est le
"protecteur" recommandé et fourni dans le cadre de mon forfait ADSL
avec Club-Internet ; il aurait aussi bonne presse.

Bonjour,

Commence par supprimer Norton Internet Securiy,
installes un antivirus simple et efficace,comme AVG,
par exemple,vide le cache d'internet,fais un chkdsk,reboots,
supprimmes les fichiers temporaires ,fais une défrague.
Avec Spybot et windows defender installés sur ta config,
plus l'antivirus et le pare feu de windows celà devraient
largement suffire,si tu fais régulièrement les mises à
jour critique sur windows update.
Reviens nous dire.

Bernard 42.

Salut,

Cher et "lourd", je n'aime plus du tout Norton que j'ai
pourtant utilisé durant de nombreuses années. Je suis passé
à des outils gratuits, mais néanmoins efficaces.
Voir ici (si tu es interressé) : http://kotzbrocken.free.fr/rootkit.htm

Amicalement, Tonio ;-)

Bernard42
Maurice nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour Bernard,
Merci pour ce programme de travail que je vais essayer d'appliquer
cet a.m.

Je voudrais aussi commenter ta réponse : j'ai Norton Internet
Security depuis l'achat de mon PC il y a 4 ans, parcequ'il était
fourni en résident par Packard Bell, et depuis 1,5 an car c'est le
"protecteur" recommandé et fourni dans le cadre de mon forfait ADSL
avec Club-Internet ; il aurait aussi bonne presse. Par ailleurs la
hot line recommande aussi de le compléter avec un anti Spywares ...
car il ne serait pas efficace contre ces bêtes !
Si AVG est + simple et + efficace, je vais essayer ...

Enfin, est-ce que le vidage du "cache Internet" conseillé correspond
bien au nettoyage de disque accessible via Démarrer/Tous les
Pg/Accessoires/Outils systèmes /... ?
Maurice

Bonjour,

Pour Norton Internet Security,il t'apporte plus de désagrément,
que de service,il y a mieux,moins lourd et gratuit,mais c'est toi
qui voit.

Non,le vidage du cache internet,consiste à vider les fichiers
temporaires d'internet,les cookies etc ...
Pour celà cliques droit sur l'icone internet explorer sur le bureau de
Windows,propriétés,onglet général,supprimer les cookies,supprimer
l'historiques,supprimer les fichiers y compris hors connexion.
Si tu as beaucoup de points de restauration et que ton PC n'a
pas de problème grave,supprimes les toutes sauf la dernière.
Voilà,mais nettoyage de disque est à faire aussi.

--
Bernard 42.

Paul Atreides
Tonio - le Yéti wrote:
Maurice nous a écrit dans son message :

Bonjour,
mon PC rame de + en + sur Internet.
J'ai un Packard Bell Imedia 5130 pentium4 qui tourne sous Win XP-SP2.

Mon FAI me répond que c'est mon PC qui ralentit les connexions.
L'analyse de ma bande passante locale (avec Mire ADSL) est d'environ
5,8MB alors que les tests de débit en interne varient de 500K à 3M

Tu as peut-être du 5Mb, mais est-ce que le serveur sur lequel tu télécharges
est capable de te les donner ?

Tu devrais télécharger plusieurs fois, à différentes heures, l'image.iso sur
http://test-debit.free.fr/
Pas nécessaire de le télécharger entier mais le laisser quelques dizaines de
minutes pour que le débit se stabilise.

et
lorsque je télécharge je tombe à des débits inférieurs à 100K voire
jusqu'à 15 KB/s le soir !...

Débit qui tombe le soir ... Cela ressemble plus à une saturation du réseau
de ton FAI.

J'ai fait plusieurs restaurations complètes, nettoyé et défragmenté
mon C:/ qui est loin d'être saturé (22G utilisés sur 144), supprimé
les applis non indispensables ... et cela ne s'arrange pas.
J'ai passé plusieurs outils d'analyse de malwares qui m'en indiquent
soit aucun soit des centaines ! ...

les centaines ne seraient pas des cookies ?
Avant de lancer spybot/adware et compagnie il est préférable de supprimer
les cookies de son navigateur.

J'ai Norton Internet Security en
protection permanente qui trouve mon terminal parfait.

Je trouve sur ce forum beaucoup de partisans "du pour ou du contre" à
toucher à la BdR. C'est un domaine que je n'ai pas encore abordé et
pense qu'il pourrait être en cause ? Existe-t-il des outils
crédibles, sans danger, qui pourraient assainir mon PC et lui rendre
sa vélocité d'antan ? D'autres solutions, d'autres vérifications ?

Evites les nettoyeurs de registres.

--
Cordialement
Paul

Maurice
Bonjour,
Merci à vous 2 , Bernard et Tonio.
Avec vos conseils efficaces, mon PC semble globalement fonctionner bien
mieux. Il est + réactif, mes tests de rapidité interne sont revenus à leurs
perfos initiales, … j’ai même retrouvé l’utilisation d’un site qui restait
accessible mais restait ensuite figé et ce depuis plusieurs mois. Encore un
peu de ménage sur ce qui ne sert pas et il sera fin prêt pour une bonne suite.

Par contre je note qq petites différences :
- OE fonctionne mais tous les messages que je reçois arborent l’icône
trombone de pièce jointe même si la plupart d’entre eux n’en ont pas ?
- Sur le forum MS il est très difficile d’avoir l’écran de saisie pour la
réponse à un sujet … j'essaye depuis ce matin !
- Bernard, tu me proposes d’annuler les points de restauration précédents :
je n’ai pas trouvé comment faire ?

A+ et bonne fin de WE
Maurice

Maurice nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour Bernard,
Merci pour ce programme de travail que je vais essayer d'appliquer
cet a.m.

Je voudrais aussi commenter ta réponse : j'ai Norton Internet
Security depuis l'achat de mon PC il y a 4 ans, parcequ'il était
fourni en résident par Packard Bell, et depuis 1,5 an car c'est le
"protecteur" recommandé et fourni dans le cadre de mon forfait ADSL
avec Club-Internet ; il aurait aussi bonne presse. Par ailleurs la
hot line recommande aussi de le compléter avec un anti Spywares ...
car il ne serait pas efficace contre ces bêtes !
Si AVG est + simple et + efficace, je vais essayer ...

Enfin, est-ce que le vidage du "cache Internet" conseillé correspond
bien au nettoyage de disque accessible via Démarrer/Tous les
Pg/Accessoires/Outils systèmes /... ?
Maurice

Bonjour,

Pour Norton Internet Security,il t'apporte plus de désagrément,
que de service,il y a mieux,moins lourd et gratuit,mais c'est toi
qui voit.

Non,le vidage du cache internet,consiste à vider les fichiers
temporaires d'internet,les cookies etc ...
Pour celà cliques droit sur l'icone internet explorer sur le bureau de
Windows,propriétés,onglet général,supprimer les cookies,supprimer
l'historiques,supprimer les fichiers y compris hors connexion.
Si tu as beaucoup de points de restauration et que ton PC n'a
pas de problème grave,supprimes les toutes sauf la dernière.
Voilà,mais nettoyage de disque est à faire aussi.

--
Bernard 42.

Maurice
Bonjour,
voir mes réponses ci-dessous en face des tiennes.
Elles sont précédées de ***
Bonne fin de WE
Maurice

Tonio - le Yéti wrote:
Maurice nous a écrit dans son message :

Bonjour,
mon PC rame de + en + sur Internet.
J'ai un Packard Bell Imedia 5130 pentium4 qui tourne sous Win XP-SP2.

Mon FAI me répond que c'est mon PC qui ralentit les connexions.
L'analyse de ma bande passante locale (avec Mire ADSL) est d'environ
5,8MB alors que les tests de débit en interne varient de 500K à 3M

Tu as peut-être du 5Mb, mais est-ce que le serveur sur lequel tu télécharges
est capable de te les donner ? *** Club-Internet, oui, mais les autres je ne sais pas ?

Tu devrais télécharger plusieurs fois, à différentes heures, l'image.iso sur
http://test-debit.free.fr/ *** je l'ai fait pour toutes vitesses mais je ne sais pas comment interpréter le résultat ?
Pas nécessaire de le télécharger entier mais le laisser quelques dizaines de
minutes pour que le débit se stabilise. *** ???

et
lorsque je télécharge je tombe à des débits inférieurs à 100K voire
jusqu'à 15 KB/s le soir !...

Débit qui tombe le soir ... Cela ressemble plus à une saturation du réseau
de ton FAI. *** possible

J'ai fait plusieurs restaurations complètes, nettoyé et défragmenté
mon C:/ qui est loin d'être saturé (22G utilisés sur 144), supprimé
les applis non indispensables ... et cela ne s'arrange pas.
J'ai passé plusieurs outils d'analyse de malwares qui m'en indiquent
soit aucun soit des centaines ! ...

les centaines ne seraient pas des cookies ? *** oui, bien sûr !
Avant de lancer spybot/adware et compagnie il est préférable de supprimer
les cookies de son navigateur. *** c'est noté

J'ai Norton Internet Security en
protection permanente qui trouve mon terminal parfait.

Je trouve sur ce forum beaucoup de partisans "du pour ou du contre" à
toucher à la BdR. C'est un domaine que je n'ai pas encore abordé et
pense qu'il pourrait être en cause ? Existe-t-il des outils
crédibles, sans danger, qui pourraient assainir mon PC et lui rendre
sa vélocité d'antan ? D'autres solutions, d'autres vérifications ?

Evites les nettoyeurs de registres. *** OK

--
Cordialement
Paul

Luc
Maurice nous a déclaré

Bonjour,

[...]
- OE fonctionne mais tous les messages que je reçois arborent l’icône
trombone de pièce jointe même si la plupart d’entre eux n’en ont pas ?

'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture' --> décoche 'Lire tous les
messages en texte clair'

- Sur le forum MS il est très difficile d’avoir l’écran de saisie
pour la réponse à un sujet … j'essaye depuis ce matin !

Le problème n'est pas sur ton PC mais au niveau de l'interface web d'accès
aux news de Microsoft (dite CDO) que tu utilises.

PS : le mieux pour lire et écrire sur les news est encore d'utiliser un
lecteur de news comme OE
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2