rappel de facture pour particulier

Le
Pif
Bonjour,

j'ai reçu un rappel aujourd'hui d'une boite de service à domicile que
nous avons employé quelques temps en 2009. Il me disent qu'une facture
XXX n'a pas été payée et nous demandent donc de payer.

A notre connaissance, nous n'avions aucune dette, et nous n'avons pas
souvenir de cette facture ou autre.

Après un tel délai sont ils en droit de réclamer ce fameux paiement ? Je
suppose qu'ils ont la charge de prouver la réalisation de ces services à
défaut d'une signature de notre part ?

Merci
Questions / Réponses high-tech
Thor
Le #25558052
Attention, c'est une arnaque bien connue. Ne rien payer.

Le 21/07/13 11:01, Pif a écrit :
[...]

Marc-Antoine
Le #25558132
Je réponds à Thor qui a écrit
Attention, c'est une arnaque bien connue. Ne rien payer.

Ah! je connais pas moi... Quelle est cette "boîte de service" si connue
dans le monde des arnaques?
On ne sait jamais, ça peut servir

Marc-Antoine
Le #25558142
Je réponds à Pif qui a écrit
[...]

Vous n'avez aucun souvenir de facture alors que vous avez "employé
quelques temps" cette boîte?

Après un tel délai sont ils en droit de réclamer ce fameux paiement ? Je
suppose qu'ils ont la charge de prouver la réalisation de ces services à
défaut d'une signature de notre part ?

Même si le délais de paiement est dépassé, les factures doivent être
conservées 10 ans. Il devrait donc être assez facile, puisque vous avez
employé ce prestataire, de prouver que vous l'avez bien réglé.

Merci
moisse
Le #25558682
Marc-Antoine a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

La prescription est de 2 ans.
Fin de la réclamation.
Colonel Kilgore
Le #25558802
moisse avait prétendu :
[...]

Yes.

Article L137-2 du Code de la Consommation.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019017532&cidTexte=LEGITEXT000006069565

Circulez, y'a rien à voir...
Droger Jean-Paul
Le #25558862
Colonel Kilgore avait énoncé :
moisse avait prétendu :
[...]

et s'il n'y a pas une enveloppe timbrée pour répondre, inutile de
continuer d perdre son temps.

with wanadoo;

Pif
Le #25559262
merci à tous...

précision: la facture daterait de 2009 et je n'en ai aucun souvenir.
J'ai eu 2 déménagements entre temps, je n'ai a ma connaissance aucun
contentieux avec eux. Je n'ai aucune trace de la facture, je ne peux pas
affirmer ne jamais l'avoir reçu ou qu'elle ne m'a jamais été expédié,
mais je n'en ai aucune trace...

quant à me rappeler il y a 4 ans si une femme de ménage a fait 20 ou 30
heures un mois donné...

merci pour vos réponses.

moisse avait prétendu :