rappel de iMac pour disque défectueux

32 réponses
denisb
b'jour,

<cite>
Apple a établi que certains disques durs Seagate 1 To installés sur des
systèmes iMac 21,5 pouces et 27 pouces pouvaient présenter des
défaillances. Ces systèmes ont été commercialisés entre octobre 2009 et
juillet 2011.
Apple ou le Centre de Services Agréé Apple (AASP) procédera
gratuitement au remplacement des disques durs concernés.
</cite>

in : <http://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive/>

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
’ `) /
|\_ ==”

10 réponses

1 2 3 4
SAM
Le 15/10/12 16:25, denisb a écrit :
b'jour,

<cite>
Apple a établi que certains disques durs Seagate 1 To installés sur des
systèmes iMac 21,5 pouces et 27 pouces pouvaient présenter des
défaillances. Ces systèmes ont été commercialisés entre octobre 2009 et
juillet 2011.
Apple ou le Centre de Services Agréé Apple (AASP) procédera
gratuitement au remplacement des disques durs concernés.
</cite>

in : <http://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive/>

Merci de l'info.
C'est curieux, ces DD étaient réputés être à problèmes mais ... sauf
certains à l'époque de l'achat.
et aujourd’hui ils deviennent *tous* éligibles ?
Même s'ils fonctionnent encore ?
Le mien, bien que + que plein, et malgré son "bruit" d'origine tourne
encore correctement me semble-ce.

On va me le changer contre un plus gros ?
et m'épousseter l'intérieur de l'écran ?

J'ai un applecare ... apple m'enverra une machine de remplacement
pendant qu'il modifie mon iMac ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
denisb
Le 15/10/12 16:52, SAM a écrit :
et aujourd’hui ils deviennent *tous* éligibles ?

nan nan.
faut vérifier le numéro de série.

On va me le changer contre un plus gros ?

ça peut oui (chaque disque qui m'a laché a été remplacé par un plus
gros).

et m'épousseter l'intérieur de l'écran ?

ça, c'est sûr que non. (mais on peut toujours demander...)

J'ai un applecare ... apple m'enverra une machine de remplacement
pendant qu'il modifie mon iMac ?

nan.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
’ `) /
|_ ==”
minfiu
Bonsoir,

denisb wrote:

<cite>
Apple a établi que certains disques durs Seagate 1 To installés sur des
systèmes iMac 21,5 pouces et 27 pouces pouvaient présenter des
défaillances. Ces systèmes ont été commercialisés entre octobre 2009 et
juillet 2011.
Apple ou le Centre de Services Agréé Apple (AASP) procédera
gratuitement au remplacement des disques durs concernés.
</cite>

in : <http://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive/>

Merci pour l'info. Le mien est "touché" mais, coup de bol, un magasin
agréé Aplle est à 150m de chez moi :)

Serge`

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
SAM
Le 15/10/12 17:13, denisb a écrit :
Le 15/10/12 16:52, SAM a écrit :
et aujourd’hui ils deviennent *tous* éligibles ?

nan nan.
faut vérifier le numéro de série.

Oui, bien sûr.
Et il est du lot :-(

On va me le changer contre un plus gros ?

ça peut oui (chaque disque qui m'a laché a été remplacé par un plus
gros).

et m'épousseter l'intérieur de l'écran ?

ça, c'est sûr que non. (mais on peut toujours demander...)

Ce n'est quand même pas *normal* qu'il y ait des traces comme ça
derrière la vitre en haut et que j'ai l'impression que ça s'étend vers
plus bas :-(
Ça a l'air collé sur la dalle ... j'espère que ce n'est pas à
l'intérieur d'y-celle ?!

... pas de petit lien rappelant des iMac pour dalles nuageuses ?
bien que le mien n'en soit pas encore là :
<http://files.macbidouille.com/mbv2/news/news_04_11/Traces_iMac.jpg>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
denisb
Le 16/10/12 00:45, SAM a écrit :
j'ai l'impression que ça s'étend vers
plus bas :-(

oui. quand ça a commencé il n'y a pas de raison que ça s'arrête...

Ça a l'air collé sur la dalle ... j'espère que ce n'est pas à
l'intérieur d'y-celle ?!

si. justement.
apparemment le problème se situe entre 2 des 3 couches superposées
de la dalle et non entre la dalle et la vitre (ça sert à rien de
démonter, sinon à ajouter des saletés électrostatiques en plus).

... pas de petit lien rappelant des iMac pour dalles nuageuses ?

<troll>
expliquer à apple que ces taches empêchent de cliquer sur les liens
d'achat de l'appstore ?
</troll>

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
’ `) /
|_ ==”
Le Moustique
Le 16/10/12 00:45, SAM a écrit :
Ce n'est quand même pas *normal* qu'il y ait des traces comme ça
derrière la vitre en haut et que j'ai l'impression que ça s'étend vers
plus bas :-(

Tu fumes toujours? Cherche pas... :-)

Ça a l'air collé sur la dalle ... j'espère que ce n'est pas à
l'intérieur d'y-celle ?!

J'ai démonté la semaine dernière la vitre de mon iMac, j'ai vu qu'il
commençait à y avoir des traces dans les angles. J'ai nettoyé avec un
sopalin pour commencer, puis j'ai passé des lingettes pour lunettes,
jusqu'à ne plus avoir la moindre trace. Sur la dalle, j'ai juste passé
sans appuyer le sopalin... Remonté, c'est nickel.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
minfiu
SAM wrote:

Ce n'est quand même pas *normal* qu'il y ait des traces comme ça
derrière la vitre en haut et que j'ai l'impression que ça s'étend vers
plus bas :-(
Ça a l'air collé sur la dalle ... j'espère que ce n'est pas à
l'intérieur d'y-celle ?!

Tu fumes peut-être ? Si oui, c'est "normal", la vitre de protection
n'est pas si étanche que ça et laisse passer la fumée. Les traces sont
en fait du goudron !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
minfiu
denisb wrote:

> Apple ou le Centre de Services Agréé Apple (AASP) procédera
> gratuitement au remplacement des disques durs concernés.
> </cite>
> in : <http://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive/>

Merci pour l'info. Le mien est "touché" mais, coup de bol, un magasin
agréé Aplle est à 150m de chez moi :)

Pendant que j'y suis...
Un petit problème se pose pour ma sauvegarde avant échange. Mon disque
dur est partitionné en deux (700 Go pour Lion et 300 pour Snow), Time
Machine sur un externe de 1 To s'occupant de la sauvegarde. En
supplément, un clone de Lion est effectué régulièrement via CCC.

Comme je tiens à garder une partition Snow pour l'utilisation d'anciens
logiciels PPC abandonnés (Freehand par ex.), au retour de mon iMac avec
disque neuf, comment retrouver mes deux partitions et leur contenu ?
Je partitionne avant la ré-installation de Lion (à l'aide de la clef USB
créée lors de son installation d'origine) puis Time Machine se
débrouillera du reste ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
derfnam
Le Moustique wrote:

J'ai démonté la semaine dernière la vitre de mon iMac, j'ai vu qu'il
commençait à y avoir des traces dans les angles. J'ai nettoyé avec un
sopalin pour commencer, puis j'ai passé des lingettes pour lunettes,
jusqu'à ne plus avoir la moindre trace. Sur la dalle, j'ai juste passé
sans appuyer le sopalin... Remonté, c'est nickel.

Dommage qu'il n'y ait pas de train direct Bastia-La Rochelle ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
spam.out
Le Moustique wrote:

J'ai démonté la semaine dernière la vitre de mon iMac, j'ai vu qu'il
commençait à y avoir des traces dans les angles. J'ai nettoyé avec un
sopalin pour commencer, puis j'ai passé des lingettes pour lunettes,
jusqu'à ne plus avoir la moindre trace. Sur la dalle, j'ai juste passé
sans appuyer le sopalin... Remonté, c'est nickel.

Ca peut venir d'une génération de dalle ?

en tous cas, quand j'ai changé le disque de mon iMac 2007, on a mis plsu
de temps à nettoyer la dalle et l'écran que pour toutes les autres
opérations, et je n'ai toujours pas vu une seule poussière entre écran
et dalle depusi plsu de 6 mois.

Parce qu'on a fait ça entre amateurs, sans contrainte de temps ?
1 2 3 4