rappel si paiement pas effectué

2 réponses
Cyr13
bonjour !!
serait il possible qu a l ouverture du classeur "Facturation"
excel controle si une date de paiement est presente dans "Paiements" colonne
F6:F81 si on est le 10 du mois
si ce n est pas le cas qu il lance une macro pour imprimer un onglet "rappel"
et qu il affiche dans la cellule E6 le mon des clients a qui imprimer la
relance
qu il aura recuperer dans la colonne A6:A81 puisqu il n y a pas de date de
paiements (en boucle car le doc est unique et non nominatif).

--
un grand merci a ceux qui pourrons m aider et a ceux qui auront pris la
peine de lire mon probleme..

2 réponses

Youky
Salut,
cette macro à mettre en ouverture du classeur
J'ai supposé que Paiements est un onglet et non un autre classeur.
Pour la date du 10 voir 1ere ligne, remplacer a1 par une autre cellule si
besoin.
j'utilise cette cellule pour y mettre la date du prochain 10
pour imprimer enleve l'apostrophe en bas
Youky

Private Sub Workbook_Open()
If Date < Sheets("Paiements").[a1] Then Exit Sub
n = IIf(Day(Date) < 10, 1, 33)
zz = Date - Day(Date) + n
Sheets("Paiements").[a1] = CVDate("10/" & Month(zz) & "/" & Year(zz))
For Each c In Sheets("Paiements").Range("F6:F81")
If c.Value = "" Then
Sheets("Paiements").Cells(c.Row, 5) = Sheets("Paiements").Cells(c.Row, 1)
'Sheets("rappel").PrintOut
End If
Next
End Sub
Cyr13
je suis infiniment reconnaissant pour ce code qui est même mieux que se que j
attendais.
car j ai modifier
Sheets("Paiements").Cells(c.Row, 5) = Sheets("Paiements").Cells
par
Sheets("Rappel").Cells(c.Row, 5) = Sheets("Paiements").Cells
ce qui laisse le choix à l utilisateur de relancerle client ou non

encore mille merci, youky