rappeler un message envoyé

8 réponses
valérie
Bonjour

comment peut on rappeler un message envoyé et encore non lu par le
destinataire
Voici la procédure que j'ai trouvé sur un site

Recherchez le message envoyé par erreur, dans le dossier des éléments
envoyés.
Ouvrez le message.
Menu Actions
Cliquez sur l'option "Rappeler ce message".
Sélectionnez "Supprimer les copies non lues de ce message" pour rappeler le
message.
Pour remplacer le message, sélectionnez "Supprimer les copies non lues et
les remplacer avec un nouveau message".
Pour recevoir la notification du rappel, cochez l'option "M'avertir que le
rappel a réussi ou échoué pour chaque destinataire".
Cliquez sur le bouton OK pour valider

mon problème est que je ne trouve pas le menu action.
quelqu'un a t il eu ce problème

.

8 réponses

DeepSpeeD
valérie a rédigé
Bonjour

comment peut on rappeler un message envoyé et encore non lu par le
destinataire
Voici la procédure que j'ai trouvé sur un site

Recherchez le message envoyé par erreur, dans le dossier des éléments
envoyés.
Ouvrez le message.
Menu Actions
Cliquez sur l'option "Rappeler ce message".
Sélectionnez "Supprimer les copies non lues de ce message" pour rappeler
le message.
Pour remplacer le message, sélectionnez "Supprimer les copies non lues et
les remplacer avec un nouveau message".
Pour recevoir la notification du rappel, cochez l'option "M'avertir que
le rappel a réussi ou échoué pour chaque destinataire".
Cliquez sur le bouton OK pour valider

mon problème est que je ne trouve pas le menu action.
quelqu'un a t il eu ce problème

.

Bonjour

Voir ici:
http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook/HP052421841036.aspx

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Jean-Jacques \(JJP\)
valérie wrote:
Bonjour

comment peut on rappeler un message envoyé et encore non lu par le
destinataire
Voici la procédure que j'ai trouvé sur un site

Recherchez le message envoyé par erreur, dans le dossier des éléments
envoyés.
Ouvrez le message.
Menu Actions
Cliquez sur l'option "Rappeler ce message".
Sélectionnez "Supprimer les copies non lues de ce message" pour
rappeler le message.
Pour remplacer le message, sélectionnez "Supprimer les copies non
lues et les remplacer avec un nouveau message".
Pour recevoir la notification du rappel, cochez l'option "M'avertir
que le rappel a réussi ou échoué pour chaque destinataire".
Cliquez sur le bouton OK pour valider

mon problème est que je ne trouve pas le menu action.
quelqu'un a t il eu ce problème

.

Bonjour,

Je n'ai pas été vérifier, mais je pense que c'est un procédure Outlook
et non pas OE.

@+
JJP

Marc-Antoine
valérie wrote:
Bonjour

comment peut on rappeler un message envoyé et encore non lu par le
destinataire
Voici la procédure que j'ai trouvé sur un site

Recherchez le message envoyé par erreur, dans le dossier des éléments
envoyés.
Ouvrez le message.
Menu Actions
Cliquez sur l'option "Rappeler ce message".
Sélectionnez "Supprimer les copies non lues de ce message" pour
rappeler
le message.
Pour remplacer le message, sélectionnez "Supprimer les copies non lues
et
les remplacer avec un nouveau message".
Pour recevoir la notification du rappel, cochez l'option "M'avertir
que le
rappel a réussi ou échoué pour chaque destinataire".
Cliquez sur le bouton OK pour valider

mon problème est que je ne trouve pas le menu action.
quelqu'un a t il eu ce problème

Ceci est impossible sur Outlook *Express*

--
Marc-Antoine

valérie
Merci mon problème est résolu
en effet je l'ai trouvé sur Microsoft office outlook 2003, je vais donc
utiliser celui-ci qui doit être plus complet, par contre cette
fonctionnalité nécessite l'utilisation d'un compte de messagerie Microsoft
exchange server, utilisé par les entreprise et non par les particuliers.

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:

valérie wrote:
Bonjour

comment peut on rappeler un message envoyé et encore non lu par le
destinataire
Voici la procédure que j'ai trouvé sur un site

Recherchez le message envoyé par erreur, dans le dossier des éléments
envoyés.
Ouvrez le message.
Menu Actions
Cliquez sur l'option "Rappeler ce message".
Sélectionnez "Supprimer les copies non lues de ce message" pour rappeler
le message.
Pour remplacer le message, sélectionnez "Supprimer les copies non lues et
les remplacer avec un nouveau message".
Pour recevoir la notification du rappel, cochez l'option "M'avertir que
le
rappel a réussi ou échoué pour chaque destinataire".
Cliquez sur le bouton OK pour valider

mon problème est que je ne trouve pas le menu action.
quelqu'un a t il eu ce problème

Ceci est impossible sur Outlook *Express*

--
Marc-Antoine

Luc
valérie a écrit...

Merci mon problème est résolu

Non, non ! ;-)

en effet je l'ai trouvé sur Microsoft office outlook 2003,

et alors ?

je vais
donc utiliser celui-ci qui doit être plus complet, par contre cette
fonctionnalité nécessite l'utilisation d'un compte de messagerie
Microsoft exchange server, utilisé par les entreprise et non par les
particuliers.

À partir du moment où un message est envoyé, il est IM-POS-SI-BLE de le
récupérer... et c'est heureux car cela supposerait que l'on puisse fouiller
dans la boîte du destinataire !!! La "solution" que tu as trouvée ne te
concerne pas mais ne concerne que le cas très particulier des messages à
l'intérieur d'un réseau, type réseau d'entreprise. L'utilisation d'Outlook
de la suite MS Office en dehors de ce contexte est exactement équivalente à
l'utilisation d'un client de messagerie comme OE. En aucun cas tu ne pourras
récupérer un message expédié.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour valérie*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:uTj$ pour écrire ceci :

Merci mon problème est résolu
en effet je l'ai trouvé sur Microsoft office outlook 2003, je vais
donc utiliser celui-ci qui doit être plus complet, par contre cette
fonctionnalité nécessite l'utilisation d'un compte de messagerie
Microsoft exchange server, utilisé par les entreprise et non par les
particuliers.

Si j'ai bonne mémoire, dans les temps du siècle précédent où j'étais
salarié et que ma boîte utilisait Outlook d'Office, le rappel d'un
message sous Otlook était soumis à la bonne volonté du destinataire.
Et lorsque vous recevez une alerte vous disant que le message que vous
n'avez pas lu est à annuler, la 1ère chose que vous faites, c'est
d'aller lire la bourde qu'écrite le collègue. lol
--
Jacquouille la Fripouille

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Mon, 09 Jun 2008 21:07:03 +0200, *Luc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

L'utilisation d'Outlook
de la suite MS Office en dehors de ce contexte est exactement
équivalente à l'utilisation d'un client de messagerie comme OE. En aucun
cas tu ne pourras récupérer un message expédié.

Et si ... si le message n'a pas été ouvert par le destinataire ... c'est
OE ta spécialité, laisse MS Outlook aux gens qui connaissent !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour valérie*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Bien sûr que la réponse que j'ai donnée était simpliste, le problème
est plus complexe, il y a un tas d'autres éléments à prendre en
compte, mais dans mon cas c'était les 2 principaux il me semble...
j'ai trouvé une mine d'informations sur cette page concernant le
rappel de message

http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook/HA010917601036.aspx?pid=CH062556091036

Ce que dit ton lien en préambule :
"Cette fonctionnalité nécessite que vous utilisiez un compte de
messagerie Microsoft Exchange Server. Le destinataire du message que
vous souhaitez rappeler doit également utiliser un compte de messagerie
de serveur Exchange. Par exemple, vous ne pouvez pas rappeler un message
envoyé à un compte de messagerie de fournisseur de services Internet
(fournisseur de services Internet : activité qui fournit l'accès à
Internet pour des utilisations telles que le courrier électronique, les
salles de conversation ou le World Wide Web. Certains fournisseurs de
services Internet sont multinationaux, proposant un accès à divers
endroits, tandis que d'autres sont limités à une région spécifique.)
POP3."

C'est bien ce qui métait arrivé le 3ème jeudi de novembre 1999 après
avoir goûté au beaujolais nouveau... lol :o)

J'ai lancé le rattrappage de message ... et toute la branche européenne
de la boîte s'est bien marrée.
--
Jacquouille la Fripouille