rapport de bug croisé

2 réponses
William Dode
slt,

J'ai trouvé un bug qui concerne deux packages (debian-goodies et
popularity-contest), du coup j'ai créé deux bugs séparés et mentionné
l'un dans l'autre dans le texte.

Est-ce qu'il y a une manière plus officielle de les relier ?

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien Indépendant

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Julien Valroff
Le dimanche 28 septembre 2008 à 08:39 +0000, William Dode a écrit :

slt,

J'ai trouvé un bug qui concerne deux packages (debian-goodies et
popularity-contest), du coup j'ai créé deux bugs séparés et mentionné
l'un dans l'autre dans le texte.

Est-ce qu'il y a une manière plus officielle de les relier ?

Tout dépend de ce qui les relie.

S'il s'agit du même bug ou si tu ne sais pas quel est le paquet causant
le problème, tu peux rapporter le bug à 2 paquets en même temps :
tu peux éditer les pseudo-entêtes du mail créé par reportbug, par
exemple :
Package: pine, ajaxterm
Version: 4.64-1, 0.9-2

(voir http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi? que tu retrouveras à la fois dans le paquet ajaxterm et pine)
Je ne suis pas certain que c'est la bonne façon de faire, mais Joey Hess a une certaine maîtrise des outils Debian, donc je lui fais confiance.

Autre possibilité : si un problème empêche la résolution d'un autre, utiliser le tag "block NuméroDeBogue by NuméroDeBogue".

focemerge peut également être une solution, selon les cas...

Quel est le bug que tu as rapporté ?

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
William Dode
On 28-09-2008, Julien Valroff wrote:
Le dimanche 28 septembre 2008 à 08:39 +0000, William Dode a écrit :

slt,

J'ai trouvé un bug qui concerne deux packages (debian-goodies et
popularity-contest), du coup j'ai créé deux bugs séparés et mentionné
l'un dans l'autre dans le texte.

Est-ce qu'il y a une manière plus officielle de les relier ?

Tout dépend de ce qui les relie.

S'il s'agit du même bug ou si tu ne sais pas quel est le paquet causant
le problème, tu peux rapporter le bug à 2 paquets en même temps :
tu peux éditer les pseudo-entêtes du mail créé par reportbug, par
exemple :
Package: pine, ajaxterm
Version: 4.64-1, 0.9-2

(voir http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi? que tu retrouveras à la fois dans le paquet ajaxterm et pine)
Je ne suis pas certain que c'est la bonne façon de faire, mais Joey Hess a une certaine maîtrise des outils Debian, donc je lui fais confiance.

Autre possibilité : si un problème empêche la résolution d'un autre, utiliser le tag "block NuméroDeBogue by NuméroDeBogue".

focemerge peut également être une solution, selon les cas...

Quel est le bug que tu as rapporté ?

Ce sont les bugs 500432 (debian-goodies popbugs) et 500431
(popularity-contest)
Le truc est que si on lance popbugs avant popularity-contest, il indique
qu'il faut lancer à la main popularity-contest qui se trouve dans
cron.weekly.
Hors popularity-contest est dans cron.daily d'une part et d'autre part,
même si on le lance à la main il ne fera rien car il est quand même
configuré pour ne se lancer qu'un jour particulier (day="2"). De plus la
page man de popularity-contest indique qu'il est dans cron.weekly...

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien Indépendant

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact