Rapport de Bug Debian

3 réponses
MERLIN Philippe
Bonjour,
Pour envoyer un rapport de Bug, j'utilise le petit logiciel graphique=20=

Reportbug , jusqu'=C3=A0 aujourd'hui tout allait bien, j'=C3=A9crivais =
un rapport de Bug=20
et je l'envoyais dans la foul=C3=A9e, hier j'ai commenc=C3=A9 =C3=A0 =C3=
=A9crire un rapport de Bug=20
et comme je n'=C3=A9tais pas tr=C3=A8s content et un peu fatigu=C3=A9, =
je l'ai sauvegard=C3=A9=20
pensant pouvoir le compl=C3=A9ter ou le modifier le lendemain, c'est =C3=
=A0 dire=20
aujourd'hui. Lors de ma sauvegarde(effectu=C3=A9 par Reportbug) j'ai o=
btenu un=20
fichier texte mais maintenant avec ce fichier comment puis je red=C3=A9=
marrer mon=20
rapport de Bog en utilisant quel logiciel ? ou quelle option dois je=20=

utiliser ? un man reportbug ne m'a pas =C3=A9clair=C3=A9.=20
Avez vous une id=C3=A9e pour m'en sortir, merci d'avance.
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/4329722.tKyP3ornUt@portable

3 réponses

Yannick Palanque
Bonjour,

À 2014-09-12T18:40:20+0200,
MERLIN Philippe écrivit :

Bonjour,
Pour envoyer un rapport de Bug, j'utilise le petit logiciel graphique
Reportbug , jusqu'à aujourd'hui tout allait bien, j'écrivais un
rapport de Bug et je l'envoyais dans la foulée, hier j'ai commencà © à
écrire un rapport de Bug et comme je n'étais pas très cont ent et un
peu fatigué, je l'ai sauvegardé pensant pouvoir le complét er ou le
modifier le lendemain, c'est à dire aujourd'hui. Lors de ma
sauvegarde(effectué par Reportbug) j'ai obtenu un fichier texte mais
maintenant avec ce fichier comment puis je redémarrer mon rapport de
Bog en utilisant quel logiciel ? ou quelle option dois je
utiliser ? un man reportbug ne m'a pas éclairé. Avez vous une i dée
pour m'en sortir, merci d'avance. Philippe Merlin

Je ne sais pas à quoi ressemble ce fichier texte, mais au pire ne
peux-tu pas l'ouvrir avec un éditeur de texte et faire un copier/coller
de ce que tu as écrit dans Reportbug, que tu relancerais ? Tu peux
aussi déclarer un rapport de bogue en envoyant un courriel, c'est tr ès
bien documenté.

--
Yannick Palanque

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 12 septembre 2014, 18:40:20 MERLIN Philippe a écrit
:
Bonjour,

’soir,

[…]
j'ai obtenu un fichier
texte mais maintenant avec ce fichier comment puis je
redémarrer mon rapport de Bog en utilisant quel logiciel ?

C’est un courriel (RFC-2822 ; en gros, comme mbox).

Donc tu peux l’ouvrir avec ton MUA. (Au pire, tu l’im portes.)
Tu l’édites et tu l’envoies.

Sinon, tu peux l’ouvrir avec un éditeur de texte et rà ©cupérer
le corps (i.e. sans les premières en-têtes¹) pour le met tre dans
un courriel vierge, le compléter et l’envoyer (à
, avec le bon sujet).

¹ Les « en-têtes » Package, Version, Severity sont des pseudo-
en-têtes (elles sont séparées des vraies en-têtes p ar une ligne
vierge). Elles font partie du corps du message. Donc sont à
conserver dans le message.

[…]

À savoir : reportbug-ng envoie directement sur l’éd iteur de
courriel de ton MUA. Donc on passe forcément par l’ét ape « c’est
un courriel » et on peut alors le manipuler comme tel (le
sauvegarder en brouillon pour l’éditer plus tard, le conse rver
dans son historique…) ou au moins se rendre compte que c’ est un
courriel ;o)

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le vendredi 12 septembre 2014, 19:39:22 Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le vendredi 12 septembre 2014, 18:40:20 MERLIN Philippe a écrit

> Bonjour,

’soir,

>[…]
>
> j'ai obtenu un fichier
> texte mais maintenant avec ce fichier comment puis je
> redémarrer mon rapport de Bog en utilisant quel logiciel ?

C’est un courriel (RFC-2822 ; en gros, comme mbox).

Donc tu peux l’ouvrir avec ton MUA. (Au pire, tu l’ importes.)
Tu l’édites et tu l’envoies.

Sinon, tu peux l’ouvrir avec un éditeur de texte et rà ©cupérer
le corps (i.e. sans les premières en-têtes¹) pour le m ettre dans
un courriel vierge, le compléter et l’envoyer (à
, avec le bon sujet).

¹ Les « en-têtes » Package, Version, Severity son t des pseudo-
en-têtes (elles sont séparées des vraies en-têtes par une ligne
vierge). Elles font partie du corps du message. Donc sont à
conserver dans le message.

>[…]

À savoir : reportbug-ng envoie directement sur l’é diteur de
courriel de ton MUA. Donc on passe forcément par l’é tape « c’est
un courriel » et on peut alors le manipuler comme tel (le
sauvegarder en brouillon pour l’éditer plus tard, le con server
dans son historique…) ou au moins se rendre compte que c†™est un
courriel ;o)

Merci pour votre aide, sans vous j'aurais cherché longtemps é tant ignare dans
la formation des messages.
Amitié.
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/