Rapport charge de travail

6 réponses
Methos
rebonjour,

est-il possible d'obtenir un rapport de charge de travail en format Excel,
et pas seulement sous la forme d'un tableau à imprimer ?
merci d'avance.
Cordialement

6 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour Methos,

Pour exporter l'équivalent des affichages Utilisation des tâches ou
Utilisation des ressources, donc avec une répartion sur une échelle de
temps,
utilisez le bouton "Analyse des données chronologiques dans Excel" (barre
d'outils Analyse)
Pour exporter des données organisées en colonnes, faites une exportation via
un mappage où vous allez définir les champs que vous voulez exporter:
Fichier / Enregistrer sous / Type de fichier : classeur Microsft Excel
(.xls)
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Methos" a écrit dans le message de news:
4a32635a$0$323$
rebonjour,

est-il possible d'obtenir un rapport de charge de travail en format Excel,
et pas seulement sous la forme d'un tableau à imprimer ?
merci d'avance.
Cordialement

Methos
bonjour Gérard,

j'ai cherché mais sans trouver dans la barre d'outil analyse : cet outil a
disparu je pense à mon grand regret (après recherche dans l'aide) :
"Le complément COM Assistant Analyser les données chronologiques dans Excel
n'est pas inclus dans Microsoft Office Project 2007. En lieu et place, des
rapports visuels vous aident à analyser vos données de projet grâce à des
rapports de graphique croisé dynamique dans Microsoft Office Excel".

Merci
Methos

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Methos,

Pour exporter l'équivalent des affichages Utilisation des tâches ou
Utilisation des ressources, donc avec une répartion sur une échelle de
temps,
utilisez le bouton "Analyse des données chronologiques dans Excel" (barre
d'outils Analyse)
Pour exporter des données organisées en colonnes, faites une exportation
via un mappage où vous allez définir les champs que vous voulez exporter:
Fichier / Enregistrer sous / Type de fichier : classeur Microsft Excel
(.xls)
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Methos" a écrit dans le message de news:
4a32635a$0$323$
rebonjour,

est-il possible d'obtenir un rapport de charge de travail en format
Excel, et pas seulement sous la forme d'un tableau à imprimer ?
merci d'avance.
Cordialement

Gérard Ducouret
Bonsoir Methos,

Dans Project Professional 2007, j'ai bien la barre d'outils "Analyse" avec
le bouton "Analyse des données chronologiques dans Excel" . Par contre il
est vrai que dans Project Standard 2007, je n'ai pas ce bouton ;-(
Vous pouvez effectivement exporter des données de Project vers Excel à
partir des "Rapports Visuels" :
A partir du menu Rapport / Rapports visuels... sélectionner entre autre le
"Rapport du travail budgétaire". Cela va vous créer un Tableau Croisé
Dynamique dans Excel où vous pourrez par exemple adapter l'échelle de temps
à vos besoins.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Methos" a écrit dans le message de news:
4a3645f8$0$28956$
bonjour Gérard,

j'ai cherché mais sans trouver dans la barre d'outil analyse : cet outil a
disparu je pense à mon grand regret (après recherche dans l'aide) :
"Le complément COM Assistant Analyser les données chronologiques dans
Excel n'est pas inclus dans Microsoft Office Project 2007. En lieu et
place, des rapports visuels vous aident à analyser vos données de projet
grâce à des rapports de graphique croisé dynamique dans Microsoft Office
Excel".

Merci
Methos

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Methos,

Pour exporter l'équivalent des affichages Utilisation des tâches ou
Utilisation des ressources, donc avec une répartion sur une échelle de
temps,
utilisez le bouton "Analyse des données chronologiques dans Excel" (barre
d'outils Analyse)
Pour exporter des données organisées en colonnes, faites une exportation
via un mappage où vous allez définir les champs que vous voulez exporter:
Fichier / Enregistrer sous / Type de fichier : classeur Microsft Excel
(.xls)
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Methos" a écrit dans le message de news:
4a32635a$0$323$
rebonjour,

est-il possible d'obtenir un rapport de charge de travail en format
Excel, et pas seulement sous la forme d'un tableau à imprimer ?
merci d'avance.
Cordialement

Methos
C'est une super piste Gérard merci !
J'ai donc essayé, j'aimerais afficher des grafs comme suit :

En abscisse, les mois (des années 2009 et 2010)
En ordonnée les % d'affectation

mais que je puisse avoir sur le même graf toutes les ressources de visibles
(plusieurs barres d'histogramme par mois, chacune représentant une
ressource).

Je ne dois pas être très loin du but : j'arrive à afficher le travail en
ordonnée (et pas des %), et en abscisses les ressources mais à la place des
mois MSP met les années (j'ai pourtant spécifié mois dans le tableau croisé
dynamique sous excel en faisant glisser le champ mois dans la case "Champ
axe" mais Excel le transforme en Heure mensuel).

merci encore !
bonne soirée.
Methos

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news: %
Bonsoir Methos,

Dans Project Professional 2007, j'ai bien la barre d'outils "Analyse" avec
le bouton "Analyse des données chronologiques dans Excel" . Par contre il
est vrai que dans Project Standard 2007, je n'ai pas ce bouton ;-(
Vous pouvez effectivement exporter des données de Project vers Excel à
partir des "Rapports Visuels" :
A partir du menu Rapport / Rapports visuels... sélectionner entre autre le
"Rapport du travail budgétaire". Cela va vous créer un Tableau Croisé
Dynamique dans Excel où vous pourrez par exemple adapter l'échelle de
temps à vos besoins.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Methos" a écrit dans le message de news:
4a3645f8$0$28956$
bonjour Gérard,

j'ai cherché mais sans trouver dans la barre d'outil analyse : cet outil
a disparu je pense à mon grand regret (après recherche dans l'aide) :
"Le complément COM Assistant Analyser les données chronologiques dans
Excel n'est pas inclus dans Microsoft Office Project 2007. En lieu et
place, des rapports visuels vous aident à analyser vos données de projet
grâce à des rapports de graphique croisé dynamique dans Microsoft Office
Excel".

Merci
Methos

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Methos,

Pour exporter l'équivalent des affichages Utilisation des tâches ou
Utilisation des ressources, donc avec une répartion sur une échelle de
temps,
utilisez le bouton "Analyse des données chronologiques dans Excel"
(barre d'outils Analyse)
Pour exporter des données organisées en colonnes, faites une exportation
via un mappage où vous allez définir les champs que vous voulez
exporter:
Fichier / Enregistrer sous / Type de fichier : classeur Microsft Excel
(.xls)
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Methos" a écrit dans le message de news:
4a32635a$0$323$
rebonjour,

est-il possible d'obtenir un rapport de charge de travail en format
Excel, et pas seulement sous la forme d'un tableau à imprimer ?
merci d'avance.
Cordialement

Methos
Etrange, en double cliquant par hasard sur les abscisses, les années se sont
transformées en mois... des fois je n'explique pas tout (en plus par chance
dans ce cas-ci) !

"Methos" a écrit dans le message de news:
4a39186c$0$10823$
C'est une super piste Gérard merci !
J'ai donc essayé, j'aimerais afficher des grafs comme suit :

En abscisse, les mois (des années 2009 et 2010)
En ordonnée les % d'affectation

mais que je puisse avoir sur le même graf toutes les ressources de
visibles (plusieurs barres d'histogramme par mois, chacune représentant
une ressource).

Je ne dois pas être très loin du but : j'arrive à afficher le travail en
ordonnée (et pas des %), et en abscisses les ressources mais à la place
des mois MSP met les années (j'ai pourtant spécifié mois dans le tableau
croisé dynamique sous excel en faisant glisser le champ mois dans la case
"Champ axe" mais Excel le transforme en Heure mensuel).

merci encore !
bonne soirée.
Methos

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news: %
Bonsoir Methos,

Dans Project Professional 2007, j'ai bien la barre d'outils "Analyse"
avec le bouton "Analyse des données chronologiques dans Excel" . Par
contre il est vrai que dans Project Standard 2007, je n'ai pas ce bouton
;-(
Vous pouvez effectivement exporter des données de Project vers Excel à
partir des "Rapports Visuels" :
A partir du menu Rapport / Rapports visuels... sélectionner entre autre
le "Rapport du travail budgétaire". Cela va vous créer un Tableau Croisé
Dynamique dans Excel où vous pourrez par exemple adapter l'échelle de
temps à vos besoins.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Methos" a écrit dans le message de news:
4a3645f8$0$28956$
bonjour Gérard,

j'ai cherché mais sans trouver dans la barre d'outil analyse : cet outil
a disparu je pense à mon grand regret (après recherche dans l'aide) :
"Le complément COM Assistant Analyser les données chronologiques dans
Excel n'est pas inclus dans Microsoft Office Project 2007. En lieu et
place, des rapports visuels vous aident à analyser vos données de projet
grâce à des rapports de graphique croisé dynamique dans Microsoft Office
Excel".

Merci
Methos

"Gérard Ducouret" a écrit dans
le message de news:
Bonjour Methos,

Pour exporter l'équivalent des affichages Utilisation des tâches ou
Utilisation des ressources, donc avec une répartion sur une échelle de
temps,
utilisez le bouton "Analyse des données chronologiques dans Excel"
(barre d'outils Analyse)
Pour exporter des données organisées en colonnes, faites une
exportation via un mappage où vous allez définir les champs que vous
voulez exporter:
Fichier / Enregistrer sous / Type de fichier : classeur Microsft Excel
(.xls)
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Methos" a écrit dans le message de news:
4a32635a$0$323$
rebonjour,

est-il possible d'obtenir un rapport de charge de travail en format
Excel, et pas seulement sous la forme d'un tableau à imprimer ?
merci d'avance.
Cordialement

Methos
Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment afficher les affectations en
% en ordonnée (et non pas le travail).
Merci !

"Methos" a écrit dans le message de news:
4a391916$0$9990$
Etrange, en double cliquant par hasard sur les abscisses, les années se
sont transformées en mois... des fois je n'explique pas tout (en plus par
chance dans ce cas-ci) !

"Methos" a écrit dans le message de news:
4a39186c$0$10823$
C'est une super piste Gérard merci !
J'ai donc essayé, j'aimerais afficher des grafs comme suit :

En abscisse, les mois (des années 2009 et 2010)
En ordonnée les % d'affectation

mais que je puisse avoir sur le même graf toutes les ressources de
visibles (plusieurs barres d'histogramme par mois, chacune représentant
une ressource).

Je ne dois pas être très loin du but : j'arrive à afficher le travail en
ordonnée (et pas des %), et en abscisses les ressources mais à la place
des mois MSP met les années (j'ai pourtant spécifié mois dans le tableau
croisé dynamique sous excel en faisant glisser le champ mois dans la case
"Champ axe" mais Excel le transforme en Heure mensuel).

merci encore !
bonne soirée.
Methos

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news: %
Bonsoir Methos,

Dans Project Professional 2007, j'ai bien la barre d'outils "Analyse"
avec le bouton "Analyse des données chronologiques dans Excel" . Par
contre il est vrai que dans Project Standard 2007, je n'ai pas ce bouton
;-(
Vous pouvez effectivement exporter des données de Project vers Excel à
partir des "Rapports Visuels" :
A partir du menu Rapport / Rapports visuels... sélectionner entre autre
le "Rapport du travail budgétaire". Cela va vous créer un Tableau Croisé
Dynamique dans Excel où vous pourrez par exemple adapter l'échelle de
temps à vos besoins.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Methos" a écrit dans le message de news:
4a3645f8$0$28956$
bonjour Gérard,

j'ai cherché mais sans trouver dans la barre d'outil analyse : cet
outil a disparu je pense à mon grand regret (après recherche dans
l'aide) :
"Le complément COM Assistant Analyser les données chronologiques dans
Excel n'est pas inclus dans Microsoft Office Project 2007. En lieu et
place, des rapports visuels vous aident à analyser vos données de
projet grâce à des rapports de graphique croisé dynamique dans
Microsoft Office Excel".

Merci
Methos

"Gérard Ducouret" a écrit dans
le message de news:
Bonjour Methos,

Pour exporter l'équivalent des affichages Utilisation des tâches ou
Utilisation des ressources, donc avec une répartion sur une échelle de
temps,
utilisez le bouton "Analyse des données chronologiques dans Excel"
(barre d'outils Analyse)
Pour exporter des données organisées en colonnes, faites une
exportation via un mappage où vous allez définir les champs que vous
voulez exporter:
Fichier / Enregistrer sous / Type de fichier : classeur Microsft Excel
(.xls)
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Methos" a écrit dans le message de news:
4a32635a$0$323$
rebonjour,

est-il possible d'obtenir un rapport de charge de travail en format
Excel, et pas seulement sous la forme d'un tableau à imprimer ?
merci d'avance.
Cordialement