Rapport comparatif

11 réponses
FidoDido
Bonjour tout le monde, j'utilise Access 2007

j'ai un problème que j'aimerais bien résoudre, je veux faire une requete qui
me donnerais un comparatif entre mes ventes 2009 et 2008, pour la même
période. ex: je voudrais être en mesure de sortir mes ventes entre 1 janvier
2008 et 31 mai 2008 et la même période pour 2009 afin que je puisse faire le
calcul qui me donnerais la différence, pour l'instant je suis bloque. dans ma
requete je reussi à sortir le résulat de l'année 2008 (total) soit de janvier
à decembre, tandis que pour ma ligne de 2009 j'ai les 5 premier mois, alors
mon calcul n'est pas bon. car dans critere je ne suis pas capable d'insere
autre chose que " entre [Date de Début] et [Date de fin], selon vous y a t-il
une solution ? si oui laquelle?

un gar qui travail depuis au moins 3 semaine pour trouver la solution.

merci à l'avance

10 réponses

1 2
Michel__D
Bonjour,

FidoDido a écrit :
Bonjour tout le monde, j'utilise Access 2007

j'ai un problème que j'aimerais bien résoudre, je veux faire une requete qui
me donnerais un comparatif entre mes ventes 2009 et 2008, pour la même
période. ex: je voudrais être en mesure de sortir mes ventes entre 1 janvier
2008 et 31 mai 2008 et la même période pour 2009 afin que je puisse faire le
calcul qui me donnerais la différence, pour l'instant je suis bloque. dans ma
requete je reussi à sortir le résulat de l'année 2008 (total) soit de janvier
à decembre, tandis que pour ma ligne de 2009 j'ai les 5 premier mois, alors
mon calcul n'est pas bon. car dans critere je ne suis pas capable d'insere
autre chose que " entre [Date de Début] et [Date de fin], selon vous y a t-il
une solution ? si oui laquelle?

un gar qui travail depuis au moins 3 semaine pour trouver la solution.

merci à l'avance

Hum, peut-être avec ceci :

entre [Date de Début] et [Date de fin] Ou entre [Date de Début] et [Date de fin]

Ce qui donnerait :

entre #1/1/2008# et #5/1/2008# Ou entre #1/1/2009# et #5/1/2009#
Michel__D
Re,

Michel__D a écrit :
Bonjour,

FidoDido a écrit :
Bonjour tout le monde, j'utilise Access 2007

j'ai un problème que j'aimerais bien résoudre, je veux faire une
requete qui me donnerais un comparatif entre mes ventes 2009 et 2008,
pour la même période. ex: je voudrais être en mesure de sortir mes
ventes entre 1 janvier 2008 et 31 mai 2008 et la même période pour
2009 afin que je puisse faire le calcul qui me donnerais la
différence, pour l'instant je suis bloque. dans ma requete je reussi à
sortir le résulat de l'année 2008 (total) soit de janvier à decembre,
tandis que pour ma ligne de 2009 j'ai les 5 premier mois, alors mon
calcul n'est pas bon. car dans critere je ne suis pas capable d'insere
autre chose que " entre [Date de Début] et [Date de fin], selon vous y
a t-il une solution ? si oui laquelle?

un gar qui travail depuis au moins 3 semaine pour trouver la solution.

merci à l'avance

Hum, peut-être avec ceci :

entre [Date de Début] et [Date de fin] Ou entre [Date de Début] et [Date
de fin]

Ce qui donnerait :

entre #1/1/2008# et #5/1/2008# Ou entre #1/1/2009# et #5/1/2009#

Ce critère (mode SQL) me semble plus adapté :

WHERE Month(ChampDate)<=Month(Date()) And Year(ChampDate)>=Year(Date())-1
Jean Claude 28
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: ueu%
Re,

Michel__D a écrit :
Bonjour,

FidoDido a écrit :
Bonjour tout le monde, j'utilise Access 2007

j'ai un problème que j'aimerais bien résoudre, je veux faire une requete
qui me donnerais un comparatif entre mes ventes 2009 et 2008, pour la
même période. ex: je voudrais être en mesure de sortir mes ventes entre
1 janvier 2008 et 31 mai 2008 et la même période pour 2009 afin que je
puisse faire le calcul qui me donnerais la différence, pour l'instant je
suis bloque. dans ma requete je reussi à sortir le résulat de l'année
2008 (total) soit de janvier à decembre, tandis que pour ma ligne de
2009 j'ai les 5 premier mois, alors mon calcul n'est pas bon. car dans
critere je ne suis pas capable d'insere autre chose que " entre [Date de
Début] et [Date de fin], selon vous y a t-il une solution ? si oui
laquelle?

un gar qui travail depuis au moins 3 semaine pour trouver la solution.

merci à l'avance

Hum, peut-être avec ceci :

entre [Date de Début] et [Date de fin] Ou entre [Date de Début] et [Date
de fin]

Ce qui donnerait :

entre #1/1/2008# et #5/1/2008# Ou entre #1/1/2009# et #5/1/2009#

Ce critère (mode SQL) me semble plus adapté :

WHERE Month(ChampDate)<=Month(Date()) And Year(ChampDate)>=Year(Date())-1

Et avec une analyse croisée ce serait plus simple non?
FidoDido
Bonjour Messieurs, et merci de m'avoir repondu, j'avais essayer, mais le
probleme est que apres la premiere saisi du premier groupe de date il me sort
automatiquement juste les vente de 2008. je me pose la question s'il faudrais
pas que j'aille en VBA, mais le probleme c'est que je ne connais pas du tout
VBA

"Jean Claude 28" a écrit :

"Michel__D" a écrit dans le message de
news: ueu%
> Re,
>
> Michel__D a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> FidoDido a écrit :
>>> Bonjour tout le monde, j'utilise Access 2007
>>>
>>> j'ai un problème que j'aimerais bien résoudre, je veux faire une requete
>>> qui me donnerais un comparatif entre mes ventes 2009 et 2008, pour la
>>> même période. ex: je voudrais être en mesure de sortir mes ventes entre
>>> 1 janvier 2008 et 31 mai 2008 et la même période pour 2009 afin que je
>>> puisse faire le calcul qui me donnerais la différence, pour l'instant je
>>> suis bloque. dans ma requete je reussi à sortir le résulat de l'année
>>> 2008 (total) soit de janvier à decembre, tandis que pour ma ligne de
>>> 2009 j'ai les 5 premier mois, alors mon calcul n'est pas bon. car dans
>>> critere je ne suis pas capable d'insere autre chose que " entre [Date de
>>> Début] et [Date de fin], selon vous y a t-il une solution ? si oui
>>> laquelle?
>>>
>>> un gar qui travail depuis au moins 3 semaine pour trouver la solution.
>>>
>>> merci à l'avance
>>
>> Hum, peut-être avec ceci :
>>
>> entre [Date de Début] et [Date de fin] Ou entre [Date de Début] et [Date
>> de fin]
>>
>> Ce qui donnerait :
>>
>> entre #1/1/2008# et #5/1/2008# Ou entre #1/1/2009# et #5/1/2009#
>
> Ce critère (mode SQL) me semble plus adapté :
>
> WHERE Month(ChampDate)<=Month(Date()) And Year(ChampDate)>=Year(Date())-1

Et avec une analyse croisée ce serait plus simple non?

Michel__D
Bonjour,

"Jean Claude 28" a écrit dans le message de news: 4a0c9366$0$17081$

"Michel__D" a écrit dans le message de news: ueu%
Re,

Michel__D a écrit :
Bonjour,

FidoDido a écrit :
Bonjour tout le monde, j'utilise Access 2007

j'ai un problème que j'aimerais bien résoudre, je veux faire une requete qui me donnerais un comparatif entre mes ventes 2009
et 2008, pour la même période. ex: je voudrais être en mesure de sortir mes ventes entre 1 janvier 2008 et 31 mai 2008 et la
même période pour 2009 afin que je puisse faire le calcul qui me donnerais la différence, pour l'instant je suis bloque. dans
ma requete je reussi à sortir le résulat de l'année 2008 (total) soit de janvier à decembre, tandis que pour ma ligne de 2009
j'ai les 5 premier mois, alors mon calcul n'est pas bon. car dans critere je ne suis pas capable d'insere autre chose que "
entre [Date de Début] et [Date de fin], selon vous y a t-il une solution ? si oui laquelle?

un gar qui travail depuis au moins 3 semaine pour trouver la solution.

merci à l'avance

Hum, peut-être avec ceci :

entre [Date de Début] et [Date de fin] Ou entre [Date de Début] et [Date de fin]

Ce qui donnerait :

entre #1/1/2008# et #5/1/2008# Ou entre #1/1/2009# et #5/1/2009#

Ce critère (mode SQL) me semble plus adapté :

WHERE Month(ChampDate)<=Month(Date()) And Year(ChampDate)>=Year(Date())-1

Et avec une analyse croisée ce serait plus simple non?

Si j'ai bien compris c'est une analyse croisée, c'est juste qui reste à déterminer
la bonne période de l'année à prendre en compte.
Michel__D
Bonjour,

Essaye ceci :

Entre [DateDeb] Et [DateFin] Ou Entre DiffDate("yyyy";-1;[DateDeb]) Et DiffDate("yyyy";-1;[DateFin])

"FidoDido" a écrit dans le message de news:

Bonjour Messieurs, et merci de m'avoir repondu, j'avais essayer, mais le
probleme est que apres la premiere saisi du premier groupe de date il me sort
automatiquement juste les vente de 2008. je me pose la question s'il faudrais
pas que j'aille en VBA, mais le probleme c'est que je ne connais pas du tout
VBA

"Jean Claude 28" a écrit :

"Michel__D" a écrit dans le message de
news: ueu%
> Re,
>
> Michel__D a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> FidoDido a écrit :
>>> Bonjour tout le monde, j'utilise Access 2007
>>>
>>> j'ai un problème que j'aimerais bien résoudre, je veux faire une requete
>>> qui me donnerais un comparatif entre mes ventes 2009 et 2008, pour la
>>> même période. ex: je voudrais être en mesure de sortir mes ventes entre
>>> 1 janvier 2008 et 31 mai 2008 et la même période pour 2009 afin que je
>>> puisse faire le calcul qui me donnerais la différence, pour l'instant je
>>> suis bloque. dans ma requete je reussi à sortir le résulat de l'année
>>> 2008 (total) soit de janvier à decembre, tandis que pour ma ligne de
>>> 2009 j'ai les 5 premier mois, alors mon calcul n'est pas bon. car dans
>>> critere je ne suis pas capable d'insere autre chose que " entre [Date de
>>> Début] et [Date de fin], selon vous y a t-il une solution ? si oui
>>> laquelle?
>>>
>>> un gar qui travail depuis au moins 3 semaine pour trouver la solution.
>>>
>>> merci à l'avance
>>
>> Hum, peut-être avec ceci :
>>
>> entre [Date de Début] et [Date de fin] Ou entre [Date de Début] et [Date
>> de fin]
>>
>> Ce qui donnerait :
>>
>> entre #1/1/2008# et #5/1/2008# Ou entre #1/1/2009# et #5/1/2009#
>
> Ce critère (mode SQL) me semble plus adapté :
>
> WHERE Month(ChampDate)<=Month(Date()) And Year(ChampDate)>=Year(Date())-1

Et avec une analyse croisée ce serait plus simple non?

FidoDido
Michel__D, merci de ton aide
j'ai trouvé dans sql il fallais que je met des ()
ce qui donne ceci :
WHERE (((Remise.Daté) Between [Date debut] And [Date Fin] Or (Remise.Daté)
Between [Date debut2]And [Date fin2]))

et cela a regle mon probleme,
merci a vous tous vous etes genial

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

"Jean Claude 28" a écrit dans le message de news: 4a0c9366$0$17081$
>
> "Michel__D" a écrit dans le message de news: ueu%
>> Re,
>>
>> Michel__D a écrit :
>>> Bonjour,
>>>
>>> FidoDido a écrit :
>>>> Bonjour tout le monde, j'utilise Access 2007
>>>>
>>>> j'ai un problème que j'aimerais bien résoudre, je veux faire une requete qui me donnerais un comparatif entre mes ventes 2009
>>>> et 2008, pour la même période. ex: je voudrais être en mesure de sortir mes ventes entre 1 janvier 2008 et 31 mai 2008 et la
>>>> même période pour 2009 afin que je puisse faire le calcul qui me donnerais la différence, pour l'instant je suis bloque. dans
>>>> ma requete je reussi à sortir le résulat de l'année 2008 (total) soit de janvier à decembre, tandis que pour ma ligne de 2009
>>>> j'ai les 5 premier mois, alors mon calcul n'est pas bon. car dans critere je ne suis pas capable d'insere autre chose que "
>>>> entre [Date de Début] et [Date de fin], selon vous y a t-il une solution ? si oui laquelle?
>>>>
>>>> un gar qui travail depuis au moins 3 semaine pour trouver la solution.
>>>>
>>>> merci à l'avance
>>>
>>> Hum, peut-être avec ceci :
>>>
>>> entre [Date de Début] et [Date de fin] Ou entre [Date de Début] et [Date de fin]
>>>
>>> Ce qui donnerait :
>>>
>>> entre #1/1/2008# et #5/1/2008# Ou entre #1/1/2009# et #5/1/2009#
>>
>> Ce critère (mode SQL) me semble plus adapté :
>>
>> WHERE Month(ChampDate)<=Month(Date()) And Year(ChampDate)>=Year(Date())-1
>
> Et avec une analyse croisée ce serait plus simple non?

Si j'ai bien compris c'est une analyse croisée, c'est juste qui reste à déterminer
la bonne période de l'année à prendre en compte.

FidoDido
Rebonjour,
quelqu'un pourrais me dire comment je peu faire maintenant:
1- sortir les résultat uniquement pour un client, dans la table, société est
en mode liste de choix.
2- que dans état apparaissent seulement les montant des années choisi, car
la dans mon état je vois tout les année puisque mon SQL mentionne ceci:
TRANSFORM Sum(Remise.Montant) AS Vente
SELECT Clients.Société, Remise.Catégorie, Sum([Vente]) AS AAD
FROM Clients INNER JOIN Remise ON Clients.[Clients ID] = Remise.Client
WHERE (((Remise.Daté) Between [Date debut première Année] And [Date Fin
première Année] Or (Remise.Daté) Between [Date debut deuxième Année] And
[Date fin deuxième Année]))
GROUP BY Clients.Société, Remise.Catégorie, Year([Daté])
ORDER BY Format([Daté],"yyyy") DESC
PIVOT Format([Daté],"yyyy") In
("2005","2006","2007","2008","2009","2010","2011","2012","2013","2014","2015","2016","2017");

alors ce qui veux dire que dans ma requete je me retrouve avec tout les
années a partir de 2005 et ce jusqu'a 2017, mais j'aimerais que si je
mentionne les dates suivante 2008/01/01 a 2008/03/31 et 2009/01/01 a
2009/03/31, que j'affiche dans mon état juste les collonnes ou il des entrée,
est-ce que vous comprenez ?

merci à l'avance

"FidoDido" a écrit :

Michel__D, merci de ton aide
j'ai trouvé dans sql il fallais que je met des ()
ce qui donne ceci :
WHERE (((Remise.Daté) Between [Date debut] And [Date Fin] Or (Remise.Daté)
Between [Date debut2]And [Date fin2]))

et cela a regle mon probleme,
merci a vous tous vous etes genial

"Michel__D" a écrit :

> Bonjour,
>
> "Jean Claude 28" a écrit dans le message de news: 4a0c9366$0$17081$
> >
> > "Michel__D" a écrit dans le message de news: ueu%
> >> Re,
> >>
> >> Michel__D a écrit :
> >>> Bonjour,
> >>>
> >>> FidoDido a écrit :
> >>>> Bonjour tout le monde, j'utilise Access 2007
> >>>>
> >>>> j'ai un problème que j'aimerais bien résoudre, je veux faire une requete qui me donnerais un comparatif entre mes ventes 2009
> >>>> et 2008, pour la même période. ex: je voudrais être en mesure de sortir mes ventes entre 1 janvier 2008 et 31 mai 2008 et la
> >>>> même période pour 2009 afin que je puisse faire le calcul qui me donnerais la différence, pour l'instant je suis bloque. dans
> >>>> ma requete je reussi à sortir le résulat de l'année 2008 (total) soit de janvier à decembre, tandis que pour ma ligne de 2009
> >>>> j'ai les 5 premier mois, alors mon calcul n'est pas bon. car dans critere je ne suis pas capable d'insere autre chose que "
> >>>> entre [Date de Début] et [Date de fin], selon vous y a t-il une solution ? si oui laquelle?
> >>>>
> >>>> un gar qui travail depuis au moins 3 semaine pour trouver la solution.
> >>>>
> >>>> merci à l'avance
> >>>
> >>> Hum, peut-être avec ceci :
> >>>
> >>> entre [Date de Début] et [Date de fin] Ou entre [Date de Début] et [Date de fin]
> >>>
> >>> Ce qui donnerait :
> >>>
> >>> entre #1/1/2008# et #5/1/2008# Ou entre #1/1/2009# et #5/1/2009#
> >>
> >> Ce critère (mode SQL) me semble plus adapté :
> >>
> >> WHERE Month(ChampDate)<=Month(Date()) And Year(ChampDate)>=Year(Date())-1
> >
> > Et avec une analyse croisée ce serait plus simple non?
>
> Si j'ai bien compris c'est une analyse croisée, c'est juste qui reste à déterminer
> la bonne période de l'année à prendre en compte.
>

Michel__D
Re,

Pour le 1, tu rajoute une condition qui limite au client/société sélectionné.

Pour le 2, tu enlève le In ("2005","2006",...)

FidoDido a écrit :
Rebonjour,
quelqu'un pourrais me dire comment je peu faire maintenant:
1- sortir les résultat uniquement pour un client, dans la table, société est
en mode liste de choix.
2- que dans état apparaissent seulement les montant des années choisi, car
la dans mon état je vois tout les année puisque mon SQL mentionne ceci:
TRANSFORM Sum(Remise.Montant) AS Vente
SELECT Clients.Société, Remise.Catégorie, Sum([Vente]) AS AAD
FROM Clients INNER JOIN Remise ON Clients.[Clients ID] = Remise.Client
WHERE (((Remise.Daté) Between [Date debut première Année] And [Date Fin
première Année] Or (Remise.Daté) Between [Date debut deuxième Année] And
[Date fin deuxième Année]))
GROUP BY Clients.Société, Remise.Catégorie, Year([Daté])
ORDER BY Format([Daté],"yyyy") DESC
PIVOT Format([Daté],"yyyy") In
("2005","2006","2007","2008","2009","2010","2011","2012","2013","2014","2015","2016","2017");

alors ce qui veux dire que dans ma requete je me retrouve avec tout les
années a partir de 2005 et ce jusqu'a 2017, mais j'aimerais que si je
mentionne les dates suivante 2008/01/01 a 2008/03/31 et 2009/01/01 a
2009/03/31, que j'affiche dans mon état juste les collonnes ou il des entrée,
est-ce que vous comprenez ?

merci à l'avance

"FidoDido" a écrit :

Michel__D, merci de ton aide
j'ai trouvé dans sql il fallais que je met des ()
ce qui donne ceci :
WHERE (((Remise.Daté) Between [Date debut] And [Date Fin] Or (Remise.Daté)
Between [Date debut2]And [Date fin2]))

et cela a regle mon probleme,
merci a vous tous vous etes genial

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

"Jean Claude 28" a écrit dans le message de news: 4a0c9366$0$17081$
"Michel__D" a écrit dans le message de news: ueu%
Re,

Michel__D a écrit :
Bonjour,

FidoDido a écrit :
Bonjour tout le monde, j'utilise Access 2007

j'ai un problème que j'aimerais bien résoudre, je veux faire une requete qui me donnerais un comparatif entre mes ventes 2009
et 2008, pour la même période. ex: je voudrais être en mesure de sortir mes ventes entre 1 janvier 2008 et 31 mai 2008 et la
même période pour 2009 afin que je puisse faire le calcul qui me donnerais la différence, pour l'instant je suis bloque. dans
ma requete je reussi à sortir le résulat de l'année 2008 (total) soit de janvier à decembre, tandis que pour ma ligne de 2009
j'ai les 5 premier mois, alors mon calcul n'est pas bon. car dans critere je ne suis pas capable d'insere autre chose que "
entre [Date de Début] et [Date de fin], selon vous y a t-il une solution ? si oui laquelle?

un gar qui travail depuis au moins 3 semaine pour trouver la solution.

merci à l'avance

Hum, peut-être avec ceci :

entre [Date de Début] et [Date de fin] Ou entre [Date de Début] et [Date de fin]

Ce qui donnerait :

entre #1/1/2008# et #5/1/2008# Ou entre #1/1/2009# et #5/1/2009#

Ce critère (mode SQL) me semble plus adapté :

WHERE Month(ChampDate)<=Month(Date()) And Year(ChampDate)>=Year(Date())-1

Et avec une analyse croisée ce serait plus simple non?

Si j'ai bien compris c'est une analyse croisée, c'est juste qui reste à déterminer
la bonne période de l'année à prendre en compte.

FidoDido
Michel__D,

j'ai essayer mais il m'arrive une erreur, est-ce que tu enleve tout ce qui
viens apres le IN

"Michel__D" a écrit :

Re,

Pour le 1, tu rajoute une condition qui limite au client/société sélectionné.

Pour le 2, tu enlève le In ("2005","2006",...)

FidoDido a écrit :
> Rebonjour,
> quelqu'un pourrais me dire comment je peu faire maintenant:
> 1- sortir les résultat uniquement pour un client, dans la table, société est
> en mode liste de choix.
> 2- que dans état apparaissent seulement les montant des années choisi, car
> la dans mon état je vois tout les année puisque mon SQL mentionne ceci:
> TRANSFORM Sum(Remise.Montant) AS Vente
> SELECT Clients.Société, Remise.Catégorie, Sum([Vente]) AS AAD
> FROM Clients INNER JOIN Remise ON Clients.[Clients ID] = Remise.Client
> WHERE (((Remise.Daté) Between [Date debut première Année] And [Date Fin
> première Année] Or (Remise.Daté) Between [Date debut deuxième Année] And
> [Date fin deuxième Année]))
> GROUP BY Clients.Société, Remise.Catégorie, Year([Daté])
> ORDER BY Format([Daté],"yyyy") DESC
> PIVOT Format([Daté],"yyyy") In
> ("2005","2006","2007","2008","2009","2010","2011","2012","2013","2014","2015","2016","2017");
>
> alors ce qui veux dire que dans ma requete je me retrouve avec tout les
> années a partir de 2005 et ce jusqu'a 2017, mais j'aimerais que si je
> mentionne les dates suivante 2008/01/01 a 2008/03/31 et 2009/01/01 a
> 2009/03/31, que j'affiche dans mon état juste les collonnes ou il des entrée,
> est-ce que vous comprenez ?
>
> merci à l'avance
>
> "FidoDido" a écrit :
>
>> Michel__D, merci de ton aide
>> j'ai trouvé dans sql il fallais que je met des ()
>> ce qui donne ceci :
>> WHERE (((Remise.Daté) Between [Date debut] And [Date Fin] Or (Remise.Daté)
>> Between [Date debut2]And [Date fin2]))
>>
>> et cela a regle mon probleme,
>> merci a vous tous vous etes genial
>>
>> "Michel__D" a écrit :
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> "Jean Claude 28" a écrit dans le message de news: 4a0c9366$0$17081$
>>>> "Michel__D" a écrit dans le message de news: ueu%
>>>>> Re,
>>>>>
>>>>> Michel__D a écrit :
>>>>>> Bonjour,
>>>>>>
>>>>>> FidoDido a écrit :
>>>>>>> Bonjour tout le monde, j'utilise Access 2007
>>>>>>>
>>>>>>> j'ai un problème que j'aimerais bien résoudre, je veux faire une requete qui me donnerais un comparatif entre mes ventes 2009
>>>>>>> et 2008, pour la même période. ex: je voudrais être en mesure de sortir mes ventes entre 1 janvier 2008 et 31 mai 2008 et la
>>>>>>> même période pour 2009 afin que je puisse faire le calcul qui me donnerais la différence, pour l'instant je suis bloque. dans
>>>>>>> ma requete je reussi à sortir le résulat de l'année 2008 (total) soit de janvier à decembre, tandis que pour ma ligne de 2009
>>>>>>> j'ai les 5 premier mois, alors mon calcul n'est pas bon. car dans critere je ne suis pas capable d'insere autre chose que "
>>>>>>> entre [Date de Début] et [Date de fin], selon vous y a t-il une solution ? si oui laquelle?
>>>>>>>
>>>>>>> un gar qui travail depuis au moins 3 semaine pour trouver la solution.
>>>>>>>
>>>>>>> merci à l'avance
>>>>>> Hum, peut-être avec ceci :
>>>>>>
>>>>>> entre [Date de Début] et [Date de fin] Ou entre [Date de Début] et [Date de fin]
>>>>>>
>>>>>> Ce qui donnerait :
>>>>>>
>>>>>> entre #1/1/2008# et #5/1/2008# Ou entre #1/1/2009# et #5/1/2009#
>>>>> Ce critère (mode SQL) me semble plus adapté :
>>>>>
>>>>> WHERE Month(ChampDate)<=Month(Date()) And Year(ChampDate)>=Year(Date())-1
>>>> Et avec une analyse croisée ce serait plus simple non?
>>> Si j'ai bien compris c'est une analyse croisée, c'est juste qui reste à déterminer
>>> la bonne période de l'année à prendre en compte.
>>>

1 2