Rapport d'installation : Wavefrontier T55

3 réponses
tphil34
N'ayant jamais r=E9ussi plus de 3 LNB avec ma parabole 80 cm, j'ai
finalement install=E9 une Toroidal T55 pour 4 satellites =E0 l'Est (j'ai
une autre parabole pour AB3 =E0 l'ouest)

R=E9sultat (avec dreambox)
Astra1, Hot Bird, Astra 2 : SNR de 80 =E0 85%
Eutelsat W3 : 70 % la semaine derni=E8re, 77% ce soir

Je suis en sud Seine et Marne

Tr=E8s bon mat=E9riel, pas cher (une centaine d'euros command=E9e en
allemagne par internet chez www.hm-sat-shop.de )

Cdlt,

tphil34

3 réponses

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Fri, 19 Oct 2007 13:47:41 -0700, tphil34 a écrit :

N'ayant jamais réussi plus de 3 LNB avec ma parabole 80 cm, j'ai
finalement installé une Toroidal T55 pour 4 satellites à l'Est (j'ai
une autre parabole pour AB3 à l'ouest)

Résultat (avec dreambox)
Astra1, Hot Bird, Astra 2 : SNR de 80 à 85% Eutelsat W3 : 70 % la semaine
dernière, 77% ce soir

Je suis en sud Seine et Marne

Très bon matériel, pas cher (une centaine d'euros commandée en
allemagne par internet chez www.hm-sat-shop.de )

Cdlt,

tphil34

Salut

Interressant, je ne connaissais pas ce magasin.
Les prix sont bons dans l'ensemble.

Ca te fait combien de chaines en tout ? Tu as toutes les BBC ?

Bye
Alain
Bonjour,

Je viens d'y jeter un oeil pour voir ce qu'ils proposent comme carte (ou
boitier USB) pour PC en DVB-S2 pour comparer avec
http://www.dvbshop.net/index.php

Je vais me décider à en acheter une mais payer plus de 100 ¤ juste parce
qu'il y a un tuner DVB-S2 c'est profiter de la situation de monopole que
technotrend a pour le moment. Où est passé la concurrence ?

Alain.
tphil34
J'ai aussi commandé un commutateur Spaun non engagé une autre fois,
reçu aussi dans la semaine.

Ca permet d'avoir toutes les chaînes francophones FTA de ces
satellites + éventuellement d'autres comme par ex TV5 Orient sur EW3
Toutes les BBC à 85% de SNR, quelques ITV aussi je crois mais je n'ai
pas encore bien regardé.
Je ne sais pas si on peut avoir de AB3 à Astra2 avec cette parabole
(avec la 90 cm certainement)

Cdlt,