Rapport excel

ghislaineg
Bonjour,
J'aimerais modifier mon fichier excel dans le module rapport global,
J'aimearais qui me donne le rapport de tous les bateau le meme style que le rapport par quai:
Nom du bateau N° du bateau Nom du capitaine
CALYPSO 12 SERGE DUPUIS
Quai: RIVIÈRE-AU-RENARD
Poisson: Crevette
Date Qté brute % de glace Qté net
30/11/2011 4654.00 15.36% 3939.15
24/11/2011 6546465.00 1.50% 6448268.03
Total du net: 6452 207.18
Poisson: Poisson de fond
Date Qté brute % de glace Qté net
24/11/2011 46.00 0.00% 46.00
24/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00
Total du net: 4 692.00
Grand Total (CALYPSO) : 6456 899.18
Nom du bateau N° du bateau Nom du capitaine
Amelicite 12 SERGE DUPUIS
Quai: RIVIÈRE-AU-RENARD
Poisson: Crevette
Date Qté brute % de glace Qté net
30/11/2011 4654.00 15.36% 3939.15
24/11/2011 6546465.00 1.50% 6448268.03
Total du net: 6452 207.18
Poisson: Poisson de fond
Date Qté brute % de glace Qté net
24/11/2011 46.00 0.00% 46.00
24/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00
Total du net: 4 692.00
Grand Total (CALYPSO) : 6456 899.18
Salutation Ghislaine
http://cjoint.com/?3KEtDqvSqk2

1 2 3
Gloops
ghislaineg a écrit, le 30/11/2011 22:38 :
[...]
Date Qté brute % de glace Qté net
30/11/2011 4654.00 15.36% 3939.15
24/11/2011 6546465.00 1.50% 6448268.03
Total du net: 6452 207.18
Poisson: Poisson de fond
Date Qté brute % de glace Qté net
[...]
Date Qté brute % de glace Qté net
30/11/2011 4654.00 15.36% 3939.15
24/11/2011 6546465.00 1.50% 6448268.03
Total du net: 6452 207.18
Poisson: Poisson de fond
Date Qté brute % de glace Qté net
24/11/2011 46.00 0.00% 46.00
24/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00
Total du net: 4 692.00
Grand Total (CALYPSO) : 6456 899.18
Salutation Ghislaine
http://cjoint.com/?3KEtDqvSqk2

On appelle ça, devoir se jeter à l'eau directement ! ;)

Nous avons donc un fichier Excel qui sert à gérer des bateaux et des quais.

Nous pouvons donc imaginer plusieurs contextes possibles :
- il s'agit d'une écluse, chaque bateau passe à un certain moment, pu is
s'en va
- il s'agit d'un parc de bateaux à louer : chaque bateau sort juste
après l'arrivée d'un client, puis est supposé revenir après quelq ues heures
- il s'agit d'un chantier de réparations, avec des cales sèches, chaq ue
bateau entre avec une demande de réparations, stationne sur place le
temps des travaux, puis s'en va une fois fin prêt.

Mais, en laissant mon regard flâner dans les données, il me semble
qu'aucune de ces suppositions n'est la bonne : il est question de
poisson, il pourrait donc s'agir d'une flotte de pêche.
D'une flotte de pêche, je connais ce qu'on a un peu montré à la té lé
-c'était de la pêche marine, peut-être est-ce naïf, je me repré sente que
des barques pour de la pêche sur rivière ne feraient vraisemblablemen t
pas l'objet d'un suivi aussi structuré (mais je dois avouer que je ne
pratique pas la pêche). Si jamais cette approche fait un peu juste, il
ne faut pas hésiter à dire quelques mots du reste.

Il faut bien avouer que quand on sort d'une consolidation comptable pour
un fabricant chimiste puis d'une autre pour un producteur de boissons
gazeuses, pour faire du suivi de maintenance de diverses installations
de machines, on aime bien quand le client nous laisse entrer dans le
sujet :) On ne saura pas pour autant ramener du poisson, mais on aura
une idée de ce dont il faut parler. Et puis tant qu'à faire, les donn ées
brutes, surtout quand c'est des chiffres, comment dire ... c'est assez
machinal. Ce qui est intéressant, c'est que ça intéresse des gens. Qu'il
y a une vie, derrière. Et c'est pour ça, qu'on fait de l'informatique .

Bon alors j'ai vu qu'il y a un rapport quai, un rapport poisson, un
rapport bateau, un rapport global, ainsi qu'une feuille Amstel qui m'a
un peu intrigué, et quelques feuilles utilitaires.

Peut-être étais-je supposé étudier les macros pour savoir comment les
données passent d'un rapport à l'autre ?

A propos, rapport, ça veut dire que ce sont des données en sortie. El les
entrent comment ? Il y a de la saisie ? Des fichiers qui arrivent ? D'où
? Et les rôles des différents rapports pourraient faire l'objet de
quelques mots ...

Sinon je pourrai regarder le code, mais il faut attendre quelques jours,
pour ça, je n'ai pas ce qu'il faut sous la main cette semaine.

En revanche, si on me décrit ce que ça fait, j'ai suffisamment joué avec
Excel pour parfois avoir de bonnes idées.

Et d'ailleurs, quelqu'un d'autre qui passera derrière, pourra répondr e
avant moi, une fois qu'il aura les éléments.
Jacquouille
pffft

Les gourous d'Excel ne sont plus ce qu'ils étaient.
Il fut un temps où ils répondaient AVANT d'avoir la question. -))
Mais, je constate que tu as le don de noyer le poisson ..... -))

Un de mes nombreux anciens prof disait chaque fois: "Enoncer bien et juste
un problème et il sera à moitié résolu !"

Ya quand même urgence car si on laisse la crevette telle quelle, ça va puer,
et vite !
Alors, pourquoi ghislaineg, ne mettrait pas une feuille-exemple avec sa
demande ?

Jacquouille

"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jb8u44$o4s$

[...]
Date Qté brute % de glace Qté net
30/11/2011 4654.00 15.36% 3939.15
24/11/2011 6546465.00 1.50% 6448268.03
Total du net: 6452 207.18
Poisson: Poisson de fond
Date Qté brute % de glace Qté net
[...]
Date Qté brute % de glace Qté net
30/11/2011 4654.00 15.36% 3939.15
24/11/2011 6546465.00 1.50% 6448268.03
Total du net: 6452 207.18
Poisson: Poisson de fond
Date Qté brute % de glace Qté net
[...]

ghislaineg
Gloops a écrit le 01/12/2011 à 23h12 :
[...]
Date Qté brute % de glace Qté net
30/11/2011 4654.00 15.36% 3939.15
24/11/2011 6546465.00 1.50% 6448268.03
Total du net: 6452 207.18
Poisson: Poisson de fond
Date Qté brute % de glace Qté net
[...]
Date Qté brute % de glace Qté net
30/11/2011 4654.00 15.36% 3939.15
24/11/2011 6546465.00 1.50% 6448268.03
Total du net: 6452 207.18
Poisson: Poisson de fond
Date Qté brute % de glace Qté net
[...]

Bonjour, pas beaucoup avancer, j'ai sortie un listing du rapport global et celui des quai car je veux un rapport complet mais qui me donnerais les poissons de chaque quai comme ceci:

Nom du bateau N° du bateau Nom du capitaine
AMSTEL 3123123 GASTON LAFLAMME

Quai: RIVIÈRE-AU-RENARD

Poisson: Crevette

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4654.00 15.50% 3932.63

Total du net: 3 932.63

Poisson: Poisson de fond

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00

Total du net: 4 46.00

Total (AMSTEL Rivère-au-Renard ) : 8 578.63

Quai: Matane

Poisson: Crevette

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4654.00 15.50% 3932.63

Total du net:3932.63

Poisson: Poisson de fond

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00

Total du net:4646.00

Total (AMSTEL Matane ) : 8 578.63

Grand Total (AMSTEL ) : 15157.26

Nom du bateau N° du bateau Nom du capitaine
Calypso 3123123 GASTON LAFLAMME

Quai: RIVIÈRE-AU-RENARD

Poisson: Crevette

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4654.00 15.50% 3932.63

Total du net: 3 932.63

Poisson: Poisson de fond

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00

Total du net: 4 46.00

Total (calypso Rivère-au-Renard ) : 8 578.63

Quai: Matane

Poisson: Crevette

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4654.00 15.50% 3932.63

Total du net:3932.63

Poisson: Poisson de fond

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00

Total du net:4646.00

Total (Calypso Matane ) : 8 578.63

Grand Total (Calypso ) : 15157.26

Salutation Ghislaine

http://cjoint.com/?ALcoa1sb6KF
Jacquouille
bonjour Ghislaine
je ne parviens jamais à ouvrir ce type de fichier ZIP.
Un tableau croisé dynamique ne conviendrait-il pas ?
Si c'est non, alors .... essaie de m'envoyer le doc non zippé via CJOINT

Jacquouille

"ghislaineg" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Date Qté brute % de glace Qté net
30/11/2011 4654.00 15.36% 3939.15
24/11/2011 6546465.00 1.50% 6448268.03
Total du net: 6452 207.18
Poisson: Poisson de fond
Date Qté brute % de glace Qté net
[...]
Date Qté brute % de glace Qté net
30/11/2011 4654.00 15.36% 3939.15
24/11/2011 6546465.00 1.50% 6448268.03
Total du net: 6452 207.18
Poisson: Poisson de fond
Date Qté brute % de glace Qté net
[...]

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4654.00 15.50% 3932.63

Total du net: 3 932.63

Poisson: Poisson de fond

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00

Total du net: 4 46.00

Total (AMSTEL Rivère-au-Renard ) : 8 578.63

Quai: Matane

Poisson: Crevette

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4654.00 15.50% 3932.63

Total du net:3932.63

Poisson: Poisson de fond

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00

Total du net:4646.00

Total (AMSTEL Matane ) : 8 578.63

Grand Total (AMSTEL ) : 15157.26

Nom du bateau N° du bateau Nom du capitaine
Calypso 3123123 GASTON LAFLAMME

Quai: RIVIÈRE-AU-RENARD

Poisson: Crevette

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4654.00 15.50% 3932.63

Total du net: 3 932.63

Poisson: Poisson de fond

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00

Total du net: 4 46.00

Total (calypso Rivère-au-Renard ) : 8 578.63

Quai: Matane

Poisson: Crevette

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4654.00 15.50% 3932.63

Total du net:3932.63

Poisson: Poisson de fond

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00

Total du net:4646.00

Total (Calypso Matane ) : 8 578.63

Grand Total (Calypso ) : 15157.26

Salutation Ghislaine

http://cjoint.com/?ALcoa1sb6KF
ghislaineg

:

[...]

Date Qté brute % de glace Qté net
30/11/2011 4654.00 15.36% 3939.15
24/11/2011 6546465.00 1.50% 6448268.03
Total du net: 6452 207.18
Poisson: Poisson de fond
Date Qté brute % de glace Qté net
[...]
Date Qté brute % de glace Qté net
30/11/2011 4654.00 15.36% 3939.15
24/11/2011 6546465.00 1.50% 6448268.03
Total du net: 6452 207.18
Poisson: Poisson de fond
Date Qté brute % de glace Qté net
[...]

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4654.00 15.50% 3932.63

Total du net: 3 932.63

Poisson: Poisson de fond

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00

Total du net: 4 46.00

Total (AMSTEL Rivère-au-Renard ) : 8 578.63

Quai: Matane

Poisson: Crevette

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4654.00 15.50% 3932.63

Total du net:3932.63

Poisson: Poisson de fond

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00

Total du net:4646.00

Total (AMSTEL Matane ) : 8 578.63

Grand Total (AMSTEL ) : 15157.26

Nom du bateau N° du bateau Nom du capitaine
Calypso 3123123 GASTON LAFLAMME

Quai: RIVIÈRE-AU-RENARD

Poisson: Crevette

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4654.00 15.50% 3932.63

Total du net: 3 932.63

Poisson: Poisson de fond

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00

Total du net: 4 46.00

Total (calypso Rivère-au-Renard ) : 8 578.63

Quai: Matane

Poisson: Crevette

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4654.00 15.50% 3932.63

Total du net:3932.63

Poisson: Poisson de fond

Date Qté brute % de glace Qté net

[...]

Jacquouille
Re
Même lien, même résultat ......sauf que la roulette de ma souris vient de
faire beaucoup de tours en +.
N'y a-t-il pas moyen de faire un lien du fichier NON zippé ET de répondre
au-dessus du msg, svp?
Merci et bonne soirée.

[...]

Date Qté brute % de glace Qté net
30/11/2011 4654.00 15.36% 3939.15
24/11/2011 6546465.00 1.50% 6448268.03
Total du net: 6452 207.18
Poisson: Poisson de fond
Date Qté brute % de glace Qté net
[...]
Date Qté brute % de glace Qté net
30/11/2011 4654.00 15.36% 3939.15
24/11/2011 6546465.00 1.50% 6448268.03
Total du net: 6452 207.18
Poisson: Poisson de fond
Date Qté brute % de glace Qté net
[...]

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4654.00 15.50% 3932.63

Total du net: 3 932.63

Poisson: Poisson de fond

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00

Total du net: 4 46.00

Total (AMSTEL Rivère-au-Renard ) : 8 578.63

Quai: Matane

Poisson: Crevette

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4654.00 15.50% 3932.63

Total du net:3932.63

Poisson: Poisson de fond

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00

Total du net:4646.00

Total (AMSTEL Matane ) : 8 578.63

Grand Total (AMSTEL ) : 15157.26

Nom du bateau N° du bateau Nom du capitaine
Calypso 3123123 GASTON LAFLAMME

Quai: RIVIÈRE-AU-RENARD

Poisson: Crevette

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4654.00 15.50% 3932.63

Total du net: 3 932.63

Poisson: Poisson de fond

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00

Total du net: 4 46.00

Total (calypso Rivère-au-Renard ) : 8 578.63

Quai: Matane

Poisson: Crevette

Date Qté brute % de glace Qté net

30/11/2011 4654.00 15.50% 3932.63

Total du net:3932.63

Poisson: Poisson de fond

Date Qté brute % de glace Qté net

[...]

albert
Bonsoir ou bonsoir Jacquouille, si tu te couche tôt .
Avec IE9 Vista ou W7 je reçois ce fichier avec l'extension *.XLSM

Du temps de IE8 ces fichiers arrivaient avec l'extension ZIP et je
changeais simplement le ZIP en XLSM et j'ouvrais le fichier sans problème.

Albert

4ed9237b$0$5053$

[...]

ghislaineg
Albert a écrit le 02/12/2011 à 22h17 :
[...]

"Jacquouille" a écrit dans le
message de
[...]

Bonsoir, voici le fichier zipper

http://cjoint.com/?3LcwGjagtKL

Salutation Ghislaine
Albert
Bonsoir Ghislaine
Au contraire il veut un fichier NON_ZIPPÉ

C'est un problème qui intervient avec les fichiers XLSM qui sont
automatiquement ZIPPÉS par CJOINT ou Internet Explorer 8.

Maintenant avec Internet Explorer 9 je n'ai plus ce problème, je reçois ton
fichier très bien.

Si tu peux mettre ton fichier au format XLS (format2003) ça devrais passer
et Jacquouille pourrait t'aider,

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

"ghislaineg" a écrit dans le message
[...]