Rapport à un (petit) souci !

Jean
Salut le groupe,
Re...Jack

Je ne sais pas si c'est bien de changer de suget comme ça.
Sinon, je m'en excuse et dites-moi comment on procède.

ou en est le bilan ...

Machine fonctionne-t'elle en mode normal : son , internet etc .. ?
après plusieurs redémarrage en plus et rapport anti-Malware?.
Amicalement,
jackr13

J'ai lancé un 2ème scan de "AVG Anti-Spyware"
En attendant voici le résultât du 1er (c'ets très long) le scan !
Après ça j'essaie de redémarrer en mode normal.

à+, Jean

nb : m amachine reste connectée jusqu'à 24 h ce soir.
Moi aussi.

AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse

+ Créé à: 19:54:24 05/06/2008

+ Résultat de l'analyse:

HKU\S-1-5-21-779453320-3737326855-2087986331-1006\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4E7BD74F-2B8D-469E-A0E8-ED6AB685FA7D}
-> Adware.2020Search : Ignoré.
C:\WINDOWS\S_00305_jpg.zip/www.S_00305_jpg-msn.com ->
Backdoor.IRCBot.aex : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@247realmedia[1].txt ->
TrackingCookie.247realmedia : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@network-ca.247realmedia[1].txt ->
TrackingCookie.247realmedia : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\system@2o7[1].txt ->
TrackingCookie.2o7 : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\system@msnaccountservices.112.2o7[2].txt ->
TrackingCookie.2o7 : Ignoré.
C:\WINDOWS\Temp\Cookies\system@2o7[2].txt -> TrackingCookie.2o7 : Ignoré.
C:\WINDOWS\Temp\Cookies\system@msnaccountservices.112.2o7[2].txt ->
TrackingCookie.2o7 : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@aavalue[2].txt
-> TrackingCookie.Aavalue : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@getmusicfree.aavalue[1].txt ->
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@grouplotto.aavalue[2].txt ->
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@imatchup.aavalue[1].txt ->
TrackingCookie.Aavalue : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@www.abcsearch[1].txt ->
TrackingCookie.Abcsearch : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@3.adbrite[1].txt
-> TrackingCookie.Adbrite : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@ads.adbrite[2].txt ->
TrackingCookie.Adbrite : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@bluestreak[1].txt ->
TrackingCookie.Bluestreak : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@ad1.clickhype[1].txt ->
TrackingCookie.Clickhype : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@cz3.clickzs[2].txt ->
TrackingCookie.Clickzs : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@cz4.clickzs[2].txt ->
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@cz5.clickzs[2].txt ->
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@cz6.clickzs[1].txt ->
TrackingCookie.Clickzs : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@doubleclick[1].txt ->
TrackingCookie.Doubleclick : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@enhance[1].txt
-> TrackingCookie.Enhance : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Local
Settings\Temp\Cookies\strasbourg@enhance[2].txt ->
TrackingCookie.Enhance : Ignoré.
:mozilla.17:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Estat : Ignoré.
:mozilla.38:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Information : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@server.lon.liveperson[2].txt ->
TrackingCookie.Liveperson : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@image.masterstats[1].txt ->
TrackingCookie.Masterstats : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@mediaplex[1].txt
-> TrackingCookie.Mediaplex : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@www.myaffiliateprogram[1].txt ->
TrackingCookie.Myaffiliateprogram : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@navrcholu[1].txt
-> TrackingCookie.Navrcholu : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@ads.planetactive[1].txt ->
TrackingCookie.Planetactive : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@discount24.quarterserver[1].txt
-> TrackingCookie.Quarterserver : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@discount24werbung.quarterserver[1].txt
-> TrackingCookie.Quarterserver : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@france.real[2].txt ->
TrackingCookie.Real : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@france.realsearch.real[2].txt ->
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@realguide.real[2].txt ->
Settings\Temp\Cookies\strasbourg@france.realsearch.real[1].txt ->
TrackingCookie.Real : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@smartadserver[2].txt ->
TrackingCookie.Smartadserver : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@h.starware[2].txt ->
TrackingCookie.Starware : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@try.starware[1].txt ->
TrackingCookie.Starware : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Local
Settings\Temp\Cookies\strasbourg@anad.tacoda[1].txt ->
TrackingCookie.Tacoda : Ignoré.
:mozilla.15:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Weborama : Ignoré.
:mozilla.16:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Weborama : Ignoré.
:mozilla.31:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Weborama : Ignoré.
:mozilla.32:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Weborama : Ignoré.
:mozilla.33:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Weborama : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@m.webtrends[1].txt ->
TrackingCookie.Webtrends : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@clickthrough.wegcash[2].txt ->
TrackingCookie.Wegcash : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@wegcash[1].txt
-> TrackingCookie.Wegcash : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@yadro[1].txt ->
TrackingCookie.Yadro : Ignoré.

Fin du rapport

1 2 3 4 5
jackr13
Bonjour Jean !

Jean wrote:
[...]

C:Documents and [1].txt ->
TrackingCookie.2o7 : Ignoré.
C:Documents and
[2].txt
-> TrackingCookie.2o7 : Ignoré.
C:[2].txt -> TrackingCookie.2o7 :
Ignoré.
C:[2].txt ->
TrackingCookie.2o7 : Ignoré.
C:Documents and [2].txt
[...]
C:Documents and [1].txt
[...]

Si AVG n'a pas été efficace Spybot devrait éliminer une grosse partie de
ces cookies et peut-être Adware.2020Search
pour l'autre voir si efficace
http://www.sur-la-toile.com/discussion-79673-1-Backdoor.IRCbot.aex--comment-s'en-debarrasser-.html

Résultat de MSN
Amicalement,
jackr13

jackr13
Bonsoir,

Jean wrote:
[...]

normalement à la fin du scan on doit pouvoir nettoyer mais il vaut mieux

relancer la machine en mode sans echec , si ce n'est fait , relance AVG AS
et cliquer sur l'onglet "scanner" puis sur "Analyse complète du système".
Une fois le scan terminé, il t'affiche un rapport. Cliquer sur
"configurer..." en bas a gauche et choisir "supprimer". Ensuite cliquer sur
"Appliquer toutes les actions ", ça va supprimer toutes les infections
détectées.
Ensuite cliquer sur "Enregistrer le rapport d'analyse" -> "enregistrer sous"
et enregistrer le rapport où bon te semble, puis tu renvoie un rapport
Amicalement,
jackr13

Jean
Bonsoir jackr13
Excuse-moi d'avoir tronqué ton nom dans le message précédant.

Si AVG n'a pas été efficace Spybot devrait éliminer une grosse partie de
ces cookies et peut-être Adware.2020Search
Le problème avec ces programmes, c'est que les définitions de virus sont

anciennes, ne pouvant pas les mettre à jour faute de connexion.
Je continue ma traque (en un seul mot) on finira bien par les avoir ! à
force.
pour l'autre voir si efficace
http://www.sur-la-toile.com/discussion-79673-1-Backdoor.IRCbot.aex--comment-s'en-debarrasser-.html
Celui là je l'ai mis à la poubelle que je vide maintenant après

suppression dans ce genre.>
Résultat de MSN
????

Bonne nuit ou à+,

Jean

jackr13
Bonsoir ,

Jean wrote:
[...]

en parlant de TrackingCookies du précédent rapport

à force.
[...]

par cela je voulais dire Virus MSN album photo

Bonne nuit ou à+,

Jean
peut-être pourrrais-tu essayer de te connecter en IP fixe dans un premier

temps ... cela avait marché ... il fut un temps pas.. assez récent
A plus tard
jackr13

Jean
Bonsoir,

Bientôt je n'oserai plus.
Ça se complique, en voulant mettre une IP fixe, dans réseaux plus rien
ne s'affiche, en mode normal et sans échec.
Il fallait que je te dises ça tout de suite.
En attendant je vais faire ce que tu dis ci-dessous.
Donc à demain ? vu l'heure.

Jean

ps : tu me dis : l'informatique me poursuit .. depuis 1964 .. un
bail.
Tu travaillais sur les grosses machines de l'époque ? il n'y avait pas
encore de PC ou bien si ?? ou encore les carte perforées , lo
[...]

jackr13
Bonsoir,
Jean wrote:
[...]

grosses machines ? un bien grand mot des grosses calculettes actuelles
mais c'était tellement cloisonné qu'on ne voyait pas les machines
OS PAF ( = programmation Automatique des Formules )
langage Fortran 4
support bandes perforées papier ... bonjour les dégats quand elles se
déchiraient
puis ... vint les processeurs

[...]

donc conclusion c'est la cata... hier tout était rétabli et aujourd'hui plus
rien.
demain .. c'est un autre jour... Espoir . Donc a voir ... la suite mais
as-tu encore les CD de ce Packard Bell ?
On est là pour apprendre
Amicalement,
jackr13

Jean

[...]

Eh bien non ! justement je n'ai rien et je pense que mon ami me l'aurait
donné s'il avait un CD.
Pour réinstaller Windows je me suis servi d'un cd à moi.
J'ai regardé chez "Packard Bell" pour les pilotes, ceux-ci sont payants
par tél.
On est là pour apprendre

Pour moi c'est tout bon (façon de dire) c'est en bûchant qu'on...
Tant que tu ne te lasses pas ! Merci

Bonne nuit, amicalement,

Jean

Ah ! le rapport :

AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse

+ Créé à: 00:20:47 06/06/2008

+ Résultat de l'analyse:

Rien à signaler.

Fin du rapport

jackr13
Bonjour,

Jean wrote:

[...]

Apparemment machine propre. Elle démarre encore en mode normal sans
connexion réseau ?
Regarde un peu les services actifs
A+
jackr13

Jean
Bonjour jackr13

Apparemment machine propre. Elle démarre encore en mode normal sans
connexion réseau ?
Regarde un peu les services actifs

Bien vu !!! et hopla ! tout fonctionne à nouveau.
Mais comment ce fait-ce ??? c'est Vundo qui cause tant de problèmes ?.
Il va falloir le surveiller de près celui-là, et certainement d'autres
aussi.
En tout cas, je vais bien ranger dans un dossier spécial "haute
sécurité" et passer tous ces scans sur MA machine.
Tu vas certainement me donner quelques conseils complémentaires.
Au passage je voudrai saluer "JF" que tu a mentionné dans un précédant
message et qui lui aussi avec autan de gentillesse, de patience et de
ténacité que toi, m'avait tiré d'affaire avec brio.(Windows Installer)
Merci à tous les bénévoles de ce groupe. sans vous, que serions nous ???

Sincères amitiés,

Jean

jackr13
Bonjour jean!

Jean wrote:
Bonjour jackr13

[...]

???

Sincères amitiés,

Jean

Alors cette fois on y est .. la machine tourne normalement sur réseau. !!!
Maintenant il faudrait revoir cet antivirus dans la plupart des cas de
virus MSN Avast était dans le coup ( dans las autres il y avait Norton
,McAfee, etc... ). Se tourner plutôt ,dans le gratuit, vers Antivir mais il
faut savoir qu'aucun n'est efficace à 100% et cela dépend un peu des
versions. De temps en temps il vaut mieux en utiliser un autre ... en ligne
pour confirmer.
et puis passer en SP3 pour toutes les maj de sécurité qui ne sont pas sur
la machine mais auparavant vérifier les prérequis qui sont souvent
présentés sur ce NG ? en espérant sans nouvelle galère.
Amicalement,
jackr13

1 2 3 4 5