rapprocher deux colonne

2 réponses
jack
Bonjour à tous,

j'ai importé dans Excel un fichier texte qui contient des noms avec leur
adresse. Je désire créer une base de données pour faire un publipostage. J'ai
600 noms dans la colonne A, mais d'une ligne à l'autre les adresses ne sont
jamais dans la même colonne. Comment puis-je rapprocher toutes les adresses
dans la colonne B.

exemple: sur la ligne 1 l'adresse est dans la colonne j et sur la ligne 2
l'adresse est dans la colonne M. sur la ligne 3 l'adresse est dans la colonne
k, etc.

Je cherche donc une facon de rapprochée l'adresse à côté de son nom.

Merci pour vos précieux conseillers.

Jack

2 réponses

Jacky
Bonjour,

Je cherche donc une facon de rapprochée l'adresse à côté de son nom.

Ceci peut-être:
'---------
Sub jj()
For Each c In Range("a1:a" & [a65536].End(3).Row)
X = Range("IV" & c.Row).End(1).Column
If X <> 2 Then
Range("B" & c.Row) = Range("IV" & c.Row).End(1)
Range("IV" & c.Row).End(1) = ""
End If
Next
End Sub
'----------

--
Salutations
JJ

"jack" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai importé dans Excel un fichier texte qui contient des noms avec leur
adresse. Je désire créer une base de données pour faire un publipostage.
J'ai
600 noms dans la colonne A, mais d'une ligne à l'autre les adresses ne
sont
jamais dans la même colonne. Comment puis-je rapprocher toutes les
adresses
dans la colonne B.

exemple: sur la ligne 1 l'adresse est dans la colonne j et sur la ligne 2
l'adresse est dans la colonne M. sur la ligne 3 l'adresse est dans la
colonne
k, etc.

Je cherche donc une facon de rapprochée l'adresse à côté de son nom.

Merci pour vos précieux conseillers.

Jack

dre
Bonjour,

Sélectionner les colonnes contenant les adresses, y compris d'éventuelles
colonnes vides si elles se situent entre les colonnes avec adresses.
Touche clavier F5 / Cellules / Cellules vides / OK
Menu Edition / Supprimer / cocher : Déplacer les cellules vers la gauche / OK

dré

Bonjour à tous,

j'ai importé dans Excel un fichier texte qui contient des noms avec leur
adresse. Je désire créer une base de données pour faire un publipostage. J'ai
600 noms dans la colonne A, mais d'une ligne à l'autre les adresses ne sont
jamais dans la même colonne. Comment puis-je rapprocher toutes les adresses
dans la colonne B.

exemple: sur la ligne 1 l'adresse est dans la colonne j et sur la ligne 2
l'adresse est dans la colonne M. sur la ligne 3 l'adresse est dans la colonne
k, etc.

Je cherche donc une facon de rapprochée l'adresse à côté de son nom.

Merci pour vos précieux conseillers.

Jack