Un rapsberry comme poste de travail ?

Le
Jacques Lav!gnotte
Bonjour,

la réponse est probablement déjà quelque part sur le Grand Ternet
mais votre avis m'intéresse :

pour un usage classique Navigateur - Courrielleur - Terminal
un Rapsberry (Debian) fera t-il l'affaire avec un confort acceptable ?

Avantages / Inconvénients
Merci, Jacques
J. Vernet
Le #25635192
Le 04/09/2013 12:22, Jacques Lav!gnotte a écrit :
[...]

J'ai essayé: c'est quand même bien lent. Même Overclocké (le mien tourne
au max, mais c'est le modèle avec 256Mo de RAM).

JV
Avantages / Inconvénients
Merci, Jacques

moi-meme
Le #25636252
Le Wed, 04 Sep 2013 18:04:52 +0200, J. Vernet a écrit :

J'ai essayé: c'est quand même bien lent. Même Overclocké (le mien tourne
au max, mais c'est le modèle avec 256Mo de RAM).

+1

512M ne change rien.

Par contre pour applications non graphiques (genre serveur) c'est pas mal
Pascal-J
Le #25637922
Cela va faire sérieusement juste, surtout pour le navigateur a moins que tu
te contente de passer en mode texte pur et de virer les images, video,
animations, scripts et autres joyeusetés qui sont malheureusement
indispensables pour un affichage correct des pages.

Par curiosité j'ai ressorti mon vieux portable pentium 90 qui me servait
parfaitement pour naviguer a l'époque de compuserve ( a moins que
ce soit AOL ) ........... plus la peine maintenant ;>) (Et je n'ai pas
trouvé l'option pour l'annoncer comme telephone ou tablette)
Jacques Lav!gnotte
Le #25637992
Le 05-09-2013, Pascal-J
Cela va faire sérieusement juste, surtout pour le navigateur a moins que tu
te contente de passer en mode texte

Lynx powah !

Par curiosité j'ai ressorti mon vieux portable pentium 90 qui me servait
parfaitement pour naviguer a l'époque de compuserve

Avec Mosaic ? :=))

Bon, j'oublie le Rapsberry,

On va attendre que ceci :

http://shop.adapteva.com/collections/parallella/products/parallella-16

se répande un peu et qu'une distribution se monte et apporte ce que je cherche.

J.
Jerome Vernet
Le #25638042
Le 05/09/13 21:39, Jacques Lav!gnotte a écrit :
Le 05-09-2013, Pascal-J
On va attendre que ceci :

http://shop.adapteva.com/collections/parallella/products/parallella-16

se répande un peu et qu'une distribution se monte et apporte ce que je cherche.

Wow !!
JV
Pascal-J
Le #25638112
Mouais, a ce prix j'ai une tablette 10'
moi-meme
Le #25638662
Le Thu, 05 Sep 2013 22:12:33 +0200, Jerome Vernet a écrit :

[...]

+1 : pas comme sur l'APC8750 donc

prudence.
Gugus
Le #25640002
Ce cher Jacques Lav!gnotte
Le 05-09-2013, Pascal-J
Cela va faire sérieusement juste, surtout pour le navigateur a moins que tu
te contente de passer en mode texte

Lynx powah !

J’abonde , concernant la lenteur du Raspberry (malgré les 512Mo de RAM…).
J’avais fait tourner un XBMC spécifiquement adapté pour cette petite
plateforme, et franchement c’était nauséaux à utiliser.
Le mien m’a servi en tant que desktop de secours pas plus tard qu’hier,
je ne l’ai guère utilisé qu’en simple client SSH…

Il finira un jour ou l’autre en tant que serveur dédié aux services
réseau légers, je pense. Quand j’aurai le temps, le courage, tout ça…

[...]

Intéressant,
sinon, tu as aussi la cuBox qui m’avait fait de l’oeil en début d’année,
elle semble vraiment prometteuse :
http://www.solid-run.com/store/products/3-cubox-pro-miniature-computer

NB: Il y a aussi une version « standard » un peu moins chère, mais pas
vraiment de quoi justifier la différence de prix avec la Pro.

J’ai juste jamais eu l’envie de l’acheter, finalement.
Si jamais tu passes une commande pour la cubox ou la parallella,
fais-moi signe (mon mail est valide, vraiment), ça pourrait bien
m’intéresser…

A+ ! :)
--
Gugus [http://what.dafuq.it/]
Gugus

sinon, tu as aussi la cuBox qui m’avait fait de l’oeil en début d’année,
elle semble vraiment prometteuse :
http://www.solid-run.com/store/products/3-cubox-pro-miniature-computer

Et je découvre, du coup, la nouvelle génération dispo en pré-vente :
http://cubox-i.com/table/

:)

--
Gugus [http://what.dafuq.it/]
Jacques Lav!gnotte

sinon, tu as aussi la cuBox qui m’avait fait de l’oeil en début d’année,
elle semble vraiment prometteuse :
http://www.solid-run.com/store/products/3-cubox-pro-miniature-computer

Ca a l'air d'un "client léger" destiné en entreprise à tourner des applis
hébergées sur un gros serveur.

Pour moi l'objectif est d'ordre énergétique : ne plus laisser tourner ici (home)
12/7 aucune machine consommant plus de 20W. Le portable en phase de charge
tire 30W puis ça tombe à 10W en floating.

J.