RAR

Le
yapu
j'ai récupéré des fichiers musicaux compressés sous rar

sous Classic j'avais unrar, que j'ai perdu depuis longtemps.

sous OSX, on a quoi ? (il y a belle lurette que Stuffit ne fonctionne
plus chez moi)

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
[...]

Eh bien rien ne t'empêche de le réinstaller, et sinon tu as SimplyRAR.

--
[SbM]
laurent.pertois
sous OSX, on a quoi ? (il y a belle lurette que Stuffit ne fonctionne
plus chez moi...)

Ben, UnrarX :-)

Sinon, pour plus universel, The Unarchiver :

Mais je dois dire que pour les .rar, le premier m'a toujours donné
satisfaction.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
yapu

super, j'ai pris celui ci car j'ai parfois d'autres trucs à décompacter
et Stuffit m'agace.

mais nouveau problème, la musique c'est des flac... décidement un
amateur d'exotisme.
VLC accepte de me les jouer, mais a-t-on autre chose sur mac, pour me
réencoder ça dans un format usuel d'itunes genre AAC ? (vlc semble
pouvoir le transcoder en mp3 ou raw, mais pas directement en AAC).

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
VLC accepte de me les jouer, mais a-t-on autre chose sur mac, pour me
réencoder ça dans un format usuel d'itunes genre AAC ? (vlc semble
pouvoir le transcoder en mp3 ou raw, mais pas directement en AAC).

Max doit savoir faire ça (mais il doit en exister d'autres) :

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Le #18873101
Philippe Manet
mais nouveau problème, la musique c'est des flac... décidement un
amateur d'exotisme.

Rien d'exotique dans le FLAC. XLD te convertira ça (gratuit),
SoundConverter aussi (payant), et sans doute d'autres.

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes

'llo !

Rien d'exotique dans le FLAC. XLD te convertira ça (gratuit),
SoundConverter aussi (payant), et sans doute d'autres.

xACT :

Et, pour "forcer" iTunes à s'occuper des .flac, Fluke:

À+,
--
Jean-Noël

yapu
Le #18889631
Jean-Noel Chavannes

pour des raisons de simplicités, j'ai pris celui-ci, meme si je redoute
qu'il résiste mal aux changements de versions d'itunes ou du système.
Mais peut-etre que mr Apple daignera mettre les flac en dur dans son
système ?

merci à tous pour votre aide !

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
[...]

Bah tu peux /aussi/ convertir tes FLAC en Apple Lossless, si tu
préfères.

--
[SbM]
yapu
Bah tu peux /aussi/ convertir tes FLAC en Apple Lossless, si tu
préfères.

avec quoi ?

une fois intégrés dans Itunes, c'est facile, mais avant ?

globalement, quel serait l'interet ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
> Bah tu peux /aussi/ convertir tes FLAC en Apple Lossless, si tu
> préfères.

avec quoi ?

XLD ou SoundConverter, entre autres.

une fois intégrés dans Itunes, c'est facile, mais avant ?

Bah faut déjà qu'iTunes les accepte, les FLAC. D'origine il ne les prend
pas.

globalement, quel serait l'interet ?

Ne pas être tributaire d'un module iTunes qui risque éventuellement de
ne plus fonctionner un jour, qui sait.

--
[SbM]