RAR

yapu
j'ai récupéré des fichiers musicaux compressés sous rar

sous Classic j'avais unrar, que j'ai perdu depuis longtemps.

sous OSX, on a quoi ? (il y a belle lurette que Stuffit ne fonctionne
plus chez moi...)

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

sebastienmarty
Philippe Manet wrote:

[...]

Eh bien rien ne t'empêche de le réinstaller, et sinon tu as SimplyRAR.

--
[SbM]
laurent.pertois
Philippe Manet wrote:

sous OSX, on a quoi ? (il y a belle lurette que Stuffit ne fonctionne
plus chez moi...)

Ben, UnrarX :-)

<http://www.unrarx.com/>

Sinon, pour plus universel, The Unarchiver :

<http://www.macupdate.com/info.php/id/22774>

Mais je dois dire que pour les .rar, le premier m'a toujours donné
satisfaction.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
yapu
Laurent Pertois wrote:

<http://www.macupdate.com/info.php/id/22774>

super, j'ai pris celui ci car j'ai parfois d'autres trucs à décompacter
et Stuffit m'agace.

mais nouveau problème, la musique c'est des flac... décidement un
amateur d'exotisme.
VLC accepte de me les jouer, mais a-t-on autre chose sur mac, pour me
réencoder ça dans un format usuel d'itunes genre AAC ? (vlc semble
pouvoir le transcoder en mp3 ou raw, mais pas directement en AAC).

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
laurent.pertois
Philippe Manet wrote:

VLC accepte de me les jouer, mais a-t-on autre chose sur mac, pour me
réencoder ça dans un format usuel d'itunes genre AAC ? (vlc semble
pouvoir le transcoder en mp3 ou raw, mais pas directement en AAC).

Max doit savoir faire ça (mais il doit en exister d'autres) :

<http://sbooth.org/Max/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Philippe Manet wrote:

mais nouveau problème, la musique c'est des flac... décidement un
amateur d'exotisme.

Rien d'exotique dans le FLAC. XLD te convertira ça (gratuit),
SoundConverter aussi (payant), et sans doute d'autres.

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes
Le 11.03.2009 00:41, l'estimable internaute, *SbM*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Rien d'exotique dans le FLAC. XLD te convertira ça (gratuit),
SoundConverter aussi (payant), et sans doute d'autres.

xACT :

<http://dl.macupdate.com/final/multimedia/14246/xACT.zip>

Et, pour "forcer" iTunes à s'occuper des .flac, Fluke:

<http://cubicfruit.com/fluke/>

À+,
--
Jean-Noël

yapu
Jean-Noel Chavannes wrote:

<http://cubicfruit.com/fluke/>

pour des raisons de simplicités, j'ai pris celui-ci, meme si je redoute
qu'il résiste mal aux changements de versions d'itunes ou du système.
Mais peut-etre que mr Apple daignera mettre les flac en dur dans son
système ?

merci à tous pour votre aide !

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
sebastienmarty
Philippe Manet wrote:

Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

qu'il résiste mal aux changements de versions d'itunes ou du système.
Mais peut-etre que mr Apple daignera mettre les flac en dur dans son

Bah tu peux /aussi/ convertir tes FLAC en Apple Lossless, si tu
préfères.

--
[SbM]
yapu
SbM wrote:

Bah tu peux /aussi/ convertir tes FLAC en Apple Lossless, si tu
préfères.

avec quoi ?

une fois intégrés dans Itunes, c'est facile, mais avant ?

globalement, quel serait l'interet ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
sebastienmarty
Philippe Manet wrote:

SbM wrote:

> Bah tu peux /aussi/ convertir tes FLAC en Apple Lossless, si tu
> préfères.

avec quoi ?

XLD ou SoundConverter, entre autres.

une fois intégrés dans Itunes, c'est facile, mais avant ?

Bah faut déjà qu'iTunes les accepte, les FLAC. D'origine il ne les prend
pas.

globalement, quel serait l'interet ?

Ne pas être tributaire d'un module iTunes qui risque éventuellement de
ne plus fonctionner un jour, qui sait.

--
[SbM]