Rare: photo d'un orage volcanique

35 réponses
RVG
Photo du volcan Chiat=E9n prise lors de sa derni=E8re =E9ruption en mai 2=
008.

http://img.chan4chan.com/img/2010-04-08/1270598587898.jpg

--=20
"The imagination is not a State: it is the Human existence itself."=20
William Blake

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95

10 réponses

1 2 3 4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/01/11 04:52, RVG a écrit :
Photo du volcan Chiatén prise lors de sa dernière éruption en mai 2008.

http://img.chan4chan.com/img/2010-04-08/1270598587898.jpg

Impressionnante et magnifique image. Merci !

Noëlle Adam
Williamhoustra
RVG avait écrit le 25/01/2011 :
Photo du volcan Chiatén prise lors de sa dernière éruption en mai 2008.

http://img.chan4chan.com/img/2010-04-08/1270598587898.jpg

A montrer aux zozos qui prétendent que ce sont les laques à bonnes
femmes qui mettent à mal la couche d'ozone.
Alf92
RVG wrote:

Photo du volcan Chiatén prise lors de sa dernière éruption en mai
2008. http://img.chan4chan.com/img/2010-04-08/1270598587898.jpg

ça change des oiseaux et des chevaux. merci.

--
Alf92
Ofnuts
On 01/25/2011 04:52 AM, RVG wrote:
Photo du volcan Chiatén prise lors de sa dernière éruption en mai 2008.

http://img.chan4chan.com/img/2010-04-08/1270598587898.jpg

Elle est de toi? Parce qu'on la trouve un peu partout sur le net
(TinEye: 354 hits), y compris en pleine résolution... elle a entre
autres été publiée sur le site de National Geographic.

--
Bertrand
delestaque
Le 25/01/2011 10:54, Ofnuts a écrit :
On 01/25/2011 04:52 AM, RVG wrote:
Photo du volcan Chiatén prise lors de sa dernière éruption en mai 2008.

http://img.chan4chan.com/img/2010-04-08/1270598587898.jpg

Elle est de toi? Parce qu'on la trouve un peu partout sur le net
(TinEye: 354 hits), y compris en pleine résolution... elle a entre
autres été publiée sur le site de National Geographic.

On dirait qu'elle est un peu de tout le monde !

--
Ricco
markorki
Williamhoustra a écrit :
RVG avait écrit le 25/01/2011 :
Photo du volcan Chiatén prise lors de sa dernière éruption en mai 2008.

http://img.chan4chan.com/img/2010-04-08/1270598587898.jpg

A montrer aux zozos qui prétendent que ce sont les laques à bonnes
femmes qui mettent à mal la couche d'ozone.

Quel rapport avec la couleur du cheval blanc d'Henri 4 (demander à GR ?)

Et les zozos qui prétendent qu'on peut faire n'importe quoi, que c'est
pas nous c'est Dieu qui dépeuple les mers (si on trouve sans arrêt des
nouveaux poissons chez le poissonnier, c'est pour une bonne raison :
dans beaucoup de régions on pèche maintenant à 2000m de profondeur et
plus, parce que plus haut il n'y a plus rien à gratter...) et fait
monter la mer (m'en fous, j'habite à presque 400m, je verrai venir).

Bon, vaste débat, ce qui m'intéresserait, moi, c'est qu'on m'explique
cet "orage". Des tas d'éruptions avec émission de lave se passent sans
éclairs. Alors pourquoi ces décharges ici ? Terrains emprisonnant depuis
des tas de millions d'années des ions "mobilisés" par la température ?
jc_lavau
Le 25/01/2011 13:43, markorki a écrit :
Williamhoustra a écrit :
RVG avait écrit le 25/01/2011 :
Photo du volcan Chiatén prise lors de sa dernière éruption en mai 2008.

http://img.chan4chan.com/img/2010-04-08/1270598587898.jpg

A montrer aux zozos qui prétendent que ce sont les laques à bonnes
femmes qui mettent à mal la couche d'ozone.

Quel rapport avec la couleur du cheval blanc d'Henri 4 (demander à GR ?)

Et les zozos qui prétendent qu'on peut faire n'importe quoi, que c'est
pas nous c'est Dieu qui dépeuple les mers (si on trouve sans arrêt des
nouveaux poissons chez le poissonnier, c'est pour une bonne raison :
dans beaucoup de régions on pèche maintenant à 2000m de profondeur et
plus, parce que plus haut il n'y a plus rien à gratter...) et fait
monter la mer (m'en fous, j'habite à presque 400m, je verrai venir).

Bon, vaste débat, ce qui m'intéresserait, moi, c'est qu'on m'explique
cet "orage". Des tas d'éruptions avec émission de lave se passent sans
éclairs. Alors pourquoi ces décharges ici ? Terrains emprisonnant depuis
des tas de millions d'années des ions "mobilisés" par la température ?

A retenir !
Excellent pour démontrer la maturité scientifique et physicienne de ces
militants pro-RCA !

--
La science se distingue ainsi des autres modes de transmission des
connaissances : nous croyons que les experts sont faillibles, que les
traditions charrient toutes sortes de fables et d'erreurs, et qu'il
faut vérifier, par des expériences.
Ofnuts
On 01/25/2011 01:43 PM, markorki wrote:
Williamhoustra a écrit :
RVG avait écrit le 25/01/2011 :
Photo du volcan Chiatén prise lors de sa dernière éruption en mai 2008.

http://img.chan4chan.com/img/2010-04-08/1270598587898.jpg

A montrer aux zozos qui prétendent que ce sont les laques à bonnes
femmes qui mettent à mal la couche d'ozone.

Quel rapport avec la couleur du cheval blanc d'Henri 4 (demander à GR ?)

Et les zozos qui prétendent qu'on peut faire n'importe quoi, que c'est
pas nous c'est Dieu qui dépeuple les mers (si on trouve sans arrêt des
nouveaux poissons chez le poissonnier, c'est pour une bonne raison :
dans beaucoup de régions on pèche maintenant à 2000m de profondeur et
plus, parce que plus haut il n'y a plus rien à gratter...) et fait
monter la mer (m'en fous, j'habite à presque 400m, je verrai venir).

Bon, vaste débat, ce qui m'intéresserait, moi, c'est qu'on m'explique
cet "orage". Des tas d'éruptions avec émission de lave se passent sans
éclairs. Alors pourquoi ces décharges ici ? Terrains emprisonnant depuis
des tas de millions d'années des ions "mobilisés" par la température ?

Une théorie (qui explique que les éclais s'obeservent dans un panache
très empoussiéré) est que des particules de poussières chargées soit
déplacées par le courant ascendant et crée donc un champ électrique. En
gros, comme dans un cumulo-nimbus où on remplace des gouttelettes d'eau
par de la poussière.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 25/01/2011 10:54, Ofnuts a écrit :
On 01/25/2011 04:52 AM, RVG wrote:
Photo du volcan Chiatén prise lors de sa dernière éruption en mai 2008.

http://img.chan4chan.com/img/2010-04-08/1270598587898.jpg

Elle est de toi? Parce qu'on la trouve un peu partout sur le net
(TinEye: 354 hits), y compris en pleine résolution... elle a entre
autres été publiée sur le site de National Geographic.

Hum... poser la question c'est y répondre.
Voilà une photo, non pas de un, ni de deux, mais de trois volcans de Java !
Le Batok, derrière, le Bromo et au fond le Semeru.
http://cjoint.com/data/0bzqVVLvNII_P7137641_1.jpg
Et c'est du vrai de vrai, de l'Olympus E10 de grande année.
Pour l'orage, j'y retourne.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Lucien COSTE
"RVG" a écrit dans le message de news:
ihlher$tgf$
Photo du volcan Chiatén prise lors de sa dernière éruption en mai 2008.

http://img.chan4chan.com/img/2010-04-08/1270598587898.jpg

il y a eu beaucoup de photos analogues faites l'an dernier au printemps
lors de l'éruption de l'Eyjafjoll ( orthographe ??) en Islande .
ce type d'orage n'est pas rare lors de violentes éruptions

--

Lucien COSTE
1 2 3 4